Guide d’achat iPhone XR vs iPhone 11

IPhone XR vs. iPhone 11 Buyer's Guide

Vous vous demandez peut-être lequel des deux anciens iPhones, l’iPhone XR ou l’iPhone 11, est le meilleur choix. Bien que ces deux modèles aient des similitudes, l’iPhone 11 représente une avancée en termes de technologie de l’appareil photo, de durée de vie de la batterie et plus encore.

IPhone XR vs. iPhone 11 Buyer's Guide

Un design très similaire

L’iPhone 11 a un design en verre et en aluminium très similaire à l’iPhone XR, avec comme différence majeure son système de caméra arrière à double objectif logé dans une bosse de caméra carrée. À l’arrière de l’iPhone 11, le logo Apple est centré et le nom de la marque “iPhone” n’est plus affiché.

Sinon, beaucoup de choses sont identiques, y compris l’écran, les bordures, l’encoche, les bandes d’antenne, les boutons de volume et de côté, le commutateur de silence, les grilles de haut-parleur et les microphones. L’iPhone 11 utilise également le connecteur Lightning.

L’iPhone 11 est disponible en six couleurs, dont le vert, le violet, le blanc, le noir, le jaune et le (PRODUCT)RED.

Les deux appareils pèsent moins d’une demi-livre et ont des dimensions identiques.

Écrans identiques

L’iPhone 11 a le même écran LCD de 6,1 pouces que l’iPhone XR, avec une résolution de 1792 x 828 pixels pour une densité de 326 pixels par pouce, une luminosité maximale de 625 nits et la prise en charge du True Tone et du gamut de couleurs P3. Le panneau LCD permet de réduire les coûts par rapport aux écrans OLED utilisés dans la gamme iPhone 12.

À lire aussi  Les vis à grains : un équipement incontournable pour la manutention des céréales

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 utilise la technologie Haptic Touch basée sur le logiciel pour les menus contextuels et les raccourcis. Contrairement aux anciens iPhones, il n’y a pas de couche de 3D Touch sensible à la pression intégrée à l’écran de l’iPhone 11.

Différences de performance

L’iPhone 11 est équipé de la puce A13 Bionic d’Apple, qui est seulement dépassée par la puce A14 Bionic des modèles iPhone 12.

Basée sur une architecture de 7 nanomètres, la puce A13 Bionic dispose de quatre cœurs à haute efficacité, qui sont jusqu’à 20% plus rapides et consomment 40% moins d’énergie que la puce A12 Bionic de l’iPhone XR. La puce A13 dispose également de deux cœurs hautes performances, qui sont jusqu’à 20% plus rapides et 30% plus efficaces que la puce A12.

Autonomie de la batterie

Apple affirme que l’iPhone 11 a une autonomie de batterie d’une heure de plus que l’iPhone XR. Selon les tests internes d’Apple, l’iPhone 11 offre jusqu’à 17 heures de lecture vidéo hors connexion, jusqu’à 10 heures de vidéo en streaming via Wi-Fi et jusqu’à 65 heures de lecture audio par charge.

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 prend en charge la charge sans fil basée sur la norme Qi, ainsi que la charge rapide pour une charge de 50% en 30 minutes avec un chargeur USB-C de 18 W ou plus.

Les caméras, la plus grande différence

Le système de caméra arrière est la plus grande amélioration de l’iPhone 11 par rapport à l’iPhone XR. Contrairement à ce dernier, l’objectif grand-angle ƒ/1.8 est accompagné d’un objectif ultra grand-angle ƒ/2.4 offrant un champ de vision de 120°. L’objectif ultra grand-angle permet aux utilisateurs de “zoomer” à “0.5x” et de capturer quatre fois plus de scène, selon Apple.

À lire aussi  Les secrets du shopping à New York

L’objectif grand-angle de l’iPhone 11 dispose également d’un capteur amélioré qui permet le mode Nuit pour des photos en basse lumière nettement meilleures et moins bruitées. Cette fonctionnalité est similaire à Night Sight sur les nouveaux smartphones Pixel de Google.

Le Neural Engine de troisième génération de l’iPhone 11 permet le Smart HDR de nouvelle génération pour des photos plus naturelles. Le Neural Engine permet également Deep Fusion, qui utilise l’apprentissage automatique avancé pour le traitement pixel par pixel des photos, y compris la texture, les détails et le bruit.

Le mode Portrait sur l’iPhone 11 fonctionne non seulement avec les visages humains, mais aussi avec les objets et les animaux de compagnie.

Il existe également six effets d’éclairage en mode Portrait disponibles sur l’iPhone 11, dont Naturel, Studio, Contour, Scène, Scène monochrome et Haute clé monochrome. Cela représente une augmentation par rapport aux trois effets disponibles sur l’iPhone XR : Naturel, Studio et Contour.

L’iPhone 11 dispose également de l’enregistrement vidéo en mode ralenti à l’avant à 120 images par seconde.

Connectivité comparée

Avec le Wi-Fi 802.11ax et la LTE de classe Gigabit, l’iPhone 11 offre théoriquement des vitesses de téléchargement plus rapides que l’iPhone XR, mais les performances réelles sont généralement limitées par des facteurs tels que l’emplacement et la congestion du réseau.

L’iPhone 11 est également équipé d’une puce U1 conçue par Apple qui offre une capacité de localisation ultra-large pour une meilleure perception de l’espace. La puce permet à l’iPhone 11 de localiser précisément d’autres appareils Apple équipés de la technologie U1, tels que d’autres iPhones et les AirTags d’Apple.

À lire aussi  7 manières d’apprendre la langue des signes française quand on est débutant·e

Différences de stockage et de prix

L’iPhone 11 est disponible en versions 64 Go et 128 Go pour respectivement 499 $ et 549 $, tandis que l’iPhone XR est disponible dans des configurations de stockage similaires à des prix inférieurs d’environ 100 $.

Conclusion : iPhone 11 vs iPhone XR

L’iPhone 11 est une mise à jour plutôt itérative de l’iPhone XR, mais les utilisateurs qui prennent beaucoup de photos peuvent trouver que les améliorations de l’appareil photo en valent la peine et sont prêts à dépenser 100 $ supplémentaires. De plus, l’iPhone 11 est un an plus récent que l’iPhone XR, ce qui signifie qu’il recevra une année supplémentaire de mises à jour iOS.