Fortuneo, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-Arkéa, vous propose une solution de courtage en ligne adaptée à tous les investisseurs. Avec 4 offres de courtage en ligne offrant des tarifs différents en fonction du montant de l’ordre et du nombre de transactions effectuées, Fortuneo répond à tous les besoins.
Des comptes pour investir en bourse
Fortuneo propose une gamme complète de comptes pour investir en bourse, tels que le plan d’épargne en actions, le PEA-PME et le compte-titres. Tous ces comptes sont accessibles avec un premier versement d’au moins 100 euros. La particularité de Fortuneo réside dans ses 4 formules tarifaires avec des frais de courtage distincts, s’adaptant ainsi aux différents profils d’investisseurs. Quelle que soit la formule choisie, vous ne serez pas facturé de droit de garde, de frais d’abonnement ou de tenue de compte.
Des tarifs avantageux
Les tarifs de Fortuneo sont avantageux pour ceux qui souhaitent investir principalement sur les marchés d’Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam ou Equiduct. En effet, les frais de courtage pour les ordres exécutés sur les autres marchés sont plus élevés, car certains ne sont accessibles que par téléphone.
L’offre Zéro Courtage
Cette offre est disponible uniquement pour les compte-titres ordinaires et nécessite un minimum de 50 000 euros d’encours. En cas de non-respect de cette condition, des frais de 120 euros par trimestre seront facturés. Malgré cette condition d’épargne élevée, cette offre s’adresse aux investisseurs qui réalisent peu de transactions. En effet, les deux premiers ordres du mois, jusqu’à 10 000 euros, sont gratuits. Les ordres suivants, s’ils sont inférieurs à 10 000 euros, coûtent 20 euros chacun. Toute opération de plus de 10 000 euros est facturée à hauteur de 0,20% du montant de l’ordre.
L’offre Optimum
L’offre Optimum est idéale pour les investisseurs débutants ou simplement moins actifs. Elle est accessible à tous sans conditions d’encours ni de transactions. Les frais de courtage varient en fonction du montant de l’ordre exécuté. Pour un ordre inférieur ou égal à 500 euros, la banque en ligne facture 1,95 euros. Entre 500 et 2 000 euros, la commission fixe est de 3,90 euros. Au-delà de 2 000 euros, 0,20% du montant de l’ordre est prélevé.
Les offres Trader
Les deux offres Trader sont réservées aux investisseurs actifs, c’est-à-dire ceux qui enregistrent plus de 30 ou 100 transactions par mois ou l’équivalent sur les 3 derniers mois. Les frais de courtage varient de 0,10% du montant de l’ordre pour la formule 100 ordres (avec un minimum de 6,50 euros pour les ordres inférieurs à 100 000 euros) à 0,12% pour l’offre Trader Actif (avec une exception pour les transactions de moins de 10 000 euros, facturées 9,50 euros).
Des outils pour faciliter vos investissements
Avec Fortuneo Bourse, vous pouvez gérer votre compte en ligne depuis votre espace client ou via l’application Fortuneo. Vous avez la possibilité de passer des ordres, de mettre en place des notifications pour suivre les exécutions ou les cours. En plus de cela, vous avez gratuitement accès au logiciel Live Trader. Cette plateforme vous permet de créer votre propre salle de marché, d’accéder aux analyses, et de personnaliser vos indicateurs et graphiques sur les valeurs et indices NYSE Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam. Des alertes par e-mail ou par SMS sont également disponibles, les dix premières du mois étant gratuites.
Fortuneo Bourse propose des ordres classiques ainsi que des ordres intelligents qui vous permettent d’établir des stratégies. Il s’agit des ordres Stop Suiveur, Duo et Trio. Vous pouvez également vous abonner à des portefeuilles types pour 8 euros par mois afin d’obtenir des conseils dans vos investissements.
Les tarifs indiqués sont valables au 1er février 2023 pour des ordres passés sur les marchés Paris, Bruxelles et Amsterdam.
Nous vous invitons à consulter notre comparatif des banques en ligne et courtiers pour plus d’informations.
© MoneyVox 2013-2023 / Page mise à jour le / Droits réservés