Faire son propre bijou de lait maternel avec un kit Lackto

Faire son propre bijou de lait maternel avec un kit Lackto

Cette semaine, c’est la semaine mondiale d’allaitement maternel ! Et pourtant, les débuts ont été tout sauf simples ! Mais pour immortaliser cette période, il est possible de faire (ou faire faire) un bijou de lait maternel. En gros, c’est une sorte de perle faite à base de notre lait, qui permet de garder un super souvenir de cette aventure près de soi. Avant d’allaiter, je trouvais ça trop bizarre. Mais maintenant, j’en avais bien envie – mais ça coûte super cher d’en faire faire un !

Lackto m’a proposé de réaliser mon propre bijou au lait maternel avec un de leurs kits DIY. J’ai tout de suite accepté car, en plus d’avoir un bijou, j’allais pouvoir le faire moi-même – une super occasion pour moi qui adore le DIY !

Les kits Lackto pour faire soi-même un bijou au lait maternel

Lackto, une entreprise brésilienne qui arrive sur le marché européen, propose des kits pour réaliser soi-même un bijou de lait maternel. Vous pouvez obtenir 15% de réduction sur toute leur boutique avec le code BB_JOH. J’ai choisi le kit pour avoir un bijou en forme de goutte et un fermoir en or blanc.

Image

Regardez la vidéo de 30 secondes que j’ai faite pour voir à quel point c’est simple !

Le kit se compose des éléments suivants :

  • un moule,
  • 2 flacons (solution A & solution B),
  • une pipette,
  • une spatule,
  • une lime,
  • une paire de gants jetables,
  • un fermoir,
  • un guide d’utilisation (mal traduit, j’en conviens – fiez-vous plutôt à ce tuto ?).
À lire aussi  Séparation de corps : Les secrets que vous devez connaître

Comment faire soi-même un bijou de lait maternel

Il faut commencer par exprimer un peu de lait maternel dans un récipient (manuellement ça suffit, il n’y a besoin que d’1 ou 2 ml). On recueille ce précieux « or blanc » à l’aide de la pipette, que l’on verse dans le flacon de solution A. On ajoute dans ce flacon le contenu de la solution B et on remue avec la spatule pendant 2 minutes.

Puis on verse ensuite le contenu dans le moule (préalablement lavé et séché) en veillant à ne pas dépasser le rebord, puis on laisse sécher 48h. Et voilà, c’est aussi simple que ça !

Image

Une fois les 48h passées, on démoule le bijou que l’on polit à l’aide de la lime – si l’on veut protéger l’éclat du bijou, on peut le recouvrir d’une couche d’émail (non fourni). On glisse ensuite le fermoir dans le trou, et c’est prêt ! Par contre, prévoyez une chaîne, elle n’est pas fournie avec le kit.

Regardez la vidéo de 30 secondes que j’ai faite pour voir à quel point c’est simple !

En conclusion

Je suis très satisfaite du kit Lackto que j’ai choisi : réaliser son propre bijou de lait maternel est beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais, et le résultat est top ! Et ça revient au final bien moins cher que de le faire réaliser. Pour rappel, vous avez -15% sur la boutique Lackto avec le code BB_JOH.