Fabricants Fournisseurs de Monte charge industriel

Fabricants Fournisseurs de Monte charge industriel

Les monte charges industriels sont un moyen simple d’optimiser le transfert de produits et d’équipements entre différents niveaux dans un bâtiment professionnel. Il existe plusieurs types de monte charge industriel, qui impliquent un génie civil limité et sont donc appréciés pour leur mise en œuvre rapide.

Types de monte charge industriel

  • L’élévateur simple colonne
  • L’élévateur hydraulique double colonne
  • La table élévatrice grande hauteur
  • Le monte-charge de chantier

Fabricants Fournisseurs de Monte charge industriel

Élévateurs à usage particulier (EUP)

Les EUP sont des élévateurs de type monte charge permettant d’assurer une liaison entre les différents étages d’un entrepôt ou d’un atelier. Ils sont prévus pour le transport de matériel et de marchandises sans accompagnement de personnes. Les produits habituellement manutentionnés par ce type de monte charge sont les palettes ou produits palettisés, les caisses et les conteneurs.

L’avantage principal des élévateurs à usage particulier est de pouvoir être implantés sans contrainte de génie civil. En effet, sous réserve de configuration spécifique, un simple décaissement de 100 mm peut suffire. De plus, les EUP s’équipent de différents éléments de sécurisation et de fermetures, tels que des volets de fermeture et des portes à un ou deux battants.

Cependant, en cas de course de déplacement supérieure à 1600 mm, une installation de mise à niveau de charge par élévateur industriel doit répondre à la directive machine 2006/42/CE ainsi qu’aux critères des normes NF P 82-260 et PR EN 81-3.

À lire aussi  Pose d’un vélux sur un bac acier : tous les secrets révélés !

Monte charge accompagné

Le monte-charge accompagné est un ascenseur permettant de transférer des colis d’un niveau à un autre en accompagnant la charge. Un manutentionnaire peut donc monter sur la plateforme de l’élévateur et monter (ou descendre) comme dans un ascenseur de personnes. L’intérêt de ce dispositif est de ne plus avoir à coordonner le travail de deux intervenants – un pour expédier, l’autre pour récupérer – ou de supprimer le temps de déplacement entre ces deux phases. Un monte-charge accompagné répond à des normes de conception et d’installation plus contraignantes que son homologue standard.

Exemples de recherche de monte charge industriel

  • Recherche d’une solution à poser sur dalle de béton pour l’acheminement de palettes à un étage qui est à 2,30m de hauteur.
  • Dans le cadre d’un rachat d’un magasin, nous souhaiterions acheter un élévateur pour accéder et exploiter une réserve en R-1. Auriez-vous un matériel adéquat ? Pouvons-nous faire en sorte d’avoir un monte charge accompagné ? Merci d’avance, bonne journée.
  • Bonjour, nous avons repris le catering à la cuisine et nous sommes à la recherche d’une solution urgente pour remplacer le monte-charge extérieur actuel qui est devenu beaucoup trop lent. Au niveau de nos besoins : Hauteur environ 4m50, Capacité (poids) 1 Tonne, Capacité intérieure : 2 rolls qui font chacun 715x805x1600 (Lxlxh), Pouvez-vous s’il vous plaît me recontacter ce lundi ? Merci beaucoup d’avance. Bonjour, je recherche un monte charge pour un étage (environ 3 mètres) pour monter des vélos à l’étage de stockage. Charge utile : 200-250kg avec une plateforme de 2m par 1m.
  • Pour un de nos projets, nous souhaitons installer un monte-charges / monte-chariots avec portes battantes au ras du sol – capacité de 100kg / 300kg.
  • Bonjour, pour notre activité moto, je devrais déplacer notre atelier de réparation multimarques au 1er étage, soit environ 4 mètres. Idéalement, cette installation devrait être à l’extérieur. Si c’est plus simple, nous pourrions l’envisager également à l’intérieur, cela impliquerait simplement de percer une dalle en béton. Merci de me faire une proposition par rapport à vos produits. Cordiales salutations, Le Gérant.
  • Bonjour, j’ai besoin d’un monte charge pour une hauteur de 2.8 mètres avec un plateau de 1 x 1.2 mètres et un poids maximum de 500 kg. Il s’agit de transférer les matériaux livrés en rez-de-chaussée dans un espace de stockage en hauteur et de les redescendre en fonction des besoins des chantiers. L’utilisation estimée est de 4 à 5 fois par jour grand maximum.
À lire aussi  Produire sa propre électricité gratuitement ? Faisons de ce rêve une réalité !

Note : Les exemples de recherche de monte charge industriel ont été traduits pour faciliter la lecture du texte.