Faire la volonté de Dieu

Faire la volonté de Dieu

Lorsqu’on parle de faire la volonté de Dieu, il s’agit de faire ce qu’il veut, ce qu’il dit, ce qu’il ordonne et ce qu’il conseille. C’est aussi bien l’écouter que lui obéir. Faire la volonté de Dieu, c’est se soumettre à lui et lui faire confiance en toute circonstance. Cela implique de ne pas suivre sa propre volonté ni celle des hommes, mais de s’oublier, de s’humilier, de se taire et de fixer les yeux sur Dieu.

Écouter et obéir

Lorsque tu donnes ta vie au Seigneur, lorsque tu marches avec Dieu et que tu te déclares enfant de Dieu, tu ne peux plus vivre selon tes pensées, tes convictions, tes réflexions, tes rêves ou tes projets. Tu dois vivre selon la Parole de Dieu, c’est-à-dire selon ce qu’il dit, selon ce qu’il a dit. Tu dois être attentif à ses paroles, car celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu.

La Parole de Dieu comme guide

La Parole de Dieu doit être ta source, ton inspiration, ta boussole et ta force. Il est crucial de méditer la Bible afin de connaître sa volonté pour ta vie. Dieu peut aussi te parler par différents moyens tels que des signes, des prophéties ou des songes. Il te révélera sa volonté pour que tu saches où et comment marcher.

Dieu a un plan pour toi

Dieu a une volonté pour toi dans chaque domaine de ta vie : spirituel, familial, sentimental, financier, matériel, professionnel… Il ne néglige aucun aspect de ta vie, il ne t’ignore pas. Il s’intéresse à toi et te révèle et te révélera ses plans pour toi. Il a tracé un chemin que tu dois suivre dans chaque domaine de ta vie. Il te dit : “Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai et j’aurai le regard sur toi” (Psaumes 32/8). Dieu t’indiquera régulièrement le chemin à suivre et veut que tu lui obéisses. Sa volonté est vie pour toi, meilleure et jamais néfaste. Il te demande de lui faire confiance lorsqu’il te parle et de faire sa volonté. Il dit : “Celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.”

À lire aussi  100 gagnants sont devenus millionnaires dont 28 millionnaires en France

Obéir malgré les doutes

Même si tu ne comprends pas sa volonté, même si sa volonté te semble bizarre, difficile à suivre, obéis-lui. Tu ne regretteras jamais d’obéir à Dieu, tu ne seras jamais confus d’avoir fait sa volonté. Car il est le Dieu qui ne se trompe jamais. Ce qu’il te demande de faire est pour ton bien, pour ton salut. Il te connaît avant ta conception dans le ventre de ta mère, et c’est lui qui t’a donné le souffle de vie. Aujourd’hui encore, il tient ta vie entre ses mains. Faire sa volonté n’est pas une erreur mais une bonne décision pour ta vie. Dieu t’a parlé et continue de te parler, alors ne t’oppose plus, ne résiste plus, ne doute plus. Obéis-lui, fais sa volonté. Il tient à ce qu’il t’a demandé, il veut te voir faire sa volonté car il dit que tu es son fils, sa fille. Il dit qu’il t’aime et qu’il est prêt à te donner encore et encore pour ta joie, ta paix, ton bonheur. Ne l’empêche pas de te bénir davantage. Revois ton comportement, ton cœur, ta bouche. Ne ferme pas la porte à tes bénédictions. Humilie-toi et fais ce qu’il te demande. Obéis à Dieu. Fais sa volonté ! Chaque jour, dis au Seigneur : “Me voici, prêt à faire ta volonté. Que ta parole soit une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.”