Fabrication d’aluminium

Aluminum Fabrication

Chez The Federal Group USA, notre processus de fabrication numérique implique également l’utilisation de :

  • Un logiciel de fabrication assistée par ordinateur (FAO) – pour concevoir et évaluer des modèles 3D précis qui guident le processus de fabrication. Nous utilisons vos conceptions et les optimisons pour le processus de fabrication.
  • L’usinage CNC – Nous alimentons nos machines de fabrication avec vos conceptions pour développer des composants en aluminium haute performance pour votre industrie ou projet.

Comment fabriquer de l’aluminium

Aluminium fabrication

La technique de fabrication appropriée de l’aluminium est déterminée par la complexité de la pièce conçue, les plans d’utilisation finale et les dimensions de la pièce finale. Bien que de nombreux processus de fabrication de l’aluminium soient disponibles, une combinaison de découpe, soudage, formage et perçage est couramment utilisée pour fabriquer la pièce finale. Ces techniques de fabrication impliquent :

Formage

Les processus de formage consistent à plier, rouler ou estampiller l’aluminium dans des formes prédéfinies. Une machine à cintrer est utilisée pour plier l’aluminium et une presse à estampage est utilisée pour estampiller le matériau dans des formes spécifiques.

Soudage

Le soudage implique l’utilisation d’une torche de soudage pour faire fondre et joindre des morceaux d’aluminium en une forme définie. Il existe diverses méthodes de soudage qui peuvent être appliquées pour fabriquer de l’aluminium. Ces méthodes comprennent :

  • Le soudage à l’arc électrique avec électrode enrobée (SMAW) – Bien que peu utilisé pour l’aluminium, ce processus de soudage populaire pour d’autres matériaux utilise des électrodes pour réaliser la soudure. L’électrode et les morceaux d’aluminium sont fondus par la torche de soudage pour former un bain de fusion. Une fois refroidi, le bain de fusion forme une jointure durable entre deux ou plusieurs pièces de métal. Le procédé de soudage à l’arc électrique avec électrode enrobée est le plus ancien et le plus simple, notamment pour les réparations sur le terrain. Cela s’explique par le fait qu’un poste à souder à l’arc est portable et peut être utilisé dans des environnements venteux. Il est utilisé pour fabriquer des joints ou assembler plusieurs pièces d’aluminium.
  • Le soudage à l’arc avec gaz inerte (MIG) – Le processus de soudage MIG implique l’utilisation d’un pistolet à dévidage fil pour réaliser la soudure. Le pistolet à dévidage extrude une électrode et émet un gaz protecteur sur la soudure pour protéger la zone soudée de l’oxydation. L’oxydation ou d’autres gaz contaminants peuvent affecter la précision ou la structure de la soudure.
  • Le soudage à l’arc avec gaz inerte de tungstène (TIG) – Le processus de soudage TIG utilise une électrode en tungstène non consommable, d’où le nom de la technique. Ici, le tungstène est fondu et utilisé avec un matériau d’apport pour réaliser la soudure. le soudage TIG est connu pour fournir la surface de soudure la plus propre en raison du niveau de contrôle que le soudeur a sur l’ensemble du processus.
À lire aussi  Comment se préparer et réagir en cas de coupure de courant dans votre logement ?

Découpe

Le processus de découpe utilise un outil de découpe attaché à un tour ou à une machine à commande numérique par ordinateur (CNC) pour découper la pièce en aluminium. Dans de nombreux cas, les fabricants experts peuvent choisir des processus de découpe spécifiques à l’aluminium tels que :

  • Le cisaillage à jet d’eau – Ce processus implique l’utilisation d’un outil de cisaillage industriel pour couper la pièce en aluminium. L’outil utilise des jets d’eau haute pression mélangés à une substance abrasive pour couper le matériau en aluminium. Le processus de cisaillage à jet d’eau laisse une coupe plus propre et plus précise par rapport aux processus de soudage et de découpe à chaud.
  • Le découpage au laser – Le processus de découpe au laser implique l’utilisation d’une machine de découpe au laser pour découper des pièces en aluminium afin de former la forme souhaitée. Les machines laser utilisent les modèles CAO pour créer les motifs souhaités lors de la fabrication de l’aluminium. Le processus de découpe au laser est populaire en raison de sa faible consommation d’énergie, de ses coupes propres et de l’élimination de la contamination de la pièce en aluminium.
  • Le découpage au plasma – Ce processus implique l’utilisation d’une machine de découpe au plasma pour couper l’aluminium. La machine utilise des jets de plasma chaud pour couper l’aluminium à grande vitesse, ce qui réduit la possibilité de contamination. Le processus de découpe au plasma est très efficace et rapide. La machine utilise également des modèles CAO pour découper des motifs dans l’aluminium.
À lire aussi  Le processus d’intégration des utilisateurs : Ce que vous devez savoir

Perçage

Les pièces fabriquées peuvent nécessiter des trous de diamètres et de longueurs variables en fonction de leurs caractéristiques conçues. Divers processus peuvent être utilisés pour réaliser ces conceptions de trous lors de la fabrication de l’aluminium, en fonction des dimensions du trou. Ces processus de perçage comprennent :

  • Le perçage – Ce processus implique l’utilisation d’un foret pour créer un trou rond. Dans la plupart des cas, le foret tourne et est pressé contre une pièce. Le trou percé peut nécessiter un ajustement fin supplémentaire pour respecter des dimensions spécifiques.
  • Le taraudage – Le taraudage est le processus de découpe de filets à l’intérieur d’un trou pour s’adapter à une vis ou un boulon fileté qui est vissé dans le trou. Il peut être réalisé sur un tour, une fraiseuse, une perceuse ou à la main. Le processus peut être utilisé pour réaliser un filetage sur des écrous. L’outil de coupe utilisé pour produire le filetage s’appelle un taraud et présente des arêtes de coupe qui ressemblent à des filets. Le taraud élimine l’excès de métal et coupe le filetage interne lorsqu’il est vissé dans le trou.

Applications industrielles

La nature souple et durable de l’aluminium en fait l’un des métaux les plus utilisés dans diverses industries. Sa légèreté le rend plus facile à fabriquer par rapport à d’autres métaux tels que l’acier inoxydable. Il est moins susceptible à la corrosion et est un métal non toxique, ce qui signifie qu’il peut également être utilisé dans le développement d’équipements de manipulation des aliments et des matériaux.

Les principaux secteurs industriels qui dépendent de l’aluminium fabriqué comprennent :

  • L’industrie aérospatiale – L’industrie aérospatiale s’appuie sur l’aluminium pour construire ou fabriquer des pièces métalliques légères telles que des capots, des peaux, des ailes, des fuselages, des boîtiers électroniques et des boîtes de jonction. La résistance à la corrosion de l’aluminium permet également à l’industrie aérospatiale de développer des composants résistants à l’humidité tels que des joints de fenêtres et des pare-brise.
  • L’industrie automobile – L’industrie automobile dépend également fortement de l’aluminium pour fabriquer des pièces légères pour les automobiles telles que les cadres de voiture, les pièces de moteur, les pièces de transmission, etc. L’aluminium joue également un rôle important dans le développement de pièces de rechange pour la réparation et l’entretien des véhicules automobiles.
  • Le secteur de la santé – L’industrie de la santé utilise des pièces en aluminium pour développer les équipements divers qu’elle utilise pour fournir des soins aux patients. Ces pièces en aluminium sont conçues pour être utilisées dans les dispositifs de ventilation, les stéthoscopes, les appareils de test, les armoires, les lits d’hôpital, les armoires de stockage de cylindres, les boîtiers muraux, etc.
  • La distribution d’énergie – L’industrie de la distribution d’énergie utilise des pièces en aluminium pour développer des pièces résistantes à la corrosion dans les salles de commande, les boîtes de jonction, les transformateurs, les boîtiers électroniques et les produits utilitaires.
  • Les télécommunications – Les mâts, les salles de commande, le stockage des centres de données, les boîtiers d’instruments et de nombreuses autres applications de télécommunications dépendent de pièces en aluminium pour fonctionner. L’industrie des télécommunications nécessite de l’aluminium fabriqué pour construire et entretenir ses structures.
À lire aussi  Où et pourquoi vendre votre or en Belgique ?

Fabriquez vos pièces d’aluminium avec des experts

Une compréhension approfondie de l’aluminium, de ses alliages et des meilleures techniques de fabrication nécessaires pour des applications spécifiques à chaque industrie est essentielle pour fabriquer des pièces en aluminium haute performance. Nos fabricants experts possèdent des décennies d’expérience dans la fabrication de métaux répondant aux besoins spécifiques de votre industrie.

Chez The Federal Group USA, nous utilisons des technologies de fabrication numérique ainsi que nos équipements de fabrication d’aluminium de pointe pour répondre à vos exigences spécifiques à chaque industrie. Nos services de fabrication d’aluminium s’étendent à tous les secteurs industriels, notamment l’électronique, l’automobile, la défense, l’énergie, la santé, l’agriculture et le transport.

Nous utilisons des technologies de fabrication numérique en conjonction avec nos équipements d’usinage de pointe pour mener votre projet de la phase de conception à la réalisation.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont nos fabricants experts peuvent vous aider à optimiser vos projets de fabrication d’aluminium.