Si vous aimez utiliser des mods lorsque vous jouez à Minecraft, vous avez peut-être entendu parler de Fabric API. Les mods peuvent rendre le jeu encore plus intéressant en ajoutant de nouvelles textures, des défis supplémentaires, et bien d’autres choses. Dans un jeu aussi populaire que Minecraft, de nombreux mods différents sont disponibles pour vous offrir différentes options de jeu.
Cependant, pour que les mods fonctionnent correctement, vous avez besoin d’un mod loader. Alors, découvrons ensemble ce qu’est exactement Fabric API et comment l’utiliser.
Qu’est-ce que Fabric API ?
Fabric API est un utilitaire utilisé par les mods de Fabric pour interagir avec Minecraft. La plupart des mods de Minecraft nécessitent cet API, vous devez donc vous assurer de le télécharger et de l’ajouter à votre dossier de mods si vous souhaitez commencer à utiliser des mods dans Minecraft.
Bien que Fabric API ne fournisse pas beaucoup d’outils de personnalisation et de capacités de modification pour les mods existants, vous pouvez toujours développer vos propres mods avec cet API. Vous devrez exécuter le Fabric Mod Loader en plus de l’API. Ces deux programmes sont distincts et vous aurez besoin des deux.
Fabric API peut accélérer le temps de démarrage de Minecraft
À quoi sert Fabric API ?
Fabric API est une couche qui fournit des hooks et des capacités d’interaction nécessaires pour exécuter les mods de Fabric. Fabric API est utilisé pour exécuter les mods Minecraft de manière plus efficace. Bien que certains mods puissent fonctionner même sans cet API ou un API similaire, vous remarquerez un retard plus important et une consommation de ressources système considérable. En utilisant la chaîne d’outils modulaire de Fabric API, vous pouvez charger les mods beaucoup plus rapidement et rendre chaque version du jeu plus propre.
Étant donné que Fabric API est un mod loader léger, il fonctionne plus rapidement que la plupart des autres applications. Fabric reçoit les mises à jour et les installe plus rapidement. L’API charge également les mods plus rapidement et contribue même à accélérer le temps de démarrage de Minecraft.
Questions fréquemment posées sur Fabric API
Voici une liste de questions fréquemment posées sur Fabric API.
Quel est le rôle de Fabric API dans Minecraft ?
Fabric API est une couche de hook nécessaire pour exécuter la plupart des mods Minecraft. Il agit comme une bibliothèque de mods pour ajouter tous les mods téléchargés à votre jeu Minecraft via Fabric Installer.
Comment télécharger Fabric API ?
Pour obtenir Fabric API, vous devrez télécharger le fichier d’installation à partir d’une source fiable ou directement à partir de la source des développeurs. Une fois téléchargé, vous devrez déplacer ce fichier dans le dossier de votre jeu.
Pourquoi devriez-vous utiliser Fabric Minecraft ?
Fabric API est un mod loader léger et très efficace, idéal pour exécuter des mods dans Minecraft sans lag et sans consommer trop de ressources système.
Fabric ou Forge : lequel utiliser ?
Fabric et Forge sont tous deux d’excellents choix de mod loader. Le choix dépendra de vos préférences personnelles. Forge dispose actuellement de plus de choix de mods car il existe depuis plus longtemps. Cependant, Fabric est beaucoup plus facile à utiliser et a la capacité de se mettre à jour automatiquement. De plus, Fabric est compatible avec toutes les versions de Minecraft et même certaines autres applications Java, tandis que Forge ne l’est pas.
Comment ajouter un Fabric API à Minecraft ?
Pour ajouter n’importe quel mod à un client Fabric, vous devrez le télécharger à partir d’une source fiable. Le type de fichier sera JAR. Une fois téléchargé, déplacez simplement le mod dans le dossier du jeu.
Vous pouvez également télécharger et installer Fabric Mod Menu. Ensuite, un bouton Télécharger les mods sera ajouté à l’écran principal de Minecraft, vous permettant de télécharger facilement des mods à partir de là.
Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre expérience dans le monde de Minecraft, vous devez comprendre ce qu’est exactement Fabric API et comment il fonctionne. Vous pourrez utiliser vos mods de manière plus efficace, mais assurez-vous de les installer correctement.