Ford Kuga hybride : le SUV familial écologique et performant

Ford Kuga hybride : le SUV familial écologique et performant

Révélé en avril 2019, le Ford Kuga hybride est désormais disponible en France depuis octobre 2020. Doté d’un moteur essence 2.5 DURATEC combiné à un moteur électrique, ce SUV offre une puissance de 190 chevaux avec une consommation maîtrisée de 5,7 l/100 km.

Dimensions et style du Ford Kuga hybride

Avec ses 4,63 mètres de longueur, le Kuga se place dans la catégorie des SUV familiaux. Il mesure 2 mètres de largeur (rétroviseurs rabattus) et 1,68 mètre de hauteur. Son design est similaire à celui de la version hybride rechargeable, à l’exception de la trappe de charge qui est absente.

L’intérieur reste identique, avec des compteurs numériques de 12,3 pouces, un affichage tête haute et un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Grâce au système “CoPilot360”, le Ford Kuga hybride propose une conduite autonome de niveau 2, grâce à un dispositif composé de 18 caméras.

La motorisation hybride du Kuga

Le Kuga hybride est équipé du même moteur essence que la version hybride rechargeable. Il dispose d’un bloc essence 2,5 litres 4 cylindres, associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 190 chevaux. La transmission se fait via une boîte automatique intégrale (I-AWD). En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 5,7 l/100 km, et les émissions de CO2 s’élèvent à 130 g/km. Il faut donc prendre en compte le malus écologique. En termes de performances, le Kuga hybride atteint les 100 km/h en 9,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 196 km/h.

LIRE  Les voitures hybrides autonomes

La version Flexifuel du Kuga offre des caractéristiques similaires, avec toujours 190 chevaux, 200 Nm de couple et une vitesse de pointe de 196 km/h. Cependant, ce SUV familial fonctionnant à l’E85 est disponible uniquement en traction et permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 9,1 secondes.

Prix et équipements du Ford Kuga hybride

En France, le Ford Kuga hybride essence est disponible à partir de 43 100 € dans sa version d’entrée de gamme Titanium. La version Flexifuel est quant à elle proposée à 41 400 €. Le modèle bénéficie d’une garantie de 2 ans et la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Découvrez ci-dessous une galerie de photos du Ford Kuga hybride :

Ford Kuga hybride
Ford Kuga hybride
Ford Kuga hybride