Guide de l’hébergement Airbnb – Tutoriel, astuces et risques (PDF gratuit)

Airbnb Hosting Guide – Tutorial, Tips & Risks (Free PDF)

Suivez ce guide et commencez à créer le profil parfait pour devenir l’hôte Airbnb ultime, offrant à chaque invité une expérience véritablement mémorable.

Avertissement: Lodgify est un partenaire logiciel préféré d’Airbnb. Ce guide, y compris toutes les affirmations ou déclarations qu’il contient, provient uniquement de Lodgify et n’est en aucun cas approuvé, affilié, autorisé ou commandité par Airbnb.

Si vous êtes un client de Lodgify et que vous souhaitez vous connecter via API à Airbnb, veuillez contacter notre équipe de support client. Pour plus d’informations: Connecter Lodgify à Airbnb.

Introduction

Fondée en 2008 à San Francisco, Airbnb est la plus célèbre place de marché en ligne au monde pour la réservation de locations de vacances et de chambres privées.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans 191 pays à travers le monde, Airbnb continue de croître en puissance – il n’est donc pas étonnant qu’il y ait maintenant plus de 640 000 hôtes enregistrés sur la plateforme !

Mais comment faire en sorte que vos annonces ne soient pas noyées dans la masse d’autres hôtes ? Quelles sont les principales erreurs à éviter ?

Créer un profil Airbnb ultime avec des annonces parfaites peut être un travail difficile, mais c’est aussi extrêmement facile lorsque l’on sait comment le faire.

Conçu pour les propriétaires de locations de vacances cherchant à tirer le meilleur parti de leur compte Airbnb, notre guide vous enseignera bien plus que les simples bases d’Airbnb.

Grâce aux conseils de contributeurs experts, nous vous révélerons ce que vous devez faire pour créer le profil et les annonces parfaits.

Nous vous aiderons également à définir vos règles de maison et nous vous enseignerons des stratégies de tarification qui feront décoller votre activité Airbnb.

1. Les premières étapes : ce que vous devez faire avant de rejoindre Airbnb

airbnb-guide-pdf.jpg

Vous envisagez de mettre votre propriété en location sur Airbnb – félicitations ! Mais par où commencer réellement ?

Avant d’ajouter quoi que ce soit à votre profil ou à votre annonce, vous devez réfléchir à votre marché et à la façon dont vous allez vous démarquer de la concurrence.

Possédez-vous déjà une belle maison avec de l’espace pour les invités ? Alors posez-vous les questions suivantes :

  • La région autour de ma maison est-elle agréable et sûre pour les touristes ?
  • Ma maison est-elle proche de attractions touristiques ?
  • Ma ville attire-t-elle de nombreux touristes chaque année ?
  • Devrais-je faire des rénovations dans ma maison ?
  • Devrais-je acheter de nouveaux meubles ?
  • Ma maison est-elle suffisamment accueillante et propre pour les invités ?
  • Cela ne me dérange-t-il pas d’inviter des étrangers dans ma maison ?
  • Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour améliorer encore ma propriété pour les invités ?
  • Combien de temps et d’argent puis-je investir dans cette activité ?
À lire aussi  Le calvaire pour obtenir une facture sur Amazon

Il y a trois choses essentielles que vous devriez toujours faire avant de commencer n’importe quel type d’activité avec Airbnb :

  • Créer un plan d’affaires réussi
  • Faire des recherches de marché
  • Examiner la concurrence et apprendre d’elle

Connaissez votre concurrence

airbnb-hosting-guide-lodgify-02.jpg

Recherchez et étudiez la concurrence – vous pouvez utiliser Airbnb pour cela !

  • Recherchez votre ville sur Airbnb
  • Quels types de propriétés apparaissent dans les résultats ?
  • Combien de propriétés devez-vous concurrencer ? (essayez différentes dates !)
  • Votre maison est-elle au moins comparable aux offres actuelles sur Airbnb ?

Recherchez des propriétés présentant des caractéristiques similaires dans votre région. Nous parlons du même nombre de chambres à coucher, de salles de bains, de commodités similaires comme une cuisine, une piscine ou un jardin.

  • Regardez leurs photos
  • Vérifiez leur mobilier
  • Lisez leurs critiques
  • Apprenez ce que les invités aiment ou détestent chez eux

Jetez un coup d’œil à la façon dont les autres hôtes font les choses et inspirez-vous de leur maison et de leurs annonces.

  • Votre maison a-t-elle une chance de rivaliser avec la leur ?
  • Les invités pourraient-ils être intéressés par votre annonce si vous utilisez les bonnes photos, le bon titre et le bon prix ?

Vous pouvez également prendre le prix moyen des propriétés similaires dans votre région pour avoir une bonne idée de la tarification de votre propre propriété. Vous pouvez ensuite valider vos tarifs estimés par rapport à ceux des propriétés plus petites et plus grandes dans la même région pour vous assurer qu’ils sont adaptés.

airbnb-hosting-guide-lodgify-06.jpg

  • Quel est le prix moyen des propriétés similaires dans votre région ?
  • Combien d’invités peuvent vous rapporter suffisamment pour couvrir votre investissement ?
  • Avez-vous une chance d’atteindre votre objectif ?

Connaissez votre public cible

Lorsque vous commencez quoi que ce soit lié à votre entreprise de location de vacances, gardez toujours à l’esprit votre public cible.

Identifiez vos invités idéaux et orientez toutes vos stratégies marketing autour d’eux :

  • Si votre propriété convient davantage à une jeune famille, ne montrez pas de photos d’étudiants en train de sauter dans votre piscine pendant les vacances de printemps.
  • De même, si vous visez les voyageurs retraités, ne les découragez pas avec des photos de jouets pour enfants partout dans la maison !
À lire aussi  Comment préparer le premier rapport financier de ma SCI ?

Connaissez votre emplacement

airbnb-hosting-guide-lodgify-03.jpg

Si vous ne savez pas qui pourrait être votre marché cible, les principaux facteurs qui peuvent vous aider à l’identifier sont l’emplacement de votre propriété et votre location elle-même.

Le quartier de votre location de vacances aura beaucoup d’influence sur le type de visiteurs qu’elle attire.

La plupart du temps, les voyageurs, qu’ils soient en voyage d’affaires ou de loisirs, ont une raison de vouloir séjourner dans une certaine zone.

Cela peut être en raison d’un monument célèbre, d’une attraction touristique ou même d’un événement qui se déroule à proximité.

Réfléchissez à ce qui suit pour l’emplacement de votre location de vacances :

  • Qui habite dans le quartier ? Est-ce une zone familiale, une zone étudiante ou pleine d’entreprises ?
  • Qu’est-ce qui attire les visiteurs dans la région ? Est-ce la proximité de Disneyland, la vie nocturne animée ou un immense stade de sport ?
  • Où se trouve votre maison ? Est-elle dans une destination branchée à la mode, le centre financier de la ville ou à proximité d’un lieu d’événement renommé à l’échelle internationale ?
  • Combien d’hôtels se trouvent à proximité ? S’il y en a peu, vous pourriez avoir quelque chose de formidable. Votre location de vacances peut être l’une des meilleures options pour tout type de voyageur de passage dans votre ville ! S’il y a beaucoup d’hôtels, cependant, il peut être difficile de rivaliser avec leurs prix. Vérifiez toujours et comparez les tarifs avec d’autres types d’hébergement dans votre région.

Promenez-vous dans votre ville. Regardez votre quartier. Comprenez quel type de personnes aimerait séjourner dans votre propriété.

Connaissez votre propre maison

airbnb-hosting-guide-lodgify-05.jpg

Lorsque vous avez défini les types de personnes qui vivent dans votre région et les voyageurs qui seront attirés par votre quartier, vous pouvez en déduire les invités potentiels en réfléchissant spécifiquement à votre propriété.

Par exemple :

  • Quel est le type de votre propriété ? Selon la terminologie d’Airbnb, proposez-vous une maison entière, une chambre privée ou une chambre partagée ?
  • Quelles sont les commodités de votre propriété ? Les invités ont-ils accès à des installations de blanchisserie ? Une cuisine ? Une piscine ? Un jardin ? Un parking hors route ?
  • Comment votre lieu se compare-t-il à d’autres à proximité ? Est-ce le joyau du quartier ou un endroit que vous n’aimeriez pas traverser la nuit ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions sur votre propriété et votre région, vous pourrez commencer à réfléchir plus en détail à ce marché cible que vous avez identifié.

Cela ne veut pas dire que vous n’attirerez que ces types d’invités, mais ils constitueront probablement la plus grande partie de vos réservations annuelles.

À lire aussi  SEO : 8 astuces pour choisir les meilleurs mots-clés

Connaissez leurs frais : combien Airbnb prélève-t-il sur les hôtes ?

airbnb-hosting-guide-fees.jpg

Mettre votre maison en location sur Airbnb est essentiellement gratuit, mais lorsque vous trouvez de nouveaux invités, vous devrez payer pour cela.

Avant d’être vos invités, ils sont des utilisateurs d’Airbnb : c’est pourquoi vous devez leur payer des frais pour leur service.

Voici ce qu’Airbnb dit à propos de leurs frais :

« Nous proposons deux structures de frais de service différentes pour réserver un logement : des frais partagés entre l’hôte et l’invité et des frais réservés aux hôtes.

Les frais de service pour les hôtes : Ces frais sont de 3 % pour la plupart des hôtes, mais peuvent être plus élevés pour les hôtes Airbnb Plus, les hôtes en Italie ou les annonces qui ont une politique d’annulation Super Strict. Ces frais sont calculés à partir du montant total de la réservation (le tarif de la nuitée plus les frais de ménage et les frais supplémentaires pour les invités, le cas échéant, mais hors frais et taxes Airbnb) et sont automatiquement déduits du paiement de l’hôte.

Les frais réservés aux hôtes : La structure des frais réservés aux hôtes a été créée pour que les hôtels et autres entreprises de l’industrie de l’hébergement aient plus de contrôle sur le prix final payé par les clients. Les frais réservés aux hôtes varient de 14 % à 20 % (plus 2 % pour les annonces ayant une politique d’annulation Super Strict) et c’est la structure de frais requise pour les hôtels et certaines autres catégories d’entreprises de l’industrie de l’hébergement.

Si Airbnb est tenu de collecter la TVA, les frais de service et les montants de la TVA seront combinés à la page de paiement, ce qui peut donner l’impression que les frais de service sont plus élevés. »

Si vous recevez des invités du monde entier, Airbnb prélèvera également des frais de conversion de devises de 3 %.

Êtes-vous d’accord avec ces frais ?

Lorsque vous recherchez la réponse à cette question en ligne, de nombreux résultats de recherche arrivent à la même conclusion : la création de votre propre site Web de location de vacances peut en fait compléter votre activité Airbnb existante et vous permettre d’obtenir plus de réservations.

Connaissez votre TVA locale et les réglementations

airbnb-hosting-guide-taxes-regulations.jpg

Si vous souhaitez vous lancer dans l’activité Airbnb, rappelez-vous : il s’agit d’un revenu imposable.

Vous devez le déclarer à votre agence fédérale.

Vous pouvez recevoir un formulaire fiscal d’Airbnb.

Les pourcentages varient en fonction de votre emplacement : demandez à votre consultant en affaires combien vous devrez payer et considérez cette taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comme une dépense fixe pour votre activité de location.

En plus des taxes locales, vous devez déjà payer pour posséder la maison.

Gardez également à l’esprit que dans certaines villes, Airbnb est illégal