FIFA 23, TOTW Invest #1 : Comment gagner des crédits grâce à l’équipe de la semaine ?

FIFA 23, TOTW Invest #1 : Comment gagner des crédits grâce à l’équipe de la semaine ?

Comment gagner des crédits sur FIFA 23 grâce à l’équipe de la semaine ? C’est tout l’objectif de la série TOTW Invest. Bienvenue pour la première semaine.

Investir sur des joueurs métas et populaires

Qu’est-ce cela signifie que d’investir sur la TOTW ? On parle ici d’investir sur la durée de certaines cartes de l’équipe de la semaine actuelle (TOTW 18). Le principe est simple : on essaye d’anticiper quelles sont les cartes qui vont être demandées une fois sortie des packs. Un élément qu’on ne peut plus pack va forcément augmenter lorsqu’il est prisé, puisque la demande va être forte alors que l’offre va progressivement diminuer.

Nous allons donc vous donner deux cartes sur lesquelles investir, et aussi un exemple à ne surtout pas faire. Cette semaine, c’est Phil Foden et Junior Firpo que l’on vous recommande de garder dans votre club. Quant au “bait” de la semaine, il s’agit de Zambo Anguissa

Pourquoi Phil Foden ?

  • Bonne nationalité et bon club/championnat (lien avec cartes Fantasy FUT)
  • 4 postes différents
  • Joueur apprécié
  • Achat : 24K ou moins
  • Vente : 30K ou plus
  • Durée : Une à plusieurs semaines

Sa carte IF (In-Form) est bien moins chère que ses autres cartes spéciales. Lorsqu’elle sera OOP (Out Of Pack), l’élément du petit anglais devrait petit à petit augmenter.

Pourquoi Junior Firpo ?

  • Bonne nationalité et bon championnat (lien avec cartes Fantasy FUT)
  • Peu de joueurs intéressants à son poste
  • Méta
  • Achat : 17K ou moins
  • Vente : 25K ou plus
  • Durée : Une à plusieurs semaines
À lire aussi  Nos secrets pour un démarrage d’entreprise réussi

Sa seule carte spéciale. Le seul latéral gauche intéressant espagnol en Premier League. La carte va augmenter lorsqu’elle sera OOP.

Le bait de la semaine est Zambro Anguissa. Malgré une carte très méta et appréciée des joueurs FIFA, son élément évolutif RTTK (Road To The Knockouts) est au même prix.

Les DCE, une bonne technique pour investir ?

L’autre manière d’investir dans les cartes TOTW est d’en acheter en prévision de DCE. Lorsque des DCE populaires nécessitant des IFs sont disponibles, les cartes TOTW augmentent. Prenons l’exemple du DCE CJ Héros de base ou Fifa World Cup 87+ qui demande une équipe 84 avec un IF minimum et une équipe 87 avec un IF minimum. Les IFs 84 – 85 – 86 vont donc augmenter lors de ce type de DCE.

Pour cette TOTW, Ito 84 IF est au prix de vente rapide. Vous ne prendrez donc aucun risque à investir dessus. Les 86 IFs de cette semaine, Braithwaite, Roberts, Giménez, Orsolini, Candreva et Romero peuvent également être de bonnes options. Mais attention car le DCE Héros est toujours disponible ce qui rend leur prix plus cher. Essayez de les avoir pour 14K si possible.

Cette technique est plus risquée car elle dépendra du contenu que propose EA Sports. Cependant, cela peut être très lucratif si vous achetez en masse. Pour Ito, le risque est très faible, ça vaut donc le coup d’essayer.

N’oubliez pas que ces conseils ne restent que des spéculations sur l’état et l’évolution du marché. Rien n’est certain à 100%. On espère qu’EA Sports va nous gâter en DCE ces prochains jours. Avec l’événement Fantasy FUT en cours, nous devrions avoir le contenu nécessaire.

À lire aussi  Gagner de l’argent en ligne sans investir : 14 astuces qui fonctionnent vraiment !