Bienvenue dans l’arène de combat de Feldcroft, l’une des trois arènes de combat dans Hogwarts Legacy, où vous aurez l’occasion de mettre vos compétences à l’épreuve ! (La troisième arène, l’arène des Arts Sombres, est un contenu DLC). Cette arène en particulier vous opposera à des Trolls, des Gobelins, des Araignées et des Mongrels ; ce guide vous expliquera où trouver l’arène, comment la débloquer et vous proposera une présentation complète de chacune de ses manches ainsi que quelques astuces et stratégies pour les adversaires.
Note : La présentation ci-dessous est conçue pour la difficulté élevée. Nous avons l’intention de vous aider à conquérir l’arène dans les conditions de difficulté les plus ardues, mais toutes les mises en garde et astuces n’auront pas autant d’importance en mode Normal ou Facile où certaines de nos suggestions stratégiques pourraient se révéler fatales par elles-mêmes.
Qu’est-ce que les arènes de combat ?
Vous n’avez peut-être pas besoin d’une définition stricte si vous avez déjà joué à des jeux de rôle : les arènes de combat de Hogwarts Legacy confrontent de jeunes sorcières et sorciers à plusieurs manches d’ennemis de plus en plus redoutables pour tester leur habileté et leur bravoure. Pour terminer l’arène, vous devez être le dernier combattant debout. Cela signifie que vous devrez éliminer chaque ennemi et survivre jusqu’à la fin !
Récompenses des arènes de combat
L’achèvement de deux arènes de combat ordinaires (l’arène de combat de Feldcroft et l’arène de combat de North Ford Bog) débloquera le succès Rise to the Challenges. La troisième arène, l’arène des Arts Sombres, est un contenu bonus de précommande ou peut être achetée dans le cadre du pack des Arts Sombres – son achèvement n’est pas obligatoire pour obtenir le succès.
La participation aux arènes de combat vous rapporte une bonne quantité d’XP (en fait, vous pouvez les compléter encore et encore pour gagner de l’XP), ainsi que des objets cosmétiques légendaires.
- L’arène de combat de Feldcroft débloque la tenue Ashwinder.
- L’arène de combat de North Ford Bog débloque le manteau du voleur.
- L’arène de combat des Arts Sombres débloque le masque du duelliste.
Où trouver l’arène de combat de Feldcroft
L’arène de combat de Feldcroft est située entre Irondale et Feldcroft, au sud-ouest d’Irondale ou au sud-est de Feldcroft, dans la région plus vaste de Feldcroft – voir notre image de carte ci-dessous !
Emplacement de l’arène de combat de Felcroft sur la carte
L’entrée de l’arène de combat de Feldcroft à travers la statue
Comment débloquer l’arène de combat de Feldcroft
L’arène de combat de Feldcroft est débloquée après avoir terminé la quête E-Vase-Ive Manouver. La quête peut être récupérée à Irondale et comprend un puzzle rapide qui sert de clé à l’arène elle-même. Pour un guide complet et détaillé sur la façon de terminer la quête, consultez notre guide dédié à E-Vase-Ive Maneouver !
Une fois le puzzle terminé, la statue au milieu des ruines servira de point d’entrée à l’arène de combat de Feldcroft.
Guide de l’arène de combat de Feldcroft
Préparez-vous ; l’arène de combat de Feldcroft est conçue pour tester votre maîtrise, votre ingéniosité et votre résilience ! Elle se compose de 5 manches qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous avancez. Dans cette partie du guide, nous vous présenterons chaque manche et vous donnerons quelques astuces et trucs pour affronter chaque type d’ennemi spécifique. Nous vous indiquerons également le nombre d’ennemis et les types d’ennemis que chaque manche libère.
Manche I
La première manche sera la plus facile. Vous affronterez un seul Troll blindé au cours de cette manche. L’arène sera remplie de boîtes, de rochers, de tonneaux explosifs et d’enclumes qui peuvent être utilisés comme projectiles contre le Troll. Vous pouvez choisir d’utiliser tous les projectiles disponibles avec votre sort de Lancer de Magie Ancienne dès la première manche, ou vous pouvez en conserver certains pour les manches suivantes !
Les Trolls sont des adversaires puissants et redoutables – nous vous montrerons donc quatre stratégies différentes qui peuvent être utilisées pour réduire la difficulté du combat !
Conseils et astuces pour la Manche I
Comme le montrent les extraits ci-dessus, il existe plusieurs stratégies qui peuvent être utilisées pour affaiblir un Troll et lui infliger d’énormes dégâts :
- Vous pouvez utiliser Protego pour contrer un coup de dessus, suivi de Flipendo pour envoyer la batte du Troll blindé dans son visage et l’affaiblir considérablement.
- Vous pouvez utiliser Protego pour bloquer un rocher lancé par le Troll, suivi d’un rapide Lancer de Magie Ancienne pour lui infliger des dégâts et l’affaiblir gravement.
- Vous pouvez éviter l’attaque de charge du Troll en roulant sur son côté gauche, ce qui le fera heurter un mur. Cela affaiblira considérablement le Troll et le laissera sonné.
- Vous pouvez utiliser Imperio pour pacifier complètement le Troll, puis l’attaquer pendant qu’il ne peut pas bouger ! Cela ne fonctionnera cependant que si le Troll est seul. Si vous utilisez Imperio alors qu’il y a d’autres ennemis à proximité, le Troll les attaquera immédiatement.
Manche II
La deuxième manche s’accélère, vous opposant à 7 Dark Mongrels. Au tout début de la manche, vous ne verrez que 1 à 2 Dark Mongrels, mais le reste apparaîtra immédiatement, ce qui vous entourera. Cette manche nécessite des réactions rapides et une utilisation adéquate des sorts de Protego et d’Esquive !
Conseils et astuces pour la Manche II
Comme le montrent les extraits ci-dessus, vous serez rapidement entouré lors de la deuxième manche :
- La meilleure option est d’utiliser Protego en continu, car vous serez attaqué par des attaques de bondissement des Dark Mongrels.
- Si vous avez le talent Maîtrise de Protego, un Protego minuté parfaitement libérera une onde de choc qui endommagera et étourdira tous les ennemis environnants !
- Vous pouvez utiliser Confringo associé au talent Maîtrise de Confringo pour éliminer rapidement plusieurs Dark Mongrels.
- Utilisez Depulso pour anéantir instantanément un Dark Mongrel s’il est lancé pendant son attaque de bondissement !
Manche III
La troisième manche est sans doute l’un des combats les plus difficiles de l’arène de combat de Feldcroft, car elle vous oblige à affronter 9 ennemis, avec 2 catégories d’ennemis différentes qui préfèrent les attaques de bondissement et une autre qui préfère les attaques à distance. Cette manche vous opposera à 2 Thornback Scurriours, 1 Venomous Scurriour, 3 Loyalist Rangers, 2 Stoneback Dugbogs et 1 Cottongrass Dugbog.
Conseils et astuces pour la Manche III
Comme vous pouvez le constater dans les extraits ci-dessus, il sera essentiel de se déplacer constamment tout en esquivant ou en contrant les attaques ennemies lors de ce combat :
- Utilisez Flipendo sur une Araignée qui s’apprête à creuser pour la faire exploser.
- Utilisez Confringo ou Incendio sur une Araignée ayant peu de santé pour la faire trembler et fuir de terreur ! De plus, tuer une Araignée en feu la fera exploser.
- Le Lancer de Magie Ancienne peut être utilisé pour renvoyer une boulée lancée par un Ranger loyaliste ou des carreaux d’arbalète tirés par un Loyalist Ranger.
- Les sorts de force tels que Flipendo, Descendo, Accio et Depulso peuvent être utilisés pour renverser un Dugbog sur le dos après qu’il ait effectué une attaque de charge.
- L’attaque de langue d’un Dugbog peut être interrompue en lançant Levioso pour le suspendre par la langue dans les airs !
Manche IV
Maintenant, l’arène commence vraiment à mettre votre courage à l’épreuve ! Cette fois, vous affronterez 7 ennemis, dont 6 sont du côté faible, mais le 7ème sera assez difficile à éliminer ! Vous affronterez 3 Dark Mongrels, 3 Venomous Ambushers et un Troll combattant redoutable.
Conseils et astuces pour la Manche IV
Le fait de s’occuper rapidement des Dark Mongrels et d’exécuter au moins un des Venomous Ambushers avec la Magie Ancienne dès que possible sera la clé de cette manche, surtout si vous voulez garder le Troll pour la fin.
En alternative, vous pouvez utiliser Imperio pour transformer le Troll en allié, ou Avada Kadavra pour vous en débarrasser dès le début de la manche. (Si vous aimez l’option d’exécution instantanée, nous discutons de ces tactiques mortelles dans notre guide de construction des Arts Sombres.)
Manche V
La dernière manche est la plus difficile de toute l’arène de combat de Feldcroft, vous opposant à pas moins de 16 ennemis, tous très redoutables ! Cette fois, la manche deviendra progressivement plus difficile au fur et à mesure que le nombre d’ennemis augmentera chaque fois que vous atteindrez un certain seuil de victimes.
Cela signifie que vous commencerez la manche avec 7 ennemis, jusqu’à ce que vous en détruisiez certains, et cela augmentera ensuite à un total de 10 ennemis, pour atteindre 16 ennemis au fur et à mesure que vous continuerez à éliminer des ennemis ! Lors de la cinquième manche, vous rencontrerez 2 Trolls blindés, 5 Loyalist Warriors, 2 Loyalist Assassins, 3 Loyalist Sentinels, 2 Loyalist Commanders et 2 Loyalist Rangers.
Cette combinaison d’ennemis est extrêmement dangereuse et peut perturber bon nombre de vos stratégies – tenter de contrer les ennemis comme dans la manche précédente sera beaucoup plus difficile.
Comme recommandation, vous devriez utiliser des potions Edurus avec le talent Potence de potion Edurus, combinées à des potions Maxima et au talent Potence de potion Maxima au début du combat pour maximiser les dégâts que vous infligez ! La potion Edurus vous permettra d’ignorer toutes les formes de dégâts, ce qui sera la clé du succès dans ce scénario, car vous serez immédiatement encerclé et surpassé en nombre dès le début de la manche.
Maintenant que vous avez été armé de connaissances internes et de stratégies pour l’arène de combat de Feldcroft, nous espérons qu’elle vous servira de lieu pour perfectionner vos compétences contre des ennemis redoutables ! (Ou pour gagner de l’XP.) Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous quelle manche vous a procuré le plus de plaisir ou la plus grande difficulté, et faites-nous part de toutes les autres stratégies que vous avez découvertes !