Guide complet du marketing sur Facebook en 2023

Facebook Marketing in 2023: A VERY Complete Guide

Voici une mise à jour pour vous : le marketing sur Facebook est toujours une nécessité en 2023.

Avec un nombre impressionnant de 2,93 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens, Facebook reste le réseau social le plus dominant au monde (grâce à tous ces memes Minions que votre oncle a publiés).

Pour 54,9% des utilisateurs de Facebook, la plateforme sert de lieu principal de recherche de marques. En fait, 66% de tous les utilisateurs de Facebook explorent régulièrement les Pages d’entreprises locales au moins une fois par semaine.

Alors, si vous avez une entreprise en gestation, il est temps de vous lancer sur Facebook. Et nous sommes là pour vous accompagner, à travers le processus pour commencer votre parcours de marketing sur Facebook en beauté.

Qu’est-ce que le marketing sur Facebook ?

Le marketing sur Facebook est la promotion stratégique d’une entreprise ou d’une marque en utilisant la plateforme Facebook.

Le marketing sur Facebook peut améliorer la reconnaissance de la marque, développer votre audience en ligne, capturer des leads potentiels et augmenter les ventes de produits ou de services.

Les tactiques de marketing sur Facebook pour les entreprises peuvent inclure :

  • Contenu organique sous forme de texte, de photos ou de vidéos
  • Contenu payant ou “boosté” sous forme de texte, de photos ou de vidéos
  • Facebook Stories et Reels
  • Publicités Facebook
  • Groupes Facebook
  • Concours et cadeaux
  • Chatbots ou répondeurs automatiques de Facebook Messenger
  • Campagnes de marketing d’influence
  • Boutiques Facebook
  • Diffusions vidéo en direct sur Facebook Live

Comment configurer Facebook pour votre entreprise ?

Il existe de nombreuses techniques avancées et services payants que vous pouvez intégrer à votre stratégie commerciale sur Facebook, mais avant d’y arriver, vous devez avoir une Page Facebook pour votre marque.

Ensuite, si vous voulez vraiment passer à l’étape supérieure, vous pouvez faire vérifier votre compte et configurer votre compte publicitaire Meta… mais prenons les choses une étape à la fois.

Configuration d’une Page Facebook pour votre entreprise

  1. Assurez-vous d’avoir un profil personnel sur Facebook avant de commencer. Ensuite, cliquez sur l’icône des Pages (drapeau) sur le côté gauche du site et cliquez sur “Créer une nouvelle Page”.

Facebook pour les pages professionnelles que vous gérez

  1. Ajoutez le nom de votre Page et sélectionnez la catégorie d’entreprise appropriée.

  2. Remplissez les informations de votre bio d’entreprise et cliquez sur “Créer”.

Créez une page Facebook avec un aperçu du bureau

  1. À partir de là, vous pouvez remplir plus de détails comme les informations de contact et de localisation ; ajouter des images de profil et de couverture ; et modifier le bouton d’action.

  2. Invitez vos amis à suivre votre page, puis cliquez sur “Suivant” et ensuite sur “Terminé” pour publier votre Page pour que tout le monde puisse la voir.

Retrouvez une description plus détaillée du processus de création de la Page Facebook Business ici.

Vérifier votre Page Facebook pour votre entreprise

C’est totalement facultatif, mais avoir un “badge de vérification” bleu sur votre Page Facebook Business peut être bénéfique pour votre stratégie marketing. Un badge vérifié indique que Facebook a confirmé que cette page est la page officielle et authentique représentant votre marque.

Voir un badge vérifié peut rassurer les clients et les fans ; cela inspire confiance et autorité (et aide à arrêter les imitateurs et les escrocs dans leur élan).

Avant de demander la vérification, assurez-vous que votre Page Facebook répond à toutes les exigences pour obtenir un badge. Votre Page doit être :

  • Authentique : Représenter une vraie entreprise.
  • Unique : Assurez-vous que votre entreprise n’a qu’une seule Page en activité, car seule une Page professionnelle par marque peut être vérifiée (à l’exception des versions spécifiques à une langue).
  • Complète : Remplissez votre section “A propos” et téléchargez une photo de Page. (Astuce : Vous devriez également avoir au moins une publication sur votre Page Facebook Business avant de demander la vérification.)
  • Remarquable : Celle-ci est assez subjective et difficile à remplir, mais Meta doit simplement vous considérer comme… pertinent ! Votre entreprise est-elle bien connue ? Votre marque a-t-elle une réputation existante ? Si vous êtes une start-up sans autre présence en ligne ou une entreprise en activité depuis longtemps qui a opéré à l’abri des regards, vous pourriez avoir du mal à convaincre Meta que vous avez besoin d’un badge de vérification.

Tout est prêt ? Remplissez simplement ce formulaire Vérifier votre Page et attendez en croisant les doigts que les maîtres de Meta approuvent votre demande.

Plongez plus profondément dans les détails logistiques de la vérification de votre entreprise sur Facebook ici.

Création d’un compte publicitaire

Bien que vous puissiez absolument créer une présence prospère sur Facebook avec du contenu organique seul, si vous prévoyez de dépenser quelques dollars pour booster des publications ou activer des campagnes, vous aurez besoin d’un compte publicitaire pour votre Page Facebook. Voici comment configurer cela.

  1. Rendez-vous dans les “Paramètres de l’entreprise”.

  2. Choisissez “Comptes” dans le menu de gauche. Cliquez sur “Comptes publicitaires”.

Paramètres de l'entreprise Meta comptes publicitaires

  1. Cliquez sur le menu déroulant “Ajouter” (en bleu) et choisissez “Créer un nouveau compte publicitaire”.

  2. Suivez les instructions à partir de là !

Créez un nouveau compte publicitaire sur Facebook

Vous avez également la possibilité d’ajouter un compte publicitaire existant ou de demander l’accès à un compte publicitaire. Une fois que tout est prêt, consultez cette liste de 22 exemples de publicités Facebook inspirantes pour des idées pour votre propre campagne gagnante.

Types de publications Facebook à utiliser pour le marketing

Alors que les publications Facebook d’antan étaient limitées à une simple mise à jour de statut avec un verbe (vous souvenez-vous de ces journées “Trevor est…”?), il existe maintenant de nombreux formats différents à expérimenter pour votre marketing commercial sur Facebook.

Texte

Les publications de texte obtiennent toujours un taux d’engagement étonnamment élevé : 0,11%, selon cette étude We Are Social. (Cela peut ne pas sembler très excitant, mais l’engagement moyen avec tout type de publication sur une Page Facebook est seulement de 0,07%.)

Une théorie : avec le fil d’actualité de tout le monde rempli d’images et de vidéos, le texte pourrait être un moyen de se démarquer réellement de la foule. Gardez-le court et percutant pour un impact maximal. (Un peu d’humour ne fait pas de mal non plus.)

À lire aussi  Des avis sur Softwarekaufen24.de – rapide, abordable et fiable

Photo

Les photos sont le type de publication le plus engageant pour les Pages Facebook, alors prenez des clichés joyeux, les amis.

Une publication de photo peut être n’importe quel type d’image : une photo, une infographie ou une œuvre d’art. Vous pouvez ajouter plusieurs images à n’importe quelle publication de photo – jusqu’à 10, en fait. (Si vous souhaitez regrouper des photos dans une collection plus grande, pensez à créer un album Facebook.)

Les entreprises peuvent partager des images de différentes manières, comme :

  • Présenter des images de votre dernier produit ou collection.
  • Partager des photos du processus de fabrication.
  • Donner à vos abonnés un aperçu des coulisses.
  • Partager une infographie convaincante sur l’impact de votre service.
  • Susciter l’inspiration avec des photos de style de vie.

Budget de photographie limité ? Consultez ces sites de photos gratuites.

Vidéo

Les vidéos sont le sang de la vie sociale en 2023, comme TikTok nous l’a appris. Il existe plus de trois milliards d’utilisateurs d’Internet qui consomment des vidéos en ligne chaque jour, mais les vidéos ne représentent que 17,4 % de toutes les publications sur les Pages Facebook.

Il n’y a pas de limite d’idées pour les vidéos sur les Pages Facebook. Pensez à partager :

  • Des interviews avec des experts.
  • Des visites d’usines.
  • Des démonstrations de produits.
  • Des vidéos explicatives.
  • La couverture d’événements.
  • Des vidéos de la vie quotidienne.

Donnez-leur quelque chose à mâcher, pourquoi pas ?

Vous vous demandez ce que les vidéos virales réussies ont en commun ? Consultez nos conseils pour créer des vidéos sociales virales.

Lien

Lorsque vous publiez un lien sur Facebook, une image de prévisualisation est automatiquement générée, vous obtenez donc un réel impact visuel sur votre Page.

C’est aussi un excellent moyen de diriger vos abonnés là où vous voulez vraiment qu’ils aillent, que ce soit pour acheter un produit, lire votre article de blog, visiter votre site web, en savoir plus sur votre spectacle d’improvisation, regarder votre dernière vidéo YouTube ou participer à un sondage.

Alors que votre présence sur Instagram peut être axée sur la création de communautés et le partage de contenu et d’informations dans la plateforme, Facebook est un outil utile pour diriger votre public en dehors de Facebook, là où vous voulez vraiment qu’il soit.

Collecte de fonds

Soutenez une bonne cause avec une publication de collecte de fonds. Peut-être y a-t-il une cause qui correspond bien à votre organisation ; peut-être avez-vous un partenariat formel avec une excellente association locale. Quoi qu’il en soit, les Pages Facebook proposent une option pour publier des collectes de fonds.

C’est un moyen de partager vos valeurs avec vos abonnés, de créer de la bonne volonté et, bien sûr, de générer des fonds pour ceux qui en ont besoin.

Invite à Messenger

Tout comme l’option de publication de collecte de fonds, l’option Messenger vous permet d’ajouter un bouton d’action “Envoyer un message” à votre publication. Si vous souhaitez susciter un engagement direct dans des conversations privées avec vos abonnés, c’est un moyen unique et intime de le faire.

Mais attention : vous devez être rapide pour répondre si vous empruntez cette voie. Les utilisateurs des médias sociaux s’attendent à des réponses extrêmement rapides pour le chat du service client.

Vous voudrez peut-être envisager de configurer un chatbot de service client pour vous aider à gérer l’afflux de messages qui pourraient arriver après une telle publication.

Vous trouverez plus de stratégies de marketing avec Messenger ici.

Diffusion en direct

Que vous partagiez des nouvelles de dernière minute, diffusiez une performance en direct, organisiez une séance de questions-réponses interactive ou produisiez une table ronde, les diffusions en direct sur les médias sociaux sont un moyen puissant de capter l’attention du public et de favoriser l’engagement.

Par exemple, ce tutoriel de maquillage authentique, intime et en temps réel a obtenu 2 500 vues. Bonus : les vidéos Facebook Live restent sur votre Page une fois la diffusion terminée, vous pouvez donc continuer à attirer des spectateurs même une fois que le réalisateur a crié “coupez”.

Voici tout ce que vous devez savoir pour faire une diffusion en direct sur Facebook.

Événement

Invite tes abonnés à éteindre leurs ordinateurs et à te rejoindre dans le monde réel… ou à allumer leurs ordinateurs, euh, encore plus fort pour participer à un événement en ligne que tu organises.

Les événements Facebook sont une autre forme de publication que vous pouvez créer avec votre Page Facebook Business dans le cadre de votre stratégie marketing pour transformer les personnes qui défilent passivement en participants actifs.

Stories

Tout comme les Stories Instagram, les Stories Facebook sont des images ou des vidéos éphémères conçues pour disparaître après 24 heures.

Après avoir visionné une Story d’une entreprise, 58% des personnes déclarent avoir visité le site web de la marque, 50% affirment avoir visité un site web pour acheter un produit ou un service et 31% se sont rendues dans un magasin pour jeter un coup d’œil.

Donc, même si elles disparaissent au bout d’un jour, les Stories Facebook peuvent avoir leur place dans votre stratégie de médias sociaux. (De plus, vous pouvez les enregistrer en tant que moments forts ou les transformer en Reels, de sorte que rien ne soit réellement perdu.)

Les Stories peuvent être consultées au-dessus du fil d’actualité de Facebook, sur ordinateur comme dans l’application. Elles peuvent également être publiées et visionnées dans l’application Messenger.

Apprenez-en davantage sur les Stories Facebook ici.

Reels

La vidéo de courte durée est inévitable à ce stade. D’abord TikTok, puis les Reels Instagram. Il était inévitable que Facebook s’engage également dans le jeu. (Ne nous lancez pas sur les YouTube Shorts.)

Les Reels Facebook sont des vidéos de courte durée (moins de 30 secondes) améliorées avec des outils tels que la musique, les extraits sonores et les effets. Elles sont souvent utilisées par les créateurs de contenu et les influenceurs… mais elles pourraient aussi être très amusantes pour votre stratégie de marketing sur Facebook.

Profitez des outils d’édition rapides et simples pour créer du contenu amusant et rapide. Le secret des Reels est de ne pas trop réfléchir. Montez rapidement quelques vidéos d’un événement, partagez l’ambiance visuelle de votre séance photo de produits ou faites une farce amusante à un collègue en la mettant en scène sur une chanson à la mode.

Lisez-en plus sur les conseils pour créer des Reels Facebook qui attirent l’attention et l’engagement ici.

Comment créer une stratégie de marketing sur Facebook en 7 étapes faciles

Étape 1 : Définissez votre public cible

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez d’abord définir qui est votre client potentiel idéal et ce qu’il veut sur Facebook. Ensuite, créez une stratégie de marketing et de contenu autour de cela.

Chaque article sur le marketing des médias sociaux dit cela.

…Parce que c’est vrai.

Au minimum, vous devez définir votre public cible en répondant aux questions suivantes :

  • Dans quelle tranche d’âge se situent-ils ?
  • Où vivent-ils ?
  • Quels types d’emplois ou de responsabilités professionnelles ont-ils ? (Le plus pertinent pour les marques B2B.)
  • Quel problème ont-ils avec votre industrie/produit ? (Et comment êtes-vous la solution ?)
  • Comment et quand utilisent-ils Facebook ? (Au travail, à la maison, en parcourant la malédiction de l’apocalypse avant de se coucher ?)
À lire aussi  Comment se faire rembourser une commande Uber Eats

Vous ne savez pas par où commencer ? Si vous avez déjà des abonnés sur votre Page Facebook, consultez Audience Insights dans Meta Business Suite pour voir la démographie de votre public existant.

Vos données correspondent-elles aux clients que vous souhaitez attirer ? Parfait, continuez le bon travail. Sinon, ajustez votre stratégie de contenu en conséquence et surveillez vos Insights pour voir ce qui fonctionne pour changer votre public en celui que vous souhaitez.

Ces données sont également précieuses pour le ciblage publicitaire si vous souhaitez explorer la publicité sur Facebook.

Prêt à creuser plus profondément ? Voici comment obtenir toutes les informations geek que vous souhaitez grâce à Facebook Audience Insights.

Étape 2 : Définissez vos objectifs

Pourquoi voulez-vous des abonnés ? Que voulez-vous qu’ils fassent ? Pour la plupart des entreprises, la réponse est “acheter quelque chose”.

Mais ce n’est pas toujours une question d’argent. D’autres objectifs courants d’une Page Facebook sont de :

  • Renforcer la notoriété de la marque.
  • Améliorer le service client.
  • Maintenir une image de marque cohérente sur les médias sociaux.
  • Attirer du trafic vers un lieu physique.

Vos objectifs de marketing sur Facebook dépendront de votre stratégie de marketing globale. (Besoin d’une mise à jour ? Nous avons un modèle de plan marketing gratuit pour vous.)

Si vous êtes prêt pour plus de conseils sans langue de bois, consultez cet article sur la définition des objectifs des médias sociaux et la façon de les mesurer.

Étape 3 : Planifiez votre stratégie de contenu

Pas besoin de compliquer les choses. Votre stratégie de contenu est :

  • Ce que vous allez publier.
  • Quand vous allez le publier.

Que publier

Allez-vous partager des aperçus des coulisses de votre processus ? Allez-vous publier des remises exclusives ? Allez-vous vous en tenir au business ou inclure un peu de plaisir et de divertissement ?

Laissez votre imagination s’envoler avec des idées – Ha! Juste une blague. Vous allez publier ce que votre public veut, n’est-ce pas ? À partir de toutes les recherches que vous avez faites à l’étape 1, n’est-ce pas ?

La créativité est encouragée, cependant. Mélangez ce que vous savez sur votre public cible avec ce que vous pensez fonctionner. (Psst… nous avons étudié toutes les meilleures tendances des médias sociaux, donc vous n’avez pas à le faire.)

Pensez à la stratégie de contenu de votre Page Facebook comme à des seaux. Chaque seau est un sujet.

Par exemple :

  • Actualités de l’industrie.
  • Actualités de l’entreprise.
  • Mardi Conseils, où vous partagez un court tutoriel pour votre logiciel.
  • Avis/témoignages.
  • Nouveaux produits et promotions.

Vous avez compris. Et vous savez ce qui rend tout, y compris la créativité, plus amusant ? Les règles !

Voici quelques règles classiques de la stratégie de contenu sur les médias sociaux à prendre en compte :

  • La règle des tiers : Un tiers de votre contenu est constitué de vos idées/histoires, un tiers est de l’interaction directe avec votre public, et le dernier tiers est du contenu promotionnel.
  • La règle des 80/20 : 80% de votre contenu doit informer, divertir et éduquer, et les 20% restants peuvent être promotionnels.

Quand publier

Une fois que vous avez décidé quoi publier, décider quand le publier est le dernier élément du puzzle.

Comme mentionné précédemment, Facebook Audience Insights peut vous aider ici, bien que nos recherches aient révélé que le meilleur moment pour publier sur Facebook est entre 8h et midi les mardis et jeudis, lorsque votre public unique est actif en ligne et le plus susceptible d’interagir avec votre contenu.

Cependant, bien sûr, c’est une généralisation massive. Comme pour tout le reste de votre stratégie, expérimentez ! Essayez différents moments et voyez quand vous obtenez le plus d’engagement.

C’est facile de rester sur la bonne voie avec Hootsuite Planner. Toute votre équipe peut voir les publications à venir, collaborer sur les brouillons et identifier les éventuels manques avant que vous ne vous retrouviez avec une urgence de contenu de dernière minute. (L’outil de composition OwlyWriter AI de Hootsuite peut même vous aider à trouver les bons mots.)

La meilleure partie ? Les puissantes analyses de Hootsuite vous diront quand les meilleurs moments pour publier sont, en fonction de vos données personnalisées.

Étape 4 : Optimisez votre Page

Que vous veniez de créer votre Page Facebook d’entreprise ou que vous l’ayez depuis un certain temps, assurez-vous d’avoir :

  • Une photo de profil – votre logo fonctionne très bien – et une photo de couverture. (Consultez notre guide des tailles d’image sur les médias sociaux pour les spécifications actuelles.)
  • Un bouton d’appel à l’action, comme “Réserver maintenant”.
  • Les informations de contact, y compris l’URL, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail.
  • Une section “A propos” détaillée.
  • Une publication épinglée avec votre dernière promotion, offre ou FAQ.
  • Une URL de Page personnalisée. (Par exemple : www.facebook.com/hootsuite)
  • Une catégorie d’entreprise précise. (La nôtre est “Entreprise Internet”.)
  • Une adresse physique précise si vous avez un lieu d’entreprise physique.
  • Si vous avez une entreprise de commerce électronique, utilisez Commerce Manager pour afficher vos produits dans le nouvel onglet Facebook Shop. Vous ne savez pas comment faire ? Voici comment configurer une boutique Facebook.

Étape 5 : Essayez d’autres outils Facebook

1. Créez un groupe Facebook

Les groupes nécessitent beaucoup de modération et d’attention pour réussir, mais ils peuvent donner des résultats puissants.

Plus de 1,8 milliard de personnes déclarent utiliser les groupes Facebook chaque mois. Ces communautés sur consentement offrent aux entreprises un excellent moyen de contourner l’algorithme impitoyable du fil d’actualité Facebook et de se connecter avec des audiences susceptibles de voir et d’interagir avec des publications de marque.

Apprenez-en plus sur la création d’un groupe Facebook gagnant pour votre entreprise ici.

2. Stimulez l’engagement avec Hootsuite Inbox

Hootsuite Inbox vous permet de répondre aux messages privés et aux commentaires de toutes vos plateformes sociales au même endroit. En plus de répondre plus rapidement, il permet à toute votre équipe de gérer les communications sans dupliquer le travail ou en oublier quelque chose.

Voyez combien de temps vous gagnerez :

3. Essayez Facebook Marketplace pour les ventes locales

Alors que vous pensez peut-être que Facebook Marketplace est simplement l’alternative moderne à Craigslist, c’est aussi un puissant canal de vente pour les entreprises.

En 2022, les annonces de Facebook Marketplace ont touché 562,1 millions de personnes. Bien que la plupart des vendeurs soient des personnes qui se débarrassent de leurs caves, les annonces commerciales sont les bienvenues, notamment dans des catégories lucratives comme la vente de voitures et de biens immobiliers (lorsque la législation régionale le permet).

Résultats de recherche sur le Marketplace annonce sponsorisée pour un canapé de luxe

La création d’annonces est gratuite, ce qui en fait un must à essayer pour les entreprises locales. Si vous vendez à l’échelle nationale, pensez également à promouvoir votre boutique en ligne.

À lire aussi  Réservez un hôtel abordable avec eDreams

Étape 6 : Installez Meta Pixel (anciennement Facebook Pixel)

Meta Pixel est un petit bout de code installé sur votre site web qui permet de suivre, de tester, de cibler et d’analyser des publicités sur Facebook et Instagram. Vous devez le configurer une fois par site web. (Et attendez, vous avez déjà lié votre compte Instagram à votre Page Facebook, n’est-ce pas ?)

Pour installer Meta Pixel :

  1. Connectez-vous à Facebook Events Manager. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Connecter les sources de données”.

  2. Choisissez “Web” comme source de données et cliquez sur “Connecter”.

  3. Nommez-le et entrez l’URL de votre site web. Selon le système sur lequel votre site web fonctionne, il est peut-être possible d’intégrer d’un simple clic. Sinon, suivez les instructions pour installer le code manuellement.

  4. Sélectionnez “Conversions API” et Meta Pixel ou Meta Pixel seulement comme option de configuration, puis suivez les instructions.

Si vous avez besoin de plus d’orientation, nous avons des instructions plus détaillées pour installer Meta Pixel ici.

Étape 7 : Essayez la publicité Facebook

Les publicités Facebook peuvent propulser le trafic et les ventes, mais lancer une campagne peut être intimidant.

Vous vous demandez probablement combien coûtent les publicités Facebook. (Spoiler : ça dépend. De rien.)

Les publicités Facebook atteignent le public potentiel le plus large parmi toutes les plateformes sociales, jusqu’à 2,96 milliards de personnes en 2022. Autrement dit, cela représente 36,9% de la population mondiale de plus de 13 ans.

Donc, si vous voulez commencer la publicité sur les médias sociaux, Facebook est le meilleur endroit pour commencer pour la plupart des entreprises. Il y a beaucoup de choses à apprendre, mais notre guide étape par étape pour créer votre première campagne publicitaire sur Facebook facilite les choses.

Mais… êtes-vous réellement prêt ?

Quand commencer à utiliser les publicités Facebook

Le lendemain de la création de votre nouvelle Page professionnelle brillante n’est pas le meilleur moment pour essayer les publicités Facebook. Mais laisser quelqu’un d’autre vous dire arbitrairement quand vous êtes prêt n’est pas la réponse non plus. (He he he.)

Oui, comme pour la plupart des choses en marketing, il n’y a pas de réponse correcte ou d’indicateur clé de performance qui peut vous dire quand commencer à expérimenter avec des publicités.

Nous dirions que vous devriez avoir ces éléments en premier :

  • Une Page complète (n’oubliez pas d’ajouter cette photo de profil !)
  • Au moins 100 J’aime (abonnés) sur votre Page
  • Meta Pixel configuré
  • Au moins 20 publications sur votre Page (idéalement plus)
  • Plusieurs ressources créatives pour chaque publicité
  • Une stratégie de test A/B

Vous devriez également vous assurer que la publicité sur Facebook est en ligne avec vos objectifs marketing sur Facebook. Souhaitez-vous étendre votre portée ? Êtes-vous curieux de la publicité numérique ? Voulez-vous trouver de nouveaux clients ? Souhaitez-vous avoir accès à des informations approfondies sur ces clients ?

Si la réponse est oui à l’une de ces questions, vous êtes prêt à vous lancer. Mais voulez-vous faire cela facilement… ou d’une manière difficile ?

La méthode facile : Booster une publication

“Booster” une publication est un terme utilisé par Facebook pour prendre une publication normale de Page et en faire une publicité.

Booster est la porte d’entrée des annonces dont vous ont averti les marketeurs de contenu seniors. Les effets secondaires du succès comprennent les conversions, la croissance de l’audience et une nouvelle appréciation de la publicité numérique.

Option de publication de boost Vancouver Fringe Festival sur Facebook

Quand faut-il envisager cela ? Si vous êtes totalement nouveau dans la publicité sur Facebook et que vous voulez tester les eaux. Les publications boostées sont relativement bon marché étant donné que vous spécifiez votre budget à l’avance. (Mais rappelez-vous : pas de bon marché si la publicité ne cible pas correctement.)

Prêt à passer en mode turbo ? Voici comment booster une publication Facebook comme il se doit.

La méthode avancée : Créer votre première campagne publicitaire sur Facebook

Groupes d’annonces, options de création, dates de lancement, annonces de sensibilisation, annonces de conversion, formats multiples, options de copie… Une campagne publicitaire Facebook complète demande beaucoup de travail.

Mais nous sommes là pour vous dire : ça vaut le coup. La combinaison de contenu organique et payant sur Facebook est la sauce secrète pour atteindre tous vos rêves ✨ sur les réseaux sociaux. ✨

But de la campagne publicitaire Facebook obtenir plus de messages

Quand faut-il envisager cela ? Vous voulez créer une dynamique concentrée pour le lancement d’un produit, d’un événement ou d’une autre promotion.

Les campagnes payantes peuvent fonctionner avec des budgets de toutes tailles, mais prenez le temps de peaufiner vos compétences de ciblage en premier. L’expérimentation avec les publications boostées peut vous aider à affiner cela.

Vous savez quand vous voyez une publicité et que vous pensez “Wow, je suis le public cible ?” Comme lorsque vous voyez une publicité pour une casserole rose millénaire avec Carly Rae Jepsen dans votre fil d’actualité Instagram ? C’est ainsi que vous voulez que vos téléspectateurs se sentent avec votre annonce : “C’est pour moi”.

Vous pouvez absolument réussir à bricoler vos publicités Facebook, bien que vous deviez prévoir de faire beaucoup de recherche en cours de route. Nous avons quelques ressources pour vous permettre de commencer :

  • Comment faire de la publicité sur Facebook : Un guide complet
  • Tous les types de publicités Facebook que vous devriez utiliser pour développer votre entreprise
  • Toutes les tailles d’annonces Facebook que vous devez connaître en 2022
  • 22 exemples de publicités Facebook pour vous inspirer pour votre prochaine campagne

Envisagez de faire appel à une agence ou à un consultant freelance pour vous aider à planifier votre première campagne. Vous apprendrez beaucoup et optimiserez vos chances de réussite.

Combien cela coûte-t-il de faire du marketing sur Facebook ?

La réponse ennuyeuse est : cela dépend.

Pour être clair, de nombreux aspects du marketing sur Facebook sont gratuits. Vous pouvez créer et publier du contenu toute la journée sans dépenser un centime. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour atteindre une portée et un engagement réussis, c’est votre temps.

Mais il existe absolument des moyens d’investir financièrement dans votre stratégie de marketing d’entreprise sur Facebook en payant pour booster votre contenu ou en créant une campagne publicitaire. Vous fixez votre propre budget pour cela, vous pouvez donc avoir une campagne publicitaire à 5 $… ou une campagne publicitaire à 50 000 $, tout dépend du type d’annonces que vous utilisez et de l’étendue que vous souhaitez atteindre. Nous abordons tous les benchmarks de prix des annonces ici, mais votre expérience peut varier.

Si vous envisagez une collaboration avec un influenceur ou un créateur, vous voudrez peut-être également prévoir un budget pour cela. Mais encore une fois, le montant que vous dépenseriez pour cela peut varier considérablement, en fonction de ce que vous demandez et avec qui vous travaillez.

Exemples de marketing sur Facebook pour inspiration

L’entreprise de lunettes TIJN utilise le pouvoir de l’humour lorsqu’elle crée des Reels. J’obtiens un bon aperçu de ces superbes montures rose vif et je ris de voir qu’une éponge est devenue une marionnette : gagnant-gagnant ! Les Reels sont le média parfait pour ce genre de contenu : lo-fi et convivial, c’est le genre de vidéo qu’un ami pourrait vous envoyer… ce qui crée toutes sortes de chaleur et de bienveillance.

https://www.facebook.com/reel/3255206307950663

Momofuku doit avoir dépensé une fortune en publicités Meta car je vois cette promotion de nouilles six fois par jour… et bon sang, ça marche. Je ne suis pas sûr si quelqu’un a simplement mis mon nom dans la section de ciblage, mais quelqu’un a clairement réfléchi pour s’assurer que cette campagne publicitaire atteindrait uniquement les amateurs de nourriture les plus paresseux et obsédés par les glucides.

Momofuku publicité Meta pour des nouilles

Society6 partage une impression de circonstance en tant que photo dans cette publication, mais incite également les abonnés à partager leurs projets pour la Journée de la Terre : une recette idéale pour susciter l’engagement.

Starbucks fait court et doux avec une publication basée sur du texte. Le sentiment est identifiable et personnel, et se connecte à l’obsession de la nation pour la saison du