Frais de ménage Airbnb : Les astuces pour fixer le prix parfait

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer

Récurer les toilettes, faire la poussière… nettoyer son Airbnb est certainement la chose la moins glamour à faire en tant qu’hôte. Mais la fixation du montant des frais de ménage est cruciale pour réussir en tant qu’hôte. Non seulement cela garantit la satisfaction des invités en termes de propreté, mais cela évite également tout ressentiment lorsqu’il est temps de laver des tas de draps et de linge sales.

Les frais de ménage Airbnb, c’est quoi ?

Les frais de ménage correspondent à des frais uniques facturés par les hôtes pour couvrir les dépenses supplémentaires liées au nettoyage de leur location après chaque départ de voyageurs. Certains hôtes incluent déjà ces frais dans leur prix à la nuit, tandis que d’autres les facturent séparément.

Voici les éléments à prendre en compte au moment d’ajouter des frais de ménage sur Airbnb :

Le type de propriété

Vendez-vous votre Airbnb comme une propriété de luxe ? Est-ce situé dans un quartier cher ? Vos photos montrent-elles un espace immaculé ? Si vous répondez oui à au moins l’une de ces questions, il est fort probable que vos voyageurs acceptent de payer des frais de ménage plus élevés que la moyenne.

Quelle est la taille de votre logement ?

Si vous possédez un petit studio, vous ne pouvez pas vous attendre à ajouter des frais de ménage aussi élevés que pour une maison avec 5 chambres. Réfléchissez de manière réaliste au nombre d’heures nécessaires pour nettoyer votre Airbnb et fixez des frais de ménage correspondant à cette estimation.

À lire aussi  13 astuces pour éloigner les pigeons naturellement

Renseignez-vous sur vos concurrents

Consultez d’autres logements de taille similaire près de chez vous pour fixer un montant adéquat pour les frais de ménage. Si le prix moyen dans votre région est de 50€, vous pouvez vous en inspirer pour déterminer votre tarif.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux voyageurs ?

Si vous décidez de ne pas ajouter de frais de ménage Airbnb, ou si vous fixez des frais relativement bas, il est raisonnable de demander aux invités de nettoyer derrière eux. Expliquez clairement vos attentes dans votre règlement intérieur ou votre mot de bienvenue. Certains hôtes demandent aux invités de défaire les lits et de faire la vaisselle avant leur départ.

La plupart des invités se comportent en fonction du montant des frais de ménage que vous avez fixé. Par exemple, s’ils ont payé des frais considérables, ils ne s’attendront pas à devoir faire le ménage avant leur départ, car ils penseront que cela fait partie de vos responsabilités en tant qu’hôte.

Besoin d’un coup de main ?

Si vous manquez de temps ou que vous détestez faire le ménage, vous devrez probablement faire appel à un professionnel pour le faire à votre place. Faites attention aux tarifs proposés et demandez des devis avant de vous engager à payer des frais. Chez GuestReady, par exemple, nous offrons des services de qualité hôtelière tels que le linge, le papier toilette et les articles de toilette.

À vous de tester !

De nombreux hôtes Airbnb ajoutent des frais de ménage pour augmenter leurs revenus locatifs. Si vous fixez un prix et que vous obtenez beaucoup de réservations, essayez d’augmenter les frais pour voir si cela affecte l’intérêt des voyageurs pour votre annonce. N’ayez pas peur de jouer avec le montant des frais de ménage pour maximiser vos gains.

À lire aussi  Les 10 plus belles plages de sable en Croatie

Augmenter les frais de ménage est également un moyen utilisé par les hôtes pour décourager les séjours de courte durée. Les invités sont plus enclins à payer ces frais pour un séjour d’une semaine plutôt que pour une seule nuit. Cependant, veillez à ne pas fixer des tarifs excessivement élevés.

Besoin d’aide pour définir les frais de ménage Airbnb appropriés ? Contactez-nous ! Chez GuestReady, nous fournissons des services de conciergerie Airbnb et nous vous aiderons à garder votre maison impeccable pour chaque invité.