Les supermarchés proposent chaque semaine de nouvelles offres pour attirer les clients. Certaines sont de véritables bonnes affaires qui permettent de faire des économies. Cependant, il est important de savoir que les produits à prix réduits ne sont pas toujours la meilleure option. Voici quelques conseils pour acheter moins cher et profiter de réductions :
Gardez un œil sur les offres
Consultez les journaux ou utilisez des applications pour parcourir toutes les offres et évaluer dans quel supermarché se trouvent les meilleures offres. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il n’est pas toujours utile de faire des allers-retours entre plusieurs magasins pour acheter différentes offres. Le coût de l’essence peut être plus élevé que le montant que vous économisez sur les offres.
Consultez les offres spéciales
Avant de vous précipiter sur une offre, demandez-vous si celle-ci est réellement moins chère qu’un produit similaire sans marque. Vérifiez si l’offre spéciale est proportionnellement moins chère en termes de quantité ou de poids.
Faites les courses juste avant la fermeture du magasin
En fin de journée, de nombreux articles bénéficient d’une réduction supplémentaire en raison d’une date de péremption proche. Vous trouverez souvent des réductions sur les produits frais tels que les légumes, le pain et la charcuterie.
Utilisez des applications pour faire des affaires
Des applications comme “Too Good To Go” vous indiquent quels magasins vendent des sacs remplis d’aliments non vendus à bas prix, mais à consommer rapidement. Vous pouvez simplement les récupérer juste avant la fermeture.
Utilisez des coupons et des bons
Cherchez des coupons et des bons de réduction sur de nombreuses applications, sur Internet, dans les journaux et même dans le supermarché lui-même. Ils vous permettront de bénéficier de réductions supplémentaires à la caisse.
Allez au marché
Au marché, vous pouvez parfois négocier les prix avec les vendeurs locaux. Vous pouvez économiser de l’argent en demandant des fruits et légumes “moches” (ceux qui ont des défauts) ou en demandant des restes chez le boucher. Ces produits se vendent souvent moins bien et sont donc moins chers.
La question la plus importante lorsque vous voyez une offre est de savoir si vous avez réellement besoin de ce produit. Souvent, nous achetons des articles simplement parce qu’ils sont à prix réduit et non parce que nous en avons vraiment besoin. Alors demandez-vous ce que vous économiseriez si vous laissiez tomber cette supposée affaire.
Gardez en tête que le fait maison est souvent plus avantageux que l’achat. Par exemple, vous pouvez faire des économies sur vos courses en préparant vous-même des gâteaux, du muesli ou de la vinaigrette plutôt que d’acheter des produits tout prêts.