Guide de nivellement de Dragonflight : Progression des zones, Aventure dans les Îles du Dragon, Builds de départ (10.1)

Guide de nivellement de Dragonflight : Progression des zones, Aventure dans les Îles du Dragon, Builds de départ (10.1)

Vous trouverez ci-dessous des liens vers nos guides de nivellement pour chaque classe. Votre personnage doit être d’au moins niveau 60 pour pouvoir commencer la quête d’introduction de Dragonflight.

La quête d’introduction se déroule à Stormwind et Orgrimmar et est relativement courte. Vous recrutez des troupes et embarquez sur un navire qui vous emmène directement vers les Rives du Réveil.

Votre premier personnage doit suivre un chemin de progression linéaire et les zones doivent être visitées dans l’ordre suivant :

Forbidden Reach (Seulement les évocateurs Dracthyr) — Niveau 58-60

Les Rives du Réveil — Niveau 58-64

Plaines d’Ohn’ahran — Niveau 62-66

Spire Azur — Niveau 64-68

Thaldraszus — Niveau 66-70

Terminer la campagne ne suffira pas à atteindre le niveau 70. Il est donc important de compléter les quêtes secondaires visibles sur la carte de chaque zone et de s’inscrire en file d’attente pour les donjons. De plus, la campagne est bloquée derrière des niveaux et vous devez être d’au moins niveau 68 pour poursuivre l’histoire dans la Spire Azur et niveau 70 pour terminer les deux derniers chapitres de la campagne dans Thaldraszus.

L’Aventure dans les Îles du Dragon est un nouveau système mis en place pour les personnages secondaires dans Dragonflight. Il est très similaire au système de nivellement alternatif de la Bataille d’Azeroth où vous pouvez choisir votre zone préférée.

Vous devez toujours terminer la quête d’introduction des Îles du Dragon dans la capitale de votre faction et quelques quêtes dans les Rives du Réveil pour activer le système.

Les quêtes que vous devez terminer dans la zone sont Matériaux d’entraînement, Explorateurs en péril, Pests primaires et Où est Wrathion ?.

Après avoir terminé les quêtes ci-dessus, Sendrax à l’Ambassade de Wingrest vous proposera une nouvelle quête appelée Aventure dans les Îles du Dragon.

Rendez-vous à la Carte d’exploration située à 76,34 et lancez une quête en fonction de la zone que vous souhaitez visiter. Le Maître de vol aura automatiquement un chemin de vol connecté à la zone.

Les Expéditions mondiales seront automatiquement débloquées sur votre personnage secondaire. Elles fournissent de l’expérience et de l’équipement. Des quêtes secondaires sont également disponibles dans toutes les zones.

Il faut environ 30 minutes de quêtes dans les Rives du Réveil pour débloquer la monte de dragon. À niveau 61, concentrez-vous sur le déblocage de tous les glyphes de monte de dragon pour accéder à tous les avantages de la monte de dragon qui facilitent le nivellement.

Le déblocage des talents de monte de dragon est lié au compte, vous n’aurez donc jamais besoin de collecter à nouveau les glyphes.

Consultez notre guide de monte de dragon lié ci-dessous pour plus de détails.

Chromie Time fonctionne désormais jusqu’au niveau 60. Vous pouvez choisir de monter de niveau dans Shadowlands.

L’expérience par défaut pour les nouveaux joueurs est Battle for Azeroth. Tous les nouveaux comptes doivent jouer l’extension en premier. Par conséquent, Blizzard a apporté quelques modifications à une variété de contenu de Battle for Azeroth dans Dragonflight.

  • Les expéditions sur les îles sont maintenant du contenu niveau 60.
  • Les fronts de guerre sont du contenu niveau 60.
  • Les donjons en mode normal sont du contenu niveau 60.
  • Les donjons en mode héroïque et mythique restent du contenu niveau 50.
  • Les raids restent du contenu niveau 50.
  • Les visions de N’Zoth sont du contenu niveau 50.

Les Builds de départ sont des configurations de talents prédéfinies adaptées à la plupart des contenus. Ils sont destinés aux joueurs qui découvrent une classe pour la première fois ou qui ne veulent tout simplement pas chercher de configurations de talents pour le nivellement.

Pour charger un build de départ, ouvrez l’onglet Talents et passez à la spécialisation de votre choix. Dans le menu déroulant de l’onglet Configuration, sélectionnez l’option Build de départ.

Image: Dragonriding