Guide complet de Sons of the Forest : tout ce que vous devez savoir pour survivre

Guide complet de Sons of the Forest : tout ce que vous devez savoir pour survivre

sons of thé forest start guide

Ce guide Sons of the Forest vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour survivre dans la nature sauvage et échapper aux cannibales mutants. Il comprend des astuces de jeu, des emplacements d’objets, des armes, des tricheurs et bien plus encore. Tous les éléments essentiels sont ici, car Sons of the Forest est un jeu brutal et un successeur digne de The Forest, l’un des meilleurs jeux de survie que vous puissiez trouver. Alors, si vous voulez plus d’informations, nous vous présenterons ci-dessous notre guide complet de Sons of the Forest – le manuel de survie ultime.

Critique de Sons of the Forest

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Sons of the Forest est sorti en accès anticipé sur PC sous une forme impressionnante, le développeur Endnight Games ayant réussi à trouver un meilleur équilibre entre survie et exploration que de nombreux autres jeux du même genre. Étant donné la qualité actuelle du jeu, nous sommes impatients de voir comment il évoluera avec le temps. Pour en savoir plus, lisez notre critique de Sons of the Forest.

Plates-formes et consoles

![Image credit: Endnight Games](Image link)

La seule plateforme de sortie confirmée pour Sons of the Forest est PC, le développeur Endnight se concentrant uniquement sur le développement PC pour le moment. Cependant, il est probable que des versions pour PS4, PS5 et Xbox de Sons of the Forest soient prévues – The Forest est sorti sur PC en 2018 et est arrivé sur PS4 une fois qu’il a quitté l’accès anticipé. Il y a donc de grandes chances que la suite arrive sur PS5 ou Xbox Series X à un moment donné.

Configuration requise

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Voici les configurations requises pour Sons of the Forest :

MINIMUM

  • OS: Windows 10 64 bits
  • Processeur: INTEL CORE I5-8400 ou AMD RYZEN 3 3300X
  • Mémoire: 12 Go de RAM
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go ou AMD Radeon RX 570 4 Go
  • DirectX: Version 11
  • Espace de stockage: 20 Go disponibles

RECOMMANDÉ

  • OS: Windows 10 64 bits
  • Processeur: INTEL CORE I7-8700K ou AMD RYZEN 5 3600X
  • Mémoire: 16 Go de RAM
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce 1080Ti ou AMD Radeon RX 5700 XT
  • DirectX: Version 11
  • Espace de stockage: 20 Go disponibles

Il est à noter que pour les deux versions, la page officielle précise qu’un SSD est préférable.

Combien de joueurs en multijoueur ?

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Le nombre maximum de joueurs dans Sons of the Forest est de 8 personnes sur un serveur à la fois, sans compter les compagnons IA. Les joueurs peuvent bien sûr relever les défis du jeu en solo, mais Sons of the Forest est peut-être plus facile à gérer avec toute une équipe rassemblant des ressources, construisant des défenses et repoussant les hordes de mutants.

Bande-annonce

Il y a eu trois bandes-annonces de Sons of the Forest jusqu’à présent, chacune mettant en avant les avancées visuelles, la profondeur des systèmes et l’amélioration de l’immersion réalisées par le développeur Endnight Games. Vous pouvez regarder la bande-annonce la plus récente ci-dessus, qui présente les nouvelles fonctionnalités, notamment la construction plus intuitive et une scène où un groupe de mutants est effrayé après que le joueur a décapité l’un d’entre eux et leur a montré le crâne.

Gameplay

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Le gameplay de Sons of the Forest s’appuie sur celui du jeu de survie en monde ouvert The Forest, où vous utilisez les armes et les outils que vous fabriquez pour survivre et combattre les mutants cannibales. Vous pourrez jouer en solo ou en coopération multijoueur.

Comme pour The Forest, cette suite mettra l’accent sur l’artisanat, la cuisine et le combat, ce dernier étant considérablement étendu pour inclure davantage de types d’armes. Les armes à feu seront plus présentes, bien que les munitions soient limitées, donc Sons of the Forest sera axé sur le combat au corps à corps.

Carte et environnement

![Image credit: Endnight Games](Image link)

La carte de Sons of the Forest sera environ quatre fois plus grande que celle de The Forest et sera basée sur la carte du Site 2 que vous avez peut-être aperçue à la fin du premier jeu. Elle se déroulera une fois de plus dans un environnement de type Pacifique nord-ouest, mais Sons of the Forest proposera des saisons dynamiques pour apporter plus de variété. Cela aura un impact non seulement sur la conception visuelle de l’île, mais aussi sur votre approche de la survie – les sources de nourriture seront différentes entre l’été et l’hiver, par exemple, et les éléments eux-mêmes influenceront le comportement des ennemis et présenteront de nouveaux défis.

Compagnons, IA et PNJ

![Image credit: Endnight Games](Image link)

L’un des changements les plus significatifs entre The Forest et Sons of the Forest est un nouveau système d’IA appelé “V.A.I.L.” – un outil qui régit le comportement des PNJ. Les personnages seront affectés par la faim, la soif et leur état mental, ce qui peut modifier leurs routines et leurs réactions aux événements. Les ennemis auront également leurs propres écosystèmes, vos actions contribuant à influencer s’ils resteront dans le réseau de grottes souterraines ou erreront à la surface. Le développeur a également laissé entendre que les cannibales trouveront des moyens étendus de coordonner leurs attaques et que vous pourrez même utiliser la peur comme une arme contre eux si vous êtes astucieux avec vos ressources. Il y a également des compagnons dans Sons of the Forest qui peuvent vous aider en accomplissant des tâches et en rassemblant des ressources. Si vous voulez savoir comment recruter ces compagnons plus discrets, notre guide Sons of the Forest Virginia vous aidera.

Construction et artisanat

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Sons of the Forest proposera des systèmes de cuisine, d’artisanat et de construction plus complets. Endnight a introduit un mécanisme de creusage et la possibilité d’utiliser une imprimante 3D pour créer des objets plus élaborés – que ce soit pour vous aider à survivre ou pour créer des objets de différentes couleurs afin de vous démarquer de vos amis en multijoueur.

La construction restera un élément central de Sons of the Forest, avec des systèmes améliorés pour vous immerger davantage dans le monde du jeu. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une fenêtre à la base que vous construisez, sortez simplement votre hache et créez un espace pour celle-ci. Les lances sont fabriquées en affûtant du bois et les feux de camp sont créés en cassant des brindilles et en les allumant. Sons of the Forest reste avant tout un jeu d’horreur de survie, il sera donc essentiel de gérer vos ressources et vos conditions de vie tout en mettant en place des systèmes d’artisanat plus exigeants.

Conseils

![Image credit: Newnight](Image link)

Si vous voulez un démarrage rapide, ces conseils pour Sons of the Forest vous aideront. Il s’agit d’un guide de survie rapide pour vous aider à passer les premières heures et la première nuit. Si vous avez besoin d’aide pour les bases, cela vous aidera à vous préparer.

Pelle

![Image credit: Endnight Games](Image link)

De nombreux joueurs essaient d’obtenir la pelle de Sons of the Forest mais ce n’est pas facile. Vous devrez trouver le détendeur d’air et le pistolet à cordes de Sons of the Forest avant de pouvoir l’atteindre, et chacun de ces éléments est une mission en soi. Attendez-vous donc à affronter trois grottes dangereuses remplies de monstres avant de trouver la pelle.

Recettes d’artisanat

![Image credit: Newnight](Image link)

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez fabriquer, notre guide des recettes d’artisanat de Sons of the Forest vous orientera dans la bonne direction. Nous avons répertorié la plupart des principales choses que vous voudrez fabriquer et ce dont vous aurez besoin pour les fabriquer.

Tricheurs

![Image credit: WeMod](Image link)

Il n’y a pas énormément de tricheurs pour Sons of the Forest, principalement quelques commandes de console en multijoueur et un mod de triche. Vous pouvez donc un peu tricher si vous le souhaitez. Cependant, les identifiants d’objet de Sons of the Forest sont bien plus utiles, car ils vous permettent d’ajouter pratiquement tout ce que vous voulez à votre inventaire.

Raccourcis clavier

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Une mise à jour récente a ajouté une option de raccourcis clavier pour les armes de Sons of the Forest. Bien qu’elle n’était pas disponible au début, vous pouvez maintenant attribuer des raccourcis aux objets en utilisant les touches numériques de votre inventaire ! Vous pouvez également utiliser des emplacements rapides, un sac à dos spécial accessible que vous pouvez tirer plutôt que de dérouler votre inventaire – ces deux fonctionnalités sont expliquées dans le guide correspondant.

Eau et gourde

![Image credit: Newnight](Image link)

Vous avez soif ? Notre page sur l’eau de Sons of the Forest vous explique comment obtenir une gourde spéciale pour transporter de l’eau avec vous, ainsi que les plantes qui restaurent la soif lorsque vous les mangez. Cela peut sembler basique, mais cela signifie que vous n’avez pas à retourner sans cesse aux ruisseaux de montagne pendant vos explorations, ni à risquer la déshydratation lors d’un combat contre les mutants !

Sommeil et repos

![Image credit: Newnight](Image link)

Notre guide sur le sommeil de Sons of the Forest vous aidera à comprendre l’importance du repos, ainsi que pourquoi vous ne pouvez pas dormir à certains moments. Si vous avez essayé de vous reposer sans succès en entendant simplement un bruit de corne inquiétant, nous vous expliquerons pourquoi cela se produit et comment vous y remédier.

Règles de réapparition

![Image credit: Newnight](Image link)

Les ennemis réapparaissent-ils ? Et qu’en est-il des alliés et des objets dans le monde ? Nous vous expliquerons ici le système de réapparition de Sons of the Forest, comment il fonctionne et ce qui reviendra après avoir été tué/détruit.

Identifiants d’objet et apparition d’objets

![Image credit: Newnight](Image link)

Vous voulez faire apparaître des objets à partir de rien ? Les identifiants d’objet de Sons of the Forest sont utilisés à cette fin, une méthode qui ne nécessite pas de triche où vous modifiez rapidement le code du jeu pour ajouter de nouveaux objets à votre inventaire.

Localisateurs GPS

![Image credit: Newnight](Image link)

Les localisateurs GPS de Sons of the Forest sont dispersés sur la carte, avec trois d’entre eux à trouver, et chacun d’entre eux marque un trésor qui vous aidera dans le jeu – bien qu’ils ne soient pas faciles à obtenir. Nous vous expliquerons comment les obtenir et ce que les localisateurs GPS eux-mêmes font sur la page liée !

Glitch de duplication de tronc

![Image credit: Newnight](Image link)

Le glitch de duplication de tronc de Sons of the Forest est un excellent moyen de générer des troncs à l’infini, du moins jusqu’à ce qu’il soit probablement corrigé à un moment donné dans le futur. Cependant, si vous pouvez en profiter maintenant, vous pouvez construire une base glorieuse avant cela – alors suivez le lien et découvrez comment faire apparaître tous les troncs dont vous avez besoin !

La luge

![Image credit: Newnight](Image link)

La luge de Sons of the Forest est un jouet amusant qui vous permet de descendre rapidement les pentes, mais la trouver n’est pas facile. Nous vous expliquerons comment vous pouvez obtenir une luge, comment elle fonctionne et ce qu’elle est devenue depuis l’incroyablement utile luge à troncs du jeu précédent.

Les cartes d’accès

![Image credit: Endnight Games](Image link)

Il y a trois cartes d’accès différentes de Sons of the Forest réparties sur l’île, chacune donnant accès à une zone différente à laquelle vous ne pourriez pas accéder sans elles. Elles sont indispensables au jeu, nous vous montrerons où elles se trouvent toutes et ce qu’elles ouvrent dans le guide correspondant !

Mode têtes géantes

![Image credit: Newnight](Image link)

Vous voulez savoir comment activer le mode têtes géantes de Sons of the Forest ? Ce n’est pas seulement amusant de voir Kelvin et les Cannibales circuler avec d’énormes crânes, c’est également utile pour le jeu lui-même, car cela les rend plus visibles dans la végétation dense.

Comment jeter des objets

![Image credit: Newnight](Image link)

Vous voulez savoir comment jeter des objets dans Sons of the Forest ? Ce n’est pas aussi facile que vous le pensez et cela ne peut être fait, au moment de la rédaction, que dans des conditions très spécifiques, ce qui peut être surprenant pour un jeu de survie et de fabrication.

En attendant la sortie de Sons of the Forest en 2023, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à l’un de ces excellents jeux comme The Forest.