Explorez Nice en camping-car

Explorez Nice en camping-car

La Côte d’Azur est l’endroit idéal pour une aventure en camping-car : des paysages magnifiques, des spécialités régionales typiques, le soleil, la mer… Nice est une étape incontournable lors d’un séjour sur la côte méditerranéenne : la route Napoléon, la baie des Anges, la promenade des Anglais… Tout est réuni pour faire de votre expérience un moment inoubliable. Et bonne nouvelle, il est possible de trouver des aires de camping-car dans la région de Nice !

Découvrez Nice

Si vous venez de Grenoble, vous aurez la chance d’arriver à Nice en empruntant la célèbre route Napoléon, aujourd’hui connue sous le nom de route nationale 85. Profitez-en pour vous promener le long de la promenade des Anglais, qui longe la magnifique baie des Anges : une des plus belles avenues du monde offrant un panorama exceptionnel qui vous invitera à profiter du soleil. Le vieux Nice vous dévoilera ses charmantes ruelles où vous pourrez facilement déguster des “petits farcis”. Et surtout, ne quittez pas Nice sans avoir goûté à la socca, une spécialité locale à base de farine de pois chiche, accompagnée d’une bière locale “Socca Biera”. Pensez également à visiter la “fabrique” du Pastis de Nice.

La ville de Nice se dévoile également depuis ses hauteurs. En grimpant à pied ou en utilisant l’ascenseur disponible, vous pourrez atteindre le sommet de la colline du château et profiter d’une vue à couper le souffle sur Nice et la mer Méditerranée. N’hésitez pas à découvrir l’arrière-pays niçois avec ses nombreux petits villages médiévaux, ses vallées et ses montagnes.

À lire aussi  Vivre une retraite de rêve en camping-car 😎

Stationnez en camping-car à Nice

Pour passer la nuit, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous recherchez un parking pour camping-car abordable à Nice, envisagez de vous stationner à Cagnes-sur-Mer, sur le parking de la gare routière et de la rotonde. Ce parking se trouve avenue du Maréchal Juin. Vous devrez payer la modique somme de deux euros pour la journée (et 1 euro pour une demi-journée), mais aucun service n’est disponible sur place.

Si vous recherchez plus de confort, le camping Les Pinèdes à la Colle-sur-Loup, aux alentours de Nice, vous accueille avec des emplacements spécialement dédiés aux camping-cars et un accès à une aire de services.

Une autre option possible est le camping Le Val Fleuri à Cagnes-sur-Mer.

Enfin, une aire de services privée est accessible au supermarché “Vival” dans l’arrière-pays niçois, en direction de Digne. Le stationnement est payant (au prix de 2 €) et possible sans limite de durée.

Promenade des Anglais

Profitez de votre séjour à Nice en camping-car pour explorer cette magnifique ville de la Côte d’Azur et ses environs. Entre plages, patrimoine historique et gastronomie locale, vous allez vivre des moments uniques et inoubliables. Alors, mettez les clés dans le contact et partez à la découverte de Nice en camping-car !

Colline du château