Google: Commentaires non affichés – que faire?

Google: Commentaires non affichés – que faire?

Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous pouvez laisser des commentaires pour différents endroits tels que des restaurants ou des médecins. Parfois, après avoir rédigé un commentaire, il n’apparaît pas immédiatement ou peu de temps après. Quelle en est la raison et que pouvez-vous faire pour y remédier?

Les commentaires permettent aux utilisateurs de recommander certains endroits ou de mettre en garde contre de mauvaises expériences. Pour les propriétaires d’établissements, les bons commentaires sont très importants car quelques étoiles seulement pourraient dissuader les clients. Cependant, il existe certaines règles à respecter lors de l’utilisation de la plateforme de commentaires.

Google: Commentaires non affichés

Si un commentaire n’est pas affiché, il est fort probable qu’il enfreigne les conditions d’utilisation des commentaires Google. Cela peut avoir différentes causes :

  • Le texte du commentaire présente des incohérences. Le contenu peut être offensant et le choix des mots inapproprié.
  • De la publicité non autorisée est insérée dans le commentaire.
  • Des mots interdits sont utilisés.
  • Des noms ou d’autres informations confidentielles sont mentionnés.
  • En tant qu’employé, vous ne pouvez pas noter votre propre entreprise.
  • Si une entrée reçoit soudainement de nombreux nouveaux commentaires, l’algorithme de Google peut le considérer comme un comportement anormal et arrêter de nouvelles révisions.

D’autres raisons peuvent également conduire au rejet d’un commentaire :

  • Le commentaire n’est pas véridique.
  • Le contenu doit être rédigé par vous-même et ne doit pas déjà être présent ailleurs sur le web. En cas de duplications, le commentaire ne sera pas accepté.
  • Même si le texte du commentaire est trop long, il peut être rejeté.
  • L’algorithme de Google peut également être sceptique si vous rédigez des commentaires pour des endroits où vous n’avez pas encore été selon votre historique de localisation.
  • Si trop de commentaires sont rédigés en peu de temps, une mesure technique est mise en place pour masquer les nouveaux commentaires afin de se protéger contre le spam. Dans ce cas, prenez votre temps pour écrire vos contributions.
À lire aussi  La pollution des océans : comprendre les causes et les conséquences

Si un commentaire est refusé, Google ne vous envoie aucun e-mail ou autre notification. Vous ne connaîtrez donc pas la raison exacte. Parfois, la vérification d’un nouveau commentaire peut simplement prendre un peu plus de temps. Si vos informations ne sont pas affichées immédiatement après la publication, attendez simplement un peu. Si un commentaire enfreint les directives ou si le propriétaire a des objections, une entrée peut également être supprimée ultérieurement.

Les commentaires peuvent également être coûteux pour Google lui-même.

Google: Comment rendre un commentaire visible pour les autres?

Si votre commentaire Google n’est pas visible pour les autres, modifiez légèrement le texte et publiez à nouveau votre avis. Veillez à utiliser un langage clair. Si vous avez des critiques à formuler sur le lieu, soyez juste et objectif. Évitez d’utiliser trop d’exclamation, de majuscules et d’émoticônes.

De nouveaux commentaires peuvent être bloqués en fonction des utilisateurs ou de l’adresse IP. Donc, si vous êtes dans un réseau Wi-Fi public, essayez de saisir votre avis à partir d’un autre réseau.

Évitez de fournir des informations privées spécifiques. Ne mentionnez pas les employés par leur nom. Si votre commentaire contient une photo, vérifiez si l’image pourrait être inappropriée. Vous trouverez un aperçu détaillé des règles de commentaire sur Google. Vérifiez si votre commentaire enfreint l’une des règles mentionnées et modifiez-le afin que votre contribution soit visible pour les autres utilisateurs.

Vous ne voulez pas manquer les dernières actualités sur la technologie, les jeux et la culture pop ? Aucun test ou guide récent ? Alors suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

À lire aussi  Comment capturer un webinaire ?