Ghosting : Comment Réagir et Ne Pas Se Laisser Abattre

Ghosting : comment réagir et ne pas se laisser abattre

Ghosting : comment réagir et ne pas se laisser abattre

Vous connaissez ce sentiment ? Celui où vous perdez tout contact avec quelqu’un qui suscite une forte attirance en vous, voire même des sentiments amoureux. L’absence d’échange est douloureuse, mais ce qui vous fait vraiment souffrir, c’est l’incompréhension. Vous ne vous y attendiez pas du tout ! Comment réagir face au ghosting ? Pourquoi agit-il/elle ainsi ? Et surtout, avez-vous encore une chance ? Est-ce vraiment un ghosting que vous subissez ? Comment ramener cette personne partie du jour au lendemain ?

Se faire ghoster, c’est quoi ?

Il est important de bien comprendre ce qu’est le ghosting en amour avant de paniquer. Ne pas recevoir de réponses pendant plusieurs jours ou échanger avec quelqu’un qui est un peu distant ne signifie pas forcément qu’on se fait ghoster. Être victime de ce comportement, c’est subir une véritable rupture imposée par le silence de son/sa partenaire, qui dure et perdure. Depuis plusieurs jours, voire semaines, vous n’avez aucune nouvelle, vos messages restent sans réponse. C’est difficile de se considérer encore en couple lorsque vous ne voyez plus, ne parlez plus à celui/celle qui partageait votre vie, même si cette relation était récente. Le ghosting est donc assimilé à une rupture amoureuse. Toutefois, rappelez-vous que rien n’est définitif en amour !

De plus, cette absence crée du stress et de la panique. Partir sans aucune explication porte un coup à la confiance en soi, et cela engendre un sentiment d’abandon et de honte. Il ne s’agit pas seulement d’une légère crainte, mais d’une véritable souffrance. À première vue, on pourrait penser qu’il n’y a pas de raisons logiques à un tel comportement. Cependant, en analysant certaines situations de plus près, on peut trouver une explication à cette soudaine disparition.

À lire aussi  Vente privée Free : comment en profiter au maximum ?

6 Raisons pour lesquelles vous avez été ghosté(e)

Expliquer ne signifie pas justifier. Prendre de la distance est une chose, mais le comportement de celui/celle qui vous fait subir cela n’est pas acceptable.

Trop d’amour n’est pas forcément bon !

Paradoxalement, l’une des raisons pour lesquelles vous êtes ghosté(e) est que vous donnez beaucoup trop d’amour. Vous êtes trop présent(e). Plutôt que de vous le dire, votre partenaire préfère faire tout le contraire et mettre le plus de distance possible.

La relation a démarré trop vite.

On passe d’un extrême à un autre. Ensemble depuis quelques semaines ou quelques mois, vous parlez déjà de vivre ensemble, de fonder une famille, de rencontrer vos proches respectifs. Tout est beau au début, mais certaines personnes préfèrent couper radicalement les liens, n’étant pas prêtes à assumer tous ces projets. Au lieu de discuter et de trouver un juste équilibre, ils/elles décident de tout arrêter.

Le ghosting s’apparente à de la manipulation dans certains cas.

Votre ex ne fait pas que vous ignorer. Cette méthode dure trois semaines et vise à vous faire revenir. Il/elle peut agir ainsi simplement parce qu’il/elle a une personnalité manipulatrice. Il/elle donne beaucoup, profite du moment présent, fait en sorte de vous faire tomber amoureux/se, puis disparaît. C’est ainsi que les manipulateurs/manipulatrices trouvent leur satisfaction.

Votre partenaire ne veut pas s’engager !

Réagir face au ghosting, c’est également prendre conscience que la personne avec qui vous êtes peut-être ne cherche pas la même chose que vous. Vous pensez au futur, aux projets, tandis que d’autres ont une vision différente. Ne pas rendre de comptes, ne pas communiquer régulièrement est le comportement d’un homme ou d’une femme qui ne souhaite pas s’engager. La peur de l’engagement explique souvent cette distance en amour.

À lire aussi  Transfert d’argent : Comment le faire en toute sécurité et simplicité

Quelqu’un qui ghoste peut avoir quelqu’un d’autre.

Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre, mais il est important de prendre en considération cette possibilité. S’il/elle est déjà engagé(e) dans une relation, il est difficile de vous donner ce que vous souhaitez. Sa soudaine disparition sans explication et les messages sans réponse deviennent logiques, même s’ils sont difficiles à accepter.

Vous côtoyez une personnalité évitante.

Afin de mieux comprendre la personnalité évitante, je vous invite à cliquer sur ce lien pour regarder une vidéo complète sur le sujet. Cette personnalité s’engage intensément pendant une période assez courte, se montre ensuite distante, puis revient pour revivre de bons moments.

Les choses à faire quand on se fait ghoster

Les émotions prennent souvent le dessus, mais il est important de les contrôler pour avoir une chance que votre partenaire fasse le premier pas.

Faut-il revenir quand on se fait ghoster ?

C’est la question qui se pose le plus souvent. L’ego, la peur et l’amour se mélangent. Il est difficile de trouver sa place et de savoir quoi dire ou faire. Si votre partenaire vous ghoste parce que tout est allé trop vite, alors oui, vous pouvez revenir, mais à une condition. Acceptez la distance et ne revenez surtout pas sur le passé dans vos messages. Il est important de ne pas parler de couple, mais de rester détaché.

Par contre, si la personne qui vous ghoste agit par manipulation, si son comportement est suspect, vous devriez attendre qu’il/elle fasse le premier pas. Sinon, vous continuerez à créer un déséquilibre.

À lire aussi  La cicatrisation des tatouages : combien de temps et quelles étapes ?

Utilisez les réseaux sociaux !

Afin de susciter le désir chez votre ex malgré le manque de contact, il est important de lui montrer du renouveau, du challenge. Pour cela, utilisez les réseaux sociaux. Je prévois déjà une éventuelle réflexion : “Alex, il/elle m’a bloqué(e) partout !” Même si c’est le cas, sachez qu’il/elle fera un tour sur votre profil et s’intéressera à votre vie. Cela ne signifie pas forcément que ses intentions sont bonnes, mais vous pouvez attirer sa curiosité et lui montrer ce qui lui échappe !

Ne pas arrêter de vivre

Vous pouvez bien sûr attendre son retour, même si cela peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Cependant, la pire chose à faire est d’arrêter toutes vos activités et de vous donner entièrement dès qu’il/elle revient. Il est nécessaire d’avoir une vie sans lui/elle, non seulement pour mieux vivre cette rupture et cette prise de distance, mais aussi pour anticiper son retour.

Ne pas se montrer trop demandeur

Demander à votre meilleur ami d’intervenir, vous rendre devant chez lui/elle, créer un faux compte pour envoyer un message… Ce ne sont ABSOLUMENT PAS des solutions à appliquer ! C’est le meilleur moyen de créer encore plus de tensions et de montrer le pire de vous-même, alors que vos intentions sont bonnes. Oui pour la reconquête et les échanges, mais non pour négliger vos valeurs !

Se remettre d’un ghosting : comment faire ?

Ignorer l’autre n’est pas suffisant lorsque l’on veut se remettre d’une rupture sans explication. Il faut aller plus loin pour relever la tête. Votre ghosteur vous hante toujours, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas penser à vous !

Le temps est un facteur à prendre en compte. Selon votre sensibilité, la guérison peut nécessiter plus de temps, mais il ne faut surtout pas se précipiter ni penser qu’il n’est pas normal de ressentir ces émotions pendant cette période. Se mettre la pression empêche d’avancer et de se relever. En plus des autres activités nécessaires, comme le sport, les sorties entre amis et les projets personnels, il est important de se promettre de ne plus laisser un homme ou une femme vous faire subir cela !

Votre coach anti ghost,
Alex Cormont