GCU Base Camp : Préparez-vous à l’aventure en plein air

GCU Base Camp : Préparez-vous à l’aventure en plein air

Le temps libre est précieux pour Luke Perkins, étudiant en soins infirmiers à l’Université Grand Canyon. Entre ses rotations cliniques et ses simulations en laboratoire, ainsi que les préparatifs pour l’examen national de la licence infirmière, il ne dispose que de peu de temps pour se détendre en plein air.

Mais lorsqu’il trouve une minute pour sortir, il se rend à Base Camp, le centre de location d’équipement du programme de loisirs en plein air de GCU, à la disposition des étudiants mais aussi du personnel. C’est également le centre de ressources incontournable pour toute personne ayant une question sur le camping ou la randonnée, ou souhaitant suivre un cours d’initiation à l’escalade en rappel ou apprendre à régler ses skis ou snowboards.

” C’est vraiment incroyable “, déclare Perkins à propos de Base Camp, situé au rez-de-chaussée des appartements Agave à côté de la Colangelo College of Business. ” Je n’ai pas la possibilité de l’utiliser aussi souvent que je le souhaiterais – je l’ai utilisé quelques fois – mais cela a changé la donne. “

Base Camp est une oasis pour les amoureux de la nature sur le campus de GCU, avec une ambiance rappelant celle de Cabela’s ou de Bass Pro Shops, mais en plus petit.

Les étagères regorgent de sacs de couchage soigneusement enroulés, de tapis de sol, de sacs à dos de toutes les couleurs, de tentes, de bâtons de randonnée, de matériel de cuisine et de paddleboards à louer. Des articles de marque GCU Outdoor Recreation, tels que des t-shirts et des tasses, sont également en vente.

” Nous avons à peu près tout ce dont vous avez besoin, pour la plupart des activités de camping, de randonnée et autres activités de plein air “, déclare Chad Schlundt, directeur des loisirs en plein air du Campus Recreation.

Base Camp facilite la communion avec la nature pour les étudiants qui viennent souvent sur le campus avec leurs vêtements, leur trousse de bain et leur literie, mais qui ne transportent pas leur équipement encombrant pour les activités en plein air dans leur chambre universitaire, qui offre un espace limité.

À lire aussi  Nouveau Lagon au camping La Clémentine : Une expérience paradisiaque au cœur de la nature

L’établissement pour les amateurs de nature a ouvert il y a trois ans, juste avant la pandémie.

Avant cela, explique Schlundt, ” nous envoyions les étudiants dans différents endroits de la vallée, comme REI ou Arizona Hiking Shack, ce qui était vraiment gênant, du genre ‘Je n’ai pas de sac de couchage et je ne peux pas partir en voyage’ “.

Les étudiants se rendaient au magasin le plus proche et achetaient un sac de couchage de mauvaise qualité ” et finissaient par avoir froid lors d’un voyage “.

Cela était inacceptable pour le département de loisirs en plein air, qui souhaitait créer une ressource d’équipement pour les étudiants, en réponse à ce besoin.

” Nos tentes que nous utilisons lors des voyages d’aventure, nous n’en avons pas besoin pour tous ces voyages, et nous avons constaté que les étudiants avaient besoin d’équipements pour partir “, explique Schlundt. ” Nous avons perçu ce besoin. Il nous a fallu un certain temps pour constituer tout l’équipement… mais nous n’avions pas besoin de les envoyer ailleurs. “

Pour le département, il était important de rendre non seulement les voyages d’aventure plus pratiques, mais aussi plus abordables.

” Nous sommes les moins chers de la vallée “, déclare Schlundt à propos des frais de location d’équipement, que les étudiants peuvent emprunter à la journée, au week-end ou à la semaine.

Par exemple, il en coûte 40 $ pour louer un paddleboard à Base Camp pour le week-end, contre 40 $ pour une location de deux heures sur le lac Pleasant.

Alors que les étudiants ont découvert Base Camp par le bouche-à-oreille, Schlundt constate que les employés ne semblent toujours pas connaître cette ressource du campus. S’ils souhaitent partir en camping, en randonnée, en kayak ou en paddleboard, ils ont également accès à l’équipement de Base Camp.

À lire aussi  Découvre les avantages de dormir chez l’habitant lors de tes voyages !

” Pendant l’été, de nombreux membres du personnel étaient ici (sur le campus) à planifier leurs propres voyages. Nous avions du matériel qui était simplement inutilisé. Venez le louer “, explique-t-il.

En fin de compte, l’objectif d’Outdoor Rec est simplement de répondre à un besoin de la communauté du campus.

” Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent “, ajoute Schlundt. Ce qui est le plus important, c’est de permettre aux étudiants de se connecter avec la nature et avec la communauté de GCU en même temps. ” Nous voulons que les étudiants passent un meilleur moment à l’université, qu’ils sortent du campus et qu’ils créent une culture et une communauté avec les autres. “

Et GCU excelle dans la création de cette culture grâce à Outdoor Recreation, d’autant plus que Phoenix bénéficie en moyenne de 211 jours ensoleillés par an et se classe au deuxième rang des villes les plus ensoleillées du pays, selon un classement publié plus tôt cette année par move.org : en bref, des conditions parfaites pour de nombreuses activités de plein air.

En 2017, l’université a été nommée la “Meilleure école pour les amoureux de la nature” du pays après avoir remporté sa division lors du Outdoor National Campus Challenge, une compétition décrite comme un “mélange de la nature et du basket-ball de mars” dans laquelle 100 universités du pays se sont affrontées pendant quatre semaines pour voir laquelle pouvait inciter le plus de personnes à sortir et à être actives.

Outre ses locations d’équipement, Base Camp est également l’endroit où l’on peut trouver des conseils, des informations ou simplement en apprendre davantage sur la vie en plein air.

” Nous ne nous contentons pas de louer ces tentes, nous les utilisons également pour des programmes d’éducation destinés à enseigner aux étudiants comment se préparer. J’ai récemment donné un cours d’introduction à la médecine en milieu sauvage, qui portait sur les techniques de prévention de base et les premiers soins en milieu sauvage “, déclare Schlundt.

À lire aussi  Découvrez la magnifique côte colorée de l’Hérault

Les étudiants peuvent simplement passer à Base Camp et discuter avec des techniciens qui pourront répondre à leurs questions, comme Josiah Leonard, étudiant en administration des affaires, qui a suivi auparavant un programme de plein air pour la formation de disciples dans son ancien collège au Canada. Il aime partager ses expériences d’aventure avec d’autres étudiants.

Ils peuvent poser des questions sur l’équipement nécessaire ou les conditions sur certains sentiers de randonnée, ou savoir s’il y a des interdictions de brûlage dans certaines zones.

Base Camp est une ressource inestimable pour les étudiants.

” J’ai beaucoup de mon propre équipement “, explique Leonard. ” Mais beaucoup de mes amis n’en ont pas, donc c’est bien qu’ils aient un endroit où aller. “

Schlundt affirme que certains étudiants pourraient rechigner à partir en voyage d’aventure avec leurs amis simplement parce qu’ils n’ont pas leur propre équipement.

” Il y a un énorme stigmate dans l’industrie des loisirs en plein air selon lequel il faut avoir le meilleur équipement, et la barrière est parfois élevée “, explique-t-il. ” En fin de compte, nous ne voulons pas de ce stigmate, nous voulons nous assurer que quiconque souhaite partir à l’aventure puisse le faire. “

Leonard ajoute : ” Ils peuvent venir avec nous et ne pas avoir l’impression de manquer de quelque chose. “

Ce que Schlundt aime chez Base Camp, c’est que les étudiants qui n’avaient pas réalisé auparavant qu’ils voulaient partir en camping découvrent quelque chose de nouveau à aimer – et une communauté de GCU qui les aidera à embrasser cette nouvelle passion pour les activités en plein air.

” Venez à Base Camp “, déclare Schlundt. ” Nous sommes là pour vous. “