Explorez les merveilles de Salt Lake City en louant un camping-car !

Explorez les merveilles de Salt Lake City en louant un camping-car !

La ville de Salt Lake City, située dans l’état de l’Utah, regorge de paysages magnifiques et de merveilles naturelles. Que vous soyez amateur de randonnée, d’escalade ou tout simplement de détente en plein air, la location d’un camping-car est la meilleure façon de profiter de tout ce que cette région a à offrir.

Parc d’État Antelope Island

Commencez votre aventure en conduisant votre camping-car jusqu’au parc d’État Antelope Island, à une heure au nord de la ville. Cette île est la plus grande des dix présentes dans le Grand Lac Salé. Avec ses paysages sauvages et ses vues imprenables, elle vous fera penser à une savane africaine. Vous pourrez y observer des bisons, des mouflons d’Amérique et des antilopes. On dit même qu’un monstre cheval-crocodile appelé le “North Shore Monster” y vit. Les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers pourront parcourir les sentiers de l’arrière-pays, et les emplacements de camping pour camping-car sont parfaits pour ceux qui souhaitent passer plus de temps à explorer le parc.

Forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache

À l’est de Salt Lake City se trouve la forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache. Cette immense étendue de deux millions d’acres est composée de montagnes imposantes, de grottes calcaires et de plaines couvertes de fleurs sauvages. Vous pourrez y faire une randonnée difficile jusqu’au monument national de la grotte de Timpanogos ou pêcher des truites Cutthroat à la rivière Henrys Fork. Les pêcheurs pourront également profiter des réservoirs de Smith et Morehouse, du lac Washington et de nombreux autres ruisseaux et rivières étincelants de la forêt. Ne manquez pas la spectaculaire route panoramique de Mirror Lake près de Kamas, où les forêts cèdent la place aux ranchs et aux rivières. Vous pourrez même accéder à la réserve naturelle de High Unita en chemin.

À lire aussi  Découvrez le Nkambeni Safari Camp – Une expérience hors du commun en pleine nature

Parc national de Zion

Si vous avez envie de prendre la route à bord de votre camping-car, le parc national de Zion se trouve à quelques heures de route au sud de Salt Lake City. Créé en 1919, c’est le premier parc national de l’État et il accueille des millions de visiteurs chaque année. Vous y découvrirez de profonds canyons rocheux et des falaises en grès rouge imposantes. La rivière Virgin traverse le parc et mène aux Emerald Pools, une oasis au milieu du désert, avec ses cascades et sa végétation luxuriante. Le parc national de Zion s’étend sur plus de 220 kilomètres carrés et propose de nombreux sentiers de randonnée. Vous trouverez également de nombreux campings pour camping-cars, avec des emplacements adaptés à tous les types de véhicules.

Parc national des Arches

Pendant votre excursion en camping-car dans l’Utah, ne manquez pas le parc national des Arches. Situé juste au nord de Moab, ce parc compte plus de 2 000 arches naturelles en pierre, ainsi que des rochers immenses et des piliers gigantesques. L’escalade et la descente en rappel sont des activités incontournables ici, et le vaste paysage désertique offre l’un des meilleurs ciels étoilés de l’État.

En louant un camping-car à Salt Lake City, vous pourrez profiter pleinement de toutes les merveilles naturelles offertes par cette région unique. Alors préparez-vous à une aventure inoubliable et partez à la découverte de l’Utah en camping-car !

RV Rental Salt Lake City