Google Maps révolutionne la navigation pour les voitures électriques

Google Maps révolutionne la navigation pour les voitures électriques

La dernière version bêta de Google Maps, la version 11.39, est sur le point de rendre les propriétaires de voitures hybrides et électriques très heureux. En effet, cette nouvelle mise à jour propose un filtre de navigation qui permettra de planifier votre itinéraire en fonction de vos besoins de recharge. Comment ça marche ? Grâce à un filtre de tri qui permet de spécifier le type de moteur de votre véhicule (essence, hybride ou 100% électrique).

Le site 9to5Google a découvert ces informations en fouillant dans le code de la prochaine version de Google Maps. Les experts ont constaté que l’application proposera bientôt de “trouver des itinéraires en fonction de votre type de moteur” ou encore “d’économiser de l’énergie en choisissant votre type de motorisation”. Selon leurs informations, cette nouvelle option ne sera pas aussi avancée qu’une application dédiée où vous entrez les détails exacts de votre véhicule et de sa batterie. Néanmoins, il s’agit d’un grand pas en avant pour Google, qui s’inscrit dans la transition énergétique initiée par les constructeurs automobiles.

Google Maps pour les voitures électriques

Est-ce que Google Maps va gagner le cœur des propriétaires de voitures électriques ? Jusqu’à présent, beaucoup d’entre eux ont préféré d’autres solutions en raison du manque de prise en compte de leurs spécificités. Pour trouver un itinéraire qui prend en compte l’autonomie d’un véhicule électrique, les options sont limitées. La plupart du temps, il y a le système d’exploitation intégré au véhicule, qui est souvent trop optimiste quant à ses performances réelles. Il y a aussi des applications dédiées comme Chargemap ou le célèbre ABRP (A Better Route Planner). Ces deux solutions, en particulier ABRP, sont utilisées lors de nos tests de longs trajets en véhicule électrique.

LIRE  Quelle est la perte électrique d’une recharge ?

Pour l’instant, bien que Google Maps ait pris conscience de ce besoin, l’application n’est pas encore en mesure de rivaliser avec une application dédiée. Cependant, avec sa popularité et la qualité de sa navigation, l’application de Google pourrait tout de même séduire et s’améliorer encore pour répondre aux besoins des voitures électriques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google