Guide d’achat de l’Audi RS4 B7 (2006-2008)

Guide d’achat de l’Audi RS4 B7 (2006-2008)

Audi RS4 B7

L’Audi RS4 B7 est une voiture spéciale pour de nombreuses raisons. Son moteur offre une puissance exceptionnelle avec une montée en régime jusqu’à 8250 tr/min, mélangeant à la perfection agressivité et douceur. Mais ce n’est pas tout, le châssis de cette voiture est également remarquable. Il allie une agilité et une tension constantes, sans jamais paraître artificiellement pointu ou artificiel. Le comportement de cette voiture est vraiment subtil : l’amortissement est parfaitement maîtrisé et l’équilibre est réglable, que vous soyez sur ou en dehors de la puissance. Si vous tournez trop rapidement, vous pouvez ressentir un sous-virage, mais un simple relâchement de l’accélérateur ramènera la voiture dans la bonne direction. Si vous roulez vraiment vite, vous pourriez même ressentir une légère tendance à la survirage. Avec de l’entraînement, vous trouverez la vitesse d’entrée idéale pour éviter tout sous-virage, ce qui vous permettra de vous engager pleinement sur l’accélérateur et de sentir la voiture adopter une attitude neutre ou dirigée vers l’arrière. Il se peut même que vous ayez besoin d’un tout petit peu de contre-braquage si la surface est humide, mais ça, c’est à peine important. La véritable satisfaction réside dans le fait de ressentir la réponse de la voiture à vos commandes et dans son mélange d’efficacité et de plaisir.

Vous pouvez trouver des Audi RS4 d’occasion à vendre sur le site Classic and Performance Car.

J’en ai acheté une !

“Je suis un grand fan de Mercedes, et je cherchais à remplacer ma Mercedes E320 coupé de 1995. Je voulais cette fois-ci un moteur V8 et je pensais à la C63 AMG, mais j’ai essayé une Audi S5 et l’adhérence était si bonne que j’ai été séduit. Une nouvelle S5 était trop chère donc je me suis intéressé aux RS4 et j’ai trouvé celle de juillet 2006 chez Fontain.

À lire aussi  Découvrez l’Audi A1 en blanc : une expérience sportive et technologique

C’était en février 2009, elle n’avait que 6300 miles au compteur. Depuis, j’en ai ajouté 10 000 de plus. Les pneus d’origine n’ont duré que 13 000 miles, mais cela comprenait deux journées sur circuit. J’ai également dû changer les plaquettes de frein.

Je l’adore – le son, l’adhérence, les performances. La taxe routière à 400 livres est un peu élevée, mais ça en vaut la peine. Ma voiture est équipée de la suspension Sport et de jantes de 19 pouces, qui ne paraissent pas très grandes mais qui sont difficiles à nettoyer ! Le seul problème jusqu’à présent a été un grincement provenant de la roue avant côté passager, qui provenait d’un bras de suspension.

J’ai payé 31 950 livres pour ma voiture, et maintenant les modèles avec un kilométrage plus élevé se vendent au même prix, elle a donc bien conservé sa valeur. Je prévois de la garder pendant trois ans et de l’utiliser tous les jours.”

  • Darren Gee

Maintenant que vous en savez plus sur l’Audi RS4 B7, vous pouvez en profiter pour faire un choix éclairé si vous recherchez une voiture qui offre à la fois puissance, agilité et plaisir de conduite.