Faire connaissance en ligne : secrets pour séduire avec succès

Faire connaissance en ligne : secrets pour séduire avec succès

Passé le cap du premier contact en ligne, vient le temps de la séduction et l’envie de faire connaissance avant de provoquer la rencontre. Vous souhaitez en apprendre davantage et en dire plus sur vous, mais vous ne savez pas comment vous dévoiler ? Voici quelques conseils pour mieux connaître la personne qui vous intéresse avant le fameux premier rendez-vous.

Restez fidèle à votre personnalité

Ne cherchez pas à masquer votre véritable nature, même si elle est forte. Mettez en avant votre singularité, ce qui vous caractérise, et ce qui fera que vous serez aimé pour ce que vous êtes réellement. Les bases doivent être claires dès le départ afin de ne pas fausser l’avenir de votre relation. Restez naturel sans en faire trop, et n’oubliez pas que la personne qui est faite pour vous sera celle qui aimera également vos petits défauts.

Dévoilez-vous progressivement

Parlez de vous, révélez-vous peu à peu pour éveiller la curiosité de l’autre et l’inciter à vous questionner sur ce qui vous passionne. Répondez honnêtement aux questions tout en gardant un esprit positif et en cultivant un certain mystère pour susciter l’envie. Montrez que vous êtes bien dans votre peau, même si vous avez peut-être vécu des moments difficiles, et que vous êtes désormais prêt à partager votre bonheur.

À lire aussi  Comment utiliser l’huile essentielle de gingembre ?

Laissez de côté vos doutes

Faire connaissance avec une personne rencontrée en ligne est toujours délicat. On a peur d’en dire trop ou de ne pas être suffisamment intéressant, de rater une opportunité. Restez simplement ouvert à la discussion. Même si vous avez fait le tour du monde et que votre vie est passionnante, ne monopolisez pas la conversation et laissez-la suivre son cours. Si vous avez beaucoup de choses à dire ou si vous souhaitez en savoir davantage sur l’autre, gardez cette effervescence pour votre premier rendez-vous.

Partez à la découverte de l’autre

Privilégiez les questions ouvertes pour apprendre à connaître votre interlocuteur. Si vous posez des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non, la conversation n’aura pas de dynamique et se terminera rapidement. Animez l’échange en posant des questions qui encouragent à développer une réponse, afin de faire plus ample connaissance. N’hésitez pas à utiliser les mots “pourquoi”, “où”, “quand”, “comment” … sans trop forcer pour ne pas donner l’impression d’un interrogatoire.

Restez à l’écoute

Faire connaissance en ligne, c’est instaurer un dialogue. Laissez l’autre répondre à vos questions sans le submerger d’informations ou de demandes. Montrez-vous curieux et intéressé par rapport à ce qu’il ou elle aime. La personne derrière l’écran doit se sentir à l’aise et avoir envie de se confier à vous. Si elle partage des anecdotes ou des aspects plus intimes, c’est un signe que le courant passe et que vous prenez plaisir à échanger.

Trouvez vos centres d’intérêt communs

Pendant la phase de découverte, saisissez l’occasion, si elle se présente, de déceler et de mettre en avant des points communs. C’est un excellent moyen de voir si vous avez certaines compatibilités et partagez des passions qui pourront vous rapprocher à l’avenir. Si vous avez quelques hobbies différents, cela peut également être un bon moyen d’éveiller la curiosité de l’autre et de vivre de nouvelles expériences.

À lire aussi  Le Cloud hybride : le mariage parfait entre le Cloud public et le Cloud privé

Évitez les sujets qui fâchent

Apprendre à se connaître ne signifie pas nécessairement raconter sa vie. Les problèmes avec votre ex, avec vos enfants, vos complexes… vous aurez le temps d’en parler plus tard. Si vous rentrez trop vite dans l’intimité, vous risquez d’effrayer la personne qui n’est peut-être pas prête à entendre les difficultés que vous avez rencontrées dans votre vie. La même chose s’applique aux envies de mariage, de fonder une famille à tout prix et rapidement… Pour le moment, votre objectif est de faire connaissance en vue d’une rencontre et de voir si le courant passe.

Méfiez-vous des pièges

Lors de vos conversations, essayez de repérer si son discours sonne vrai ou si la personne essaie simplement de vous contenter pour se rapprocher de vous. Vous devez sentir l’authenticité de la personne dans ses messages et être attentif aux discours évasifs et aux réponses vagues. Évitez de donner vos coordonnées personnelles, il est plus sage de continuer à utiliser le chat en ligne des sites de rencontre jusqu’au premier rendez-vous.

Passez du virtuel au réel

Après avoir abordé les sujets généraux pour découvrir ce qui passionne l’autre, vous réaliserez que vos échanges sont plaisants et que vous seriez prêt à passer à la prochaine étape : la première rencontre en personne. Envoyez des signaux montrant que vous n’êtes pas indifférent, et tout devrait s’enchaîner naturellement. Choisissez un lieu où vous vous sentirez tous les deux à l’aise pour faire connaissance, instaurant un climat de confiance et en profitant du moment sans vous soucier de ce qui vous entoure.

À lire aussi  Faire fuir les oiseaux

La découverte de l’autre est une période excitante, remplie de mystère et d’espoirs. Avec ces quelques conseils, le premier rendez-vous devrait rapidement arriver ! Si vous pensez avoir rencontré la bonne personne, mettez toutes les chances de votre côté pour faire sa connaissance et réussir votre première rencontre. Cela pourrait ouvrir la voie vers la construction d’une relation sérieuse et durable.