Guide de l’Amitié et de la Communication sociale

Guide de l’Amitié et de la Communication sociale

Découvrez le livre officiel du blog Tendre vers l’Harmonie sociale sur cette page. Il est disponible en vente en librairie, à Cultura et sur Amazon, en version livre broché. Il est noté 4,3/5 sur Amazon par les internautes, avec plus de 100 avis positifs ! 🙂

PRÉSENTATION DU LIVRE :

Ce livre est le premier mode d’emploi des autres, un guide de communication sociale qui s’adresse aux personnes timides, introverties ou atypiques.À l’aide d’une cinquantaine d’illustrations, de fiches pratiques et d’exemples concrets, il sera désormais plus facile pour vous de s’intégrer aux autres ou de se faire des amis, sans trembler et sans être un moulin à paroles.

Certes, on peut avoir des difficultés pour parler ou pour sourire. Mais la Nature est faite de sorte que chaque être humain est équipé de 10 signaux de sociabilité différents pour favoriser l’attraction avec l’autre. Quels sont-ils ? Ainsi, des milliers de personnes introverties, anxieuses, autistes, arrivent à être épanouies en groupe et à créer des liens grâce à l’emploi de quelques petits rituels pour se rapprocher des autres. Découvrez-les dans ce manuel qui a l’ambition d’être le plus complet au monde dans le domaine des relations sociales : entretenir une conversation, apprendre à parler de soi, regarder dans les yeux, entretenir une amitié, rencontrer les bonnes personnes… Tous les thèmes sont traités et accompagnés d’exemples pratiques pour vous aider à trouver votre place parmi les autres.

Informations sur le livre :
Auteur : Sylvain Zelliot
Nature : Livre Broché
Langue : Français
Nombre de pages : 196
Dimensions Broché : 15,24 cm x 22,86 cm

À lire aussi  Divorce rapide et facile : Comment divorcer en un mois à partir de 159€

DÉTAILS SUR LE LIVRE GUIDE DE L’AMITIÉ :

Découvrez le premier « mode d’emploi des autres », un Guide de communication sociale qui se veut le plus complet dans le domaine des relations humaines.

Vous en avez assez d’entendre les mêmes conseils rabâchés un peu partout : souriez, soyez positif, soyez sociable, ayez confiance en vous, etc…

Vous cherchez des solutions concrètes pour s’intégrer en groupe, se faire des amis, tout en étant introverti ou timide.

Oui, il est possible d’interagir avec les autres et de créer des liens sans être un moulin à paroles et sans se forcer à jouer un rôle.

Il est possible de se faire de vrais amis même si on est une personne atypique.

On ne peut pas nier cette réalité : il existe des milliers de personnes introverties, hypersensibles, autistes, qui sont épanouies en société.

Elles sont bien intégrées au travail, ont des amis, savent interagir en groupe. Vous en connaissez forcément autour de vous. La question est : comment font-elles ?

Non, ces personnes n’ont pas de formules magiques. Malgré certains handicaps comme le manque de confiance ou l’anxiété, elles ont su compenser inconsciemment par d’autres leviers.

Il s’agit juste d’apprendre à utiliser ses signaux de sociabilité, ceux que la Nature nous a donnés à l’origine et qui sont destinés à nous rapprocher des gens.

Car il n’est pas logique qu’un être humain doive faire tant d’efforts pour trouver sa place parmi les autres alors que ça devrait être la chose la plus naturelle au monde, comme manger ou dormir.

À lire aussi  Comment dire adieu à la peau grasse ?

Il existe en effet des petits RITUELS SIMPLES qui aident chacun à être plus à l’aise en groupe, à entretenir une conversation, à garder ses amis.

Ce livre n’est pas un livre de développement personnel, de psychologie ou de thérapie. Il se veut différent et propose une nouvelle grille de lecture innovante des relations sociales, inspirée des sciences de la biologie et de l’éthologie.

Vous avez le droit d’être réservé, maladroit, anxieux, ce n’est pas cela qui vous pénalise : mais une non-maîtrise des codes sociaux universels.

C’est un guide qui vous sera utile en permanence pour être en harmonie avec les autres et pour ne plus subir la solitude chaque week-end. Quand vous aurez des difficultés, il suffira d’ouvrir le livre à la bonne fiche et vous en ressortirez avec plus de confiance et d’inspiration pour affronter chaque situation sociale.

Le livre est conçu de manière qu’à chaque problème rencontré, il existe des solutions pratiques !

RETROUVEZ DANS LE GUIDE :

  • Une centaine d’exemples concrets, d’exos motivants
  • 22 Fiches pratiques pour gérer vos interactions sociales, étape par étape
  • 18 Schémas illustratifs
  • Une cinquantaine d’idées de phrases magiques pour s’aider à créer un lien

Selon moi, ce manuel devrait être enseigné dans les écoles, dans les entreprises, dans les associations, car il permettrait moins d’exclusion dans la société et plus d’harmonie sociale.

Ainsi, les gens sauront mieux se connecter aux autres grâce à l’emploi de petits rituels simples. Parmi les nombreux thèmes abordés, il y a par exemple :

  • Les bases fondamentales de la Communication sociale
  • Comment avoir de la conversation, gérer les blancs
  • Savoir parler de soi, s’intéresser à l’autre
  • Comment mieux s’intégrer en groupe sans épuiser son énergie
  • Les 10 signaux de sociabilité qui favorisent l’attraction sociale
  • Comment concilier avec succès une vie sociale et une vie solitaire
  • Faire accepter aux autres sa personnalité réservée
  • Comment rencontrer les bonnes personnes
  • Comment se faire des amis, réussir à entretenir un lien d’amitié
  • Une liste concrète d’une cinquantaine d’activités et d’idées de sorties
  • Créer des discussions authentiques avec les gens
  • Psychodiversité : timidité, introversion, phobie sociale, hypersensibilité
  • S’intégrer au travail, dans les sorties, quand on est asocial
  • Les signaux de disponibilité : comment ne pas être invisible en groupe
  • Aider les autres à nous intégrer dans un groupe
  • Vaincre les problèmes de confiance en soi, surmonter un mal-être
  • Avoir plus de facilités pour aller vers les autres
  • Identifier ses passions, sa zone magique, pour se connecter aux autres
  • Aider un enfant timide, jeux sociaux
  • Exercices, défis, pour réenchanter nos relations sociales…
À lire aussi  Les secrets du divorce au Québec