Guide de la Duel d’Alliance – Dernier Fort: Underground

Guide de la Duel d’Alliance – Dernier Fort: Underground

L’événement de la Duel d’Alliance est un événement programmé dans le Dernier Fort qui met en compétition des alliances de différents serveurs lors de six étapes, chacune d’entre elles durant une journée. L’événement débute le lundi et se termine juste avant le dimanche.

Dans ce guide, vous apprendrez comment participer au duel d’alliance de la manière la plus efficace pour obtenir les récompenses les plus importantes. Nous avons examiné certains points de l’article sur les Astuces et les Techniques, mais nous allons entrer dans les détails pour ne rien laisser au hasard.

Les règles du Duel d’Alliance

Toutes les alliances ne peuvent pas participer au Duel d’Alliance, seules celles qui répondent aux critères suivants :

  1. L’alliance doit avoir au moins 30 membres avec un CP de 70 000 ou plus.
  2. L’alliance doit être dans le top 30 de son serveur.

Une fois que votre alliance répond à ces critères, elle sera associée à une alliance similaire en puissance provenant d’un autre serveur (appelé également État).

Chacune des six étapes apportera à votre alliance un certain nombre de points si vous gagnez, ainsi que des récompenses intéressantes.

L’alliance avec le plus de points à la fin de l’événement remportera les récompenses principales.

Chaque joueur recevra également des récompenses personnelles en fonction de sa contribution au Duel d’Alliance. Ces récompenses peuvent également être doublées et débloquées dans l’arbre de recherche correspondant dans le laboratoire de recherche.

Calendrier du Duel d’Alliance:

  • Jour 1 (Lundi) – Collecte de ressources
  • Jour 2 (Mardi) – Construction
  • Jour 3 (Mercredi) – Recherche
  • Jour 4 (Jeudi) – Recrutement
  • Jour 5 (Vendredi) – Entraînement des soldats
  • Jour 6 (Samedi) – Élimination

Priorités de l’Arbre de Recherche

Une fois que le premier duel d’alliance commence, vous débloquerez l’onglet des Technologies d’Alliance avec les arbres de Commémoration d’Alliance et de Conflit d’Alliance.

Concentrez-vous sur l’augmentation des points de Super-valeur et des Récompenses Bonus. Le premier augmentera le nombre de points que vous obtenez à chaque étape du duel, et le second débloquera la possibilité d’obtenir des boîtes de récompenses personnelles.

Une fois que vous voyez que vous pouvez dépasser la boîte de récompense de niveau 6 dans au moins une étape, allez-y et recherchez les Récompenses Bonus II pour débloquer les trois dernières boîtes afin de ne pas manquer de récompenses.

Je recommande de se concentrer d’abord sur l’arbre de recherche de la Commémoration d’Alliance, car l’arbre de Conflit d’Alliance n’affecte que la dernière étape du duel. Le duel est souvent décidé avant la dernière étape, il est donc préférable de continuer à rechercher tout ce qui concerne l’augmentation du nombre de points que vous pouvez obtenir.

Maintenant, examinons chaque étape et comment vous pouvez les réaliser de la manière la plus efficace possible.

Lundi – Jour de Rassemblement

Pendant le premier jour, vous obtiendrez des points en collectant des ressources des mines et en achetant des diamants :

  • 30 points pour une pierre
  • 45 points pour un minerai de fer
  • 60 points pour une pièce Z
  • 100 points pour un diamant

Souvenez-vous que les bonus d’augmentation des points que vous recherchez dans l’arbre du duel d’alliance n’affectent pas les points que vous obtenez en achetant les diamants à chaque étape du duel. C’est toujours 100 points pour un diamant.

Aussi, l’achat de diamants implique d’obtenir des diamants par le biais de n’importe quel achat, pas seulement en achetant directement des diamants.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette journée :

  • Les points sont attribués une fois que le camion de collecte commence à revenir de la mine.

    • Utilisez la carte de bonus de points de duel d’alliance de cette manière :
      • Supposons que vous ayez tous vos camions en collecte.
      • Voyez celui qui revient le plus tôt.
      • Programmez une alarme sur votre téléphone 5 minutes avant cette heure.
      • Utilisez la carte de bonus.
      • Programmez une alarme pour 55 minutes plus tard.
      • Retirez tous les camions qui sont encore en collecte avant l’expiration de la carte de bonus.
      • Envoyez à nouveau les camions en collecte.
  • Envoyez vos camions le dimanche pour qu’ils reviennent une fois que l’étape de collecte commence.

  • Lorsque vous comparez les mines avec différentes ressources du même niveau, elles vous apportent toutes le même nombre de points lorsqu’elles sont entièrement collectées. La seule différence réside dans le temps nécessaire pour collecter toutes les ressources d’une mine. Le minerai de fer est généralement le plus rapide à collecter, alors configurez votre meilleure équipe de collecte pour collecter le fer en premier.

  • Plus le niveau des villes de votre alliance est élevé, plus le niveau des mines que l’alliance peut découvrir autour de la ville est élevé et plus les ressources que votre alliance pourra collecter sont importantes. De plus, la découverte de nouvelles ressources devrait être effectuée le dimanche afin que tous les membres de l’alliance puissent commencer la collecte à l’avance.

  • Utilisez les bonus de collecte pendant l’événement pour une vitesse de collecte plus élevée. Un bonus de vitesse de +50% valable 8 heures peut être obtenu dans le magasin de l’alliance contre 7500 pièces de contribution. Un bonus de 24 heures peut être trouvé dans les coffres que vous obtenez lorsque vous collectez les dernières ressources des mines de niveau 6 à 10. Gardez à l’esprit que ces bonus n’affectent pas les pièces Z.

  • Si vous constatez que vos camions ne pourront pas revenir à temps avant la fin de la journée de collecte, rappelez-les le plus tard possible.

  • Ayez des équipes de collecte équilibrées. Vous pouvez en apprendre davantage sur les équipes de collecte dans mon guide sur les équipes.

À lire aussi  Comment faire un prêt entre particuliers ?

Mardi – Jour de Construction

Pendant le deuxième jour, vous obtiendrez des points pour augmenter la puissance des installations, utiliser des accélérations de construction et acheter des diamants.

  • 3 points pour un point de puissance d’installation
  • 10 points pour chaque minute d’accélération de construction
  • 100 points pour un diamant

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette journée :

  • Vous pouvez déterminer l’augmentation de la puissance des installations que vous obtiendrez en améliorant une installation. Choisissez une installation, appuyez sur le bouton d’amélioration, puis appuyez sur un point d’exclamation à droite de Lv.X => Lv.X+1 (coin supérieur droit). Vous verrez alors un tableau de tous les niveaux de cette installation et la quantité de puissance qu’ils fournissent. Choisissez donc les installations qui offrent le plus de gain de puissance pour les améliorer ce jour-là. Notez que la Diner ne montre pas la puissance gagnée, mais vous pouvez voir combien elle ajoute en notant la valeur de puissance avant et après l’amélioration du Diner.

  • Vous pouvez calculer l’utilisation du temps la plus efficace pour une installation en divisant le nombre de points de puissance que vous obtenez pour l’amélioration par le temps nécessaire pour la construction. Par exemple, pour améliorer une Monnaie de niveau 18 à 19, cela me prendrait 1 112 minutes. L’augmentation de puissance est de 2 249. Ainsi, l’efficacité est de 2 249/1112 = 2,02 points de puissance pour 1 minute. Ensuite, voyons si c’est différent pour mon Générateur d’énergie. Pour améliorer un générateur de niveau 17 à 18, cela me prendrait 2 521 minutes. L’augmentation de puissance est de 4 205. Ainsi, l’efficacité est de 4 205/2 521 = 1,66 point de puissance pour 1 minute. Je sais maintenant que je devrais améliorer la Monnaie si je dois choisir entre ces deux installations. Mais nous n’avons pas de ressources infinies, donc vous devriez également en tenir compte.

  • Économisez autant d’accélérations de construction que possible pour cette journée.

  • Commencez la construction du bâtiment le plus long à l’avance pour qu’il se termine pendant cette journée. Idéalement, il devrait également se terminer lorsque la carte de bonus de points est active. Encore mieux, il devrait s’agir du nombre maximal d’installations que vous pouvez construire simultanément.

  • Améliorez les installations, mais ne les terminez pas – ne cliquez dessus que pendant la journée de construction du duel. Si vous n’avez pas NATE, améliorez les bâtiments qui ne nécessitent pas votre interaction, tels que les casernes, les quartiers, les garages, la salle d’entrée, les salles de condensateur, etc. Car si vous appuyez sur le bâtiment qui a fini d’être amélioré, il sera terminé.

À lire aussi  Comment trouver des clients dans le secteur du BTP grâce aux plateformes de mise en relation ?

Mercredi – Jour de Recherche

Pendant le troisième jour, vous obtiendrez des points en effectuant des recherches technologiques, en utilisant des accélérations de recherche et en achetant des diamants.

  • 3 points pour un point de technologie
  • 10 points pour chaque minute d’accélération de recherche
  • 100 points pour un diamant

Cette journée est très similaire à la journée de construction, voici donc quelques astuces pour en tirer le meilleur parti :

  • Ici aussi, vous pouvez déterminer l’augmentation de la puissance technologique que vous obtiendrez en recherchant une technologie particulière. Choisissez une technologie, appuyez sur un point d’exclamation en haut à droite de Lv.X => Lv.X+1 (coin supérieur droit). Vous verrez alors un tableau de tous les niveaux de cette technologie et la quantité de puissance technologique qu’ils fournissent. Choisissez donc la technologie qui offre le plus de gain de puissance à rechercher ce jour-là.

  • Économisez autant d’accélérations de recherche que possible pour cette journée afin d’en tirer le meilleur parti.

  • Commencez à rechercher les technologies les plus longues et les plus importantes à l’avance pour qu’elles soient terminées ce jour-là. Idéalement, elles devraient également être terminées lorsque la carte de bonus de points est active.

  • Les accélérations de recherche sont plus faciles à accumuler, mais obtenir suffisamment de pièces Z peut être un problème, alors choisissez soigneusement.

Jeudi – Jour de Recrutement

Pendant le quatrième jour, vous obtiendrez des points pour le recrutement de combattants et de faction, ainsi qu’en achetant des diamants.

  • 4 000 points pour un recrutement de combattant
  • 6 800 points pour un recrutement de faction
  • 100 points pour un diamant

Tout est assez simple ici – économisez tous vos points et vos cartes de recrutement pour cette journée. Je recommande également d’utiliser les cartes de bonus à 100% ce jour-là si vous n’en avez pas assez pour chaque jour, car vous pouvez généralement accumuler suffisamment de points pour obtenir les six premiers coffres de récompenses.

Vendredi – Jour de l’Entraînement

Pendant le cinquième jour, vous obtiendrez des points en entraînant des soldats, en utilisant des accélérations d’entraînement, en tuant des zombies ordinaires et en achetant des diamants. Le nombre de points que vous obtiendrez dépend du niveau des soldats que vous entraînez et du niveau des zombies que vous tuez – plus ils sont élevés, plus vous obtiendrez de points.

  • Essayez de laisser beaucoup de troupes disponibles à des fins de mise à niveau ce jour-là, car la mise à niveau compte également et prend moins de temps que l’assemblage à partir de zéro.

  • Si vous avez atteint la limite et ne pouvez plus entraîner de troupes, trouvez un joueur relativement fort dans une autre alliance et envoyez-lui un message pour lui demander si vous pouvez tuer certaines troupes en les attaquant. Utilisez une voiture avec le plus d’espace pour les troupes, choisissez les héros de niveau 1 les plus faibles, remplissez la voiture avec les troupes et attaquez ce joueur si celui-ci a accepté votre demande.

  • Assurez-vous de récupérer les accélérations d’entraînement de soldats auprès du marchand chaque fois que vous les voyez en stock, à condition d’avoir suffisamment de diamants à dépenser.

Samedi – Jour de Guerre

Pendant le sixième et dernier jour, vous obtiendrez des points pour de nombreuses actions : l’entraînement des soldats, la collecte de ressources sur le territoire ennemi, la blessure légère ou grave des soldats ennemis (tous les joueurs), la mort de soldats ennemis (tous les joueurs), la mort de vos propres soldats, la capture de la ville principale du rival du duel, ou l’achat de diamants.

À lire aussi  Comparaison de deux colonnes dans Excel

Tuer les soldats du rival du duel vous rapportera 400% de points.

  • Si votre adversaire est beaucoup plus fort que vous, le chef de votre alliance ou le R4 peut essayer de négocier avec lui pour lui permettre de capturer votre ville principale sans attaquer vos joueurs ou faire des guerres de tentes. Faire des guerres de tentes est un moyen de blesser des soldats sans les tuer, ce qui rapporte tout de même des points de duel. Pour faire des guerres de tentes, vous devez créer un site de construction de votre base en vous déplaçant vers un endroit vide à proximité et en aidant ce site. Une fois que vos troupes sont dans la garnison du site, le joueur d’une autre alliance doit attaquer le site. De cette façon, il ne pourra pas tuer de soldats, mais seulement les blesser. De plus, cela ne prendra aucune ressource au joueur.

  • Si votre adversaire ne veut pas agir pacifiquement, vous avez trois options :

    • Activer un Traité de Paix, un bouclier qui vous protège contre les attaques pendant 8 heures. Il coûte 1 000 diamants et n’autorise aucun de vos véhicules à quitter votre base, vous ne pourrez donc pas collecter ou attaquer pendant ces 8 heures.

    • Téléportez-vous aléatoirement quelque part. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez choisir de le faire de manière aléatoire. Si vous avez de la chance, vous apparaitrez très loin de votre territoire, ce qui, dans 90% des cas, signifie que l’adversaire ne vous attaquera pas. Mais gardez à l’esprit que vous pourriez ne pas avoir de chance et être téléporté près de vos villes ou être attaqué par l’adversaire d’une autre alliance sur votre serveur qui envahit près de votre emplacement.

    • Enfin, vous pouvez vider tous vos véhicules pour ne pas donner à votre adversaire des points pour tuer ou blesser vos troupes. Cependant, ils pourront toujours obtenir vos ressources. Vous devez garder à l’esprit qu’il existe une recherche dans la branche Recherche/Attaque & Défense qui permet à un joueur d’affecter même les troupes qui sont stationnées dans la base (non déployées). Cette recherche s’appelle Pillage et Pillage.

  • Si votre adversaire est à peu près de votre niveau de force ou plus faible, vous avez le choix lors du dernier jour. Si vous gagnez même sans le dernier jour, envisagez de faire des guerres de tentes ou de négocier une capture pacifique de la ville. Si le dernier jour est décisif, vous voudrez peut-être envahir l’adversaire et le farmer.

  • N’oubliez pas que vous obtenez également des points en tuant et en blessant les troupes de joueurs de n’importe quelle alliance ou de ceux sans alliance. Si votre adversaire est fort et que vous décidez de vous déplacer, vous pouvez toujours obtenir au moins les trois premiers coffres en attaquant des joueurs en solo ou des joueurs d’autres alliances sur votre serveur.

  • Je ne recommande pas d’entraîner des troupes ce jour-là, car il est beaucoup mieux de le faire le cinquième jour, jour de l’entraînement des troupes.

Conseils Finax et Points Clés à Retenir

Voici quelques conseils courants pour le Duel d’Alliance, pour conclure ce guide :

  • Économisez les accélérations et les ressources nécessaires pour remporter le duel.

  • Si votre adversaire est beaucoup plus faible que vous, pensez à économiser les cartes de bonus à 100% et à n’utiliser que les cartes à 50% ou aucune.

  • Si vous constatez que vous gagnez le jour du duel sans aucun doute, ne dépensez pas tous vos efforts et économisez des ressources et des accélérations pour le prochain duel. Visez simplement un coffre majeur (troisième, sixième ou neuvième) et arrêtez-vous là.

  • N’optez pas pour des cartes à 200% si vous n’en aurez pas au moins 3 à 100% après la fusion.

  • (Non confirmé) Théoriquement, si tous les membres de l’alliance vident leurs véhicules avant le début du duel (le dimanche), la puissance globale de votre alliance diminuera et vous devriez obtenir un adversaire plus faible. Vous pouvez également réinitialiser les héros forts pour réduire encore plus la puissance.

C’est à peu près tout. J’espère que vous deviendrez meilleur dans les duels grâce à ces conseils.