Platon avait laissé des notes. Il parlait d’un continent brumeux renfermant un trésor au-delà des rêves les plus fous de chacun. Les notes d’un grand philosophe, éclipsées par le mépris du public envers la gloire passée. Cependant, certains sont prêts à s’aventurer plus loin dans les océans où se trouve le trésor. Un équipage dirigé par trois personnes se lance à la recherche de cette île maudite.
Et tout ce qu’ils ont trouvé, c’est la colère des morts, ses habitants errants qui ont faim de chair. Échoués près de la statue du maître des mers lui-même, cet équipage hétéroclite se retrouve parmi le sable de l’île maudite. Assaillis de toutes parts, ils avancent avec pour seul refuge un modeste Domaine… et un vaste territoire à conquérir.
Stormshot: Isle of Adventure est un MMORTS de construction de base développé par FunPlus International AG, les créateurs de titres tels que Misty Continent: Cursed Island et Guns of Glory: The Iron Mask. Le jeu vous plonge dans un pays mystique du XVIIIe siècle, ravagé par des pirates pillards et des esprits vengeurs, à la recherche d’un trésor qui pourrait ou non exister.
Son gameplay est similaire à des titres tels que Backyard Monsters et The Last Stand: Dead Zone. Vous construisez une base, entraînez vos troupes et ravagez tous ceux qui se dressent sur votre chemin. L’histoire est décousue, mais le gameplay retient les joueurs.
Vous êtes le capitaine du navire, désormais seigneur de votre Domaine auto-proclamé, en voyage avec votre assistante de classe S Peggy et votre sponsor de classe C Elizabeth. Au cours de ce voyage, vous affrontez différents seigneurs, des armées fantômes maraudantes et de temps en temps un capitaine fantôme aigri, Barbe Noire. Il déteste que vous obteniez ce qu’il veut et vous compte bien l’en empêcher, ahah.
Malgré sa prémisse, Stormshot est aussi brutal que possible. Alors que State of Survival: Zombie Warfare est en quelque sorte son successeur spirituel, Stormshot se délecte de l’idée que vous n’êtes qu’un simple seigneur parmi des centaines d’autres. Vous vous battez tous pour le pouvoir sans scrupules et pour un château magnifique au milieu du continent. Ce guide est fait pour vous assurer de sortir vainqueur.
Passons maintenant à quelques astuces, stratégies et conseils pratiques que vous pouvez trouver dans ce guide de Stormshot: Isle of Adventure !
Tireur d’élite
Avant que le véritable jeu ne commence, on vous présente le tireur d’élite, le sous-jeu de puzzle de Stormshot. Comme l’exploration dans State of Survival, vous êtes immédiatement plongé dans le tir sur les morts-vivants ou les hommes qui se dressent sur votre chemin. Étant donné la conception simpliste du tireur d’élite, il n’y a pas grand-chose à discuter dans l’ensemble.
Cependant, les segments de tireur d’élite apparaissent lorsque vous dégagez votre base du brouillard. Cependant, si vous échouez à ces segments, vous pouvez les sauter complètement. Cependant, les parties “tireur d’élite” du sous-menu ne sont pas sautables. Contrairement à ce qui est annoncé, le réticule ne montre pas où la balle rebondira. Vous devrez faire quelques calculs pour toucher votre cible.
Et vous dansez quand vous gagnez. Et votre ennemi aussi si vous échouez.
Astuce : Apprenez la physique, en particulier la façon dont la lumière se réfléchit sur les surfaces inclinées. Cela vous aidera.
Construction de base
Les habitants de l’île au trésor ont laissé quelques choses derrière eux dans le sillage du brouillard vicieux qui entoure leurs maisons. Au début du jeu, on ne vous donne rien de plus qu’un modeste bastion similaire à un camp de pauvre. Plus tard, vous pourrez remplir votre base après avoir dégagé le brouillard qui l’entoure.
Les bâtiments sont séparés en deux catégories : militaires et économiques.
Les structures militaires vous permettent de générer des troupes et de les maintenir et de les améliorer. Des bâtiments tels que la fonderie d’artillerie, les casernes, le champ de tir et les écuries vous permettent d’entraîner des forces d’une certaine classification. Il y a aussi des bâtiments tels que l’Académie et les tentes militaires qui vous donnent respectivement des recherches et de la vitesse d’entraînement des troupes.
Les bâtiments économiques sont également explicites. Le jeu a quatre ressources : la nourriture, les cristaux magiques, les pierres et l’argent. Chacune a sa propre ferme respective. Les hôpitaux sont également considérés comme des bâtiments économiques, tout comme l’échange et l’échange de munitions.
L’un de ces bâtiments comprend la taverne, où vous pouvez recruter des héros grâce à un système de type loterie (ou gacha, pour faire court). Comme on le voit sur la capture d’écran ci-dessus, les “bannières” de la taverne peuvent être classées en maître et standard. Le maître ne contient que des héros de rang B à rang S. Le standard ne contient que des héros de rang C à rang A.
Astuce : Utilisez vos bannières de héros dès que vous les obtenez, car les tentatives de garantie sont minimes.
Il y a quelques autres choses à part les bâtiments, qui sont…
Combats
Les combats sont ce à quoi vous vous attendiez : une bataille totale contre de nombreux adversaires. Cependant, il n’y a pas d’interaction directe du joueur dans ce segment du jeu, à part la possibilité de placer vos unités. Ce mode de jeu peut être considéré comme un jeu de chiffres où les batailles peuvent varier d’un combat lent à une victoire pyrrhique totale.
Astuce : Ajuster la position de vos troupes au début n’a d’effet que sur le premier combat. Les armées ont tendance à se regrouper dès que vous attaquez la vague suivante.
Monde céleste et royaume
Stormshot ne serait pas un jeu social sans sa part de carte “royaume” et de carte mondiale. La carte du royaume vous montre où vous êtes ainsi que les seigneurs concurrents et leurs domaines. Il y a aussi une abondance de ressources dispersées sur la carte et quelques morts-vivants qui veulent votre peau… s’ils daignent se rendre à votre base. Oh, et quelques survivants.
Marches : Comme dans State of Survival, Stormshot simplifie les batailles en mesurant la force entre deux parties via la puissance des troupes. Les quatre archétypes de troupes jouent également un rôle prépondérant dans ce système de pierre-papier-ciseaux (et mortier, en raison du quatrième archétype). Les troupes seront abordées dans la section suivante de l’aperçu. Pour l’instant, considérez leur force totale comme le nombre principal avec lequel vous devez composer.
Cependant, notez que les marches sont limitées par le nombre que vous pouvez envoyer sur la carte du royaume et de la distance qui sépare la cible de votre domaine. Il faut environ une minute pour atteindre les cases situées à 50 kilomètres du domaine. Ainsi, 2 minutes sont accordées à cette marche (temps d’arrivée et temps de retour dans l’ensemble). Ne soyez pas surpris si 4000 kilomètres prennent environ 45 minutes, et c’est déjà le temps d’arrivée, et non pas le temps total.
Notez également que les marches vers les grilles de ressources sont différentes. Par rapport aux combats rapides lors de l’envoi de marches contre les menaces, vous devez attendre suffisamment de temps pour que vos troupes collectent les ressources spécifiées dans cette grille. Cela prend également en compte la charge qu’ils peuvent porter sur leur dos.
Astuce : Donnez la priorité à l’obtention de plus de créneaux de marche, si possible. Plus vous pouvez envoyer d’unités sur le terrain, mieux c’est.
Globe céleste : Le globe céleste est votre accès aux récompenses en accomplissant des quêtes près de votre domaine. Vous pouvez prendre l’initiative de cibler n’importe quelle menace (terme désignant les “morts-vivants” sur la carte) et d’obtenir quelques ressources dispersées dans la région. Mais le globe céleste vous offre quelques avantages que les marches solo ne procurent pas. L’un des avantages les plus importants de l’accomplissement de ces missions est que vous recevez des récompenses supplémentaires en terminant une tâche donnée, ce qui en offre plus.
Le globe céleste de Stormshot divise ses quêtes de divination en trois types : garnisons d’armées de morts-vivants, camps de réfugiés et grottes au trésor.
Garnisons d’armées de morts-vivants : Ce sont des missions de tuerie standard. Vous envoyez une bande de guerre vers leur position et regardez comment ils se font anéantir par vos troupes ou les leurs si vous manquez de main-d’œuvre. Ce sont les missions les plus rapides à terminer, et le temps nécessaire pour le faire dépend de la distance de la menace de départ. Ils nécessitent environ 50 points de vigueur du seigneur et sont une consommation régulière de vigueur dans le jeu.
Camps de réfugiés : Les camps de réfugiés sont les missions les plus rapides à terminer et ne nécessitent pas de places de marche. Comme ils n’ont pas besoin de main-d’œuvre, les marches (ou voyages vers eux, car ils n’ont pas besoin de troupes) se déroulent plus rapidement. Bien qu’ils ne contiennent qu’un petit nombre de troupes en général, le fait qu’ils n’aient besoin d’aucune vigueur du seigneur vous permet de récolter des gains bénéfiques sans aucune perte.
Astuce : Choisissez ces missions dès que vous les repérez.
Grottes au trésor : L’île au trésor ne serait pas ce qu’elle est sans son propre lot… de grottes anciennes remplies d’horreurs mortes-vivantes qui gardent ses secrets ? Eh bien, ce sont tout de même des créatures fantastiques. Et la section des grottes anciennes de ce jeu ne fait pas exception.
Cette boucle de jeu peut être décrite comme un jeu de rôle de type donjon-crawler. Elle vous met à travers un ensemble de niveaux dans une “section” donnée et vous permet de vous frayer un chemin. Les grottes anciennes offrent beaucoup plus que ce qui apparaît. Le fait de vider les sections et les niveaux vous donne de nombreuses récompenses et des passifs permanents qui vous donnent un avantage en dehors des grottes anciennes. Ne vous souciez pas de la logique ; c’est ainsi que le jeu fonctionne.
Création : Votre Création est ce que vous envoyez dans les grottes anciennes en raison de l’environnement toxique de la région. Elle a ses propres statistiques et expérience, semblables à celles d’un RPG. Elle possède également sa propre armure, ses propres équipements et ses propres compétences. Si vous êtes familier avec le genre RPG, alors vous n’avez pas besoin d’aller plus loin. Si ce n’est pas le cas, les grottes anciennes de Stormshot peuvent se résumer ainsi :
Tant que votre santé ne descend pas en dessous de 75 % lors de votre premier combat dans un niveau, tout ira bien.
Leurs compétences sont également classées en trois catégories. Certaines compétences donnent un avantage à votre création, ainsi qu’à vos troupes. L’existence de votre Création ne fait que renforcer vos troupes, curieusement.
Les Tombes : Les tombes anciennes ont leur propre système d’endurance et leur propre progression séparée. Chaque fois que vous terminez une section de l’ancienne tombe, vous recevez des récompenses du coffre montré et des passifs de troupes. Les niveaux nécessitent 6 points d’endurance pour être terminés. Seuls les niveaux qui ne sont pas indiqués par une tête de mort peuvent être “pillés” plusieurs fois, ce qui permet à la Création de monter de niveau et d’obtenir de l’expérience et des objets spécifiques.
Exploration : Voici la partie excitante.
Lors de l’exploration d’un niveau, vous êtes traité avec une vue de la zone. Le coin supérieur gauche de l’écran indique votre santé et votre mana, et le coin supérieur droit montre où vous vous trouvez actuellement dans la zone. Les flèches vertes (que vous pouvez appuyer) indiquent les zones que vous pouvez explorer. Vos compétences et votre inventaire se trouvent en bas à droite de l’écran.
Trois choses peuvent se produire lorsque vous entrez dans une pièce : un hall vide, un coffre sur le sol ou un monstre affamé qui trouve une nouvelle proie.
Nous ne nous attarderons pas sur les deux premières. Nous nous attarderons sur la dernière.
Cette bataille n’a pas non plus beaucoup d’interaction du joueur, à part choisir votre cible, sélectionner vos compétences et regarder l’ennemi s’effondrer devant vous ou vous plier devant votre ennemi. Il n’y a que deux résultats, comme d’habitude. Blague à part, la première bataille dans le niveau décide précisément de l’issue de toute la course.
Comme mentionné précédemment, votre course est terminée lorsque vous voyez votre adversaire réduire votre santé de 25 %. Même s’il existe des compétences qui vous permettent de réduire une telle tentative, il devrait y avoir un indicateur visuel qui vous donne une idée de votre situation. Si vous êtes effectivement coincé, améliorez votre équipement et réessayez.
Cependant, perdre ne vous redonne pas l’expérience que vous avez gaspillée au niveau.
Il y a deux types de batailles, les batailles régulières et les batailles de gardiens. Les batailles régulières n’ont qu’un seul ennemi, que vous pouvez affronter, et elles sont généralement difficiles mais ne frappent pas autant que les autres. Les batailles de gardiens sont plus intenses ; vous vous battez contre 3 ennemis (2 ennemis et 1 boss) qui infligent trois fois plus de dégâts et ont la même répartition de santé que dans une bataille régulière.
Il n’y a que trois batailles dans un niveau. 2 Régulières et 1 Bataille de gardien. Vous pouvez voir d’où vient l’astuce précédemment soulignée.
Complément : Il n’y a que 16 salles dans les tombes (en considérant leur grille de 4×4). Il y a 5 à 6 coffres et 3 batailles à prendre en compte. Sachez que les batailles seront constamment regroupées les unes avec les autres. Si vous vous battez deux fois de suite, attendez-vous à ce que le gardien du niveau soit à proximité.
Vous pouvez toujours naviguer dans la zone même après la mort du gardien. Cependant, à ce stade, vous aurez déjà balayé la zone des monstres. Le niveau se termine lorsque vous récupérez le reste des trésors.
Héros
Ce ne serait pas un jeu FunPlus sans sa diversité de personnages. Bien que les héros ne fournissent aucune sorte d’histoire dans l’ensemble, ils sont néanmoins vos élites sur le terrain. Ils ont leur propre niveau et un mécanisme unique de niveau d’étoiles (ou de doublons dans le jargon du Gacha). Vous pouvez obtenir des héros via la taverne, et chacun a ses propres forces et faiblesses qui lui sont propres.
Pour augmenter le niveau d’un héros, vous devez lui donner manuellement des objets d’EXP de héros. Pour augmenter le niveau d’une étoile d’un héros, vous devez utiliser des doublons du héros en question. L’augmentation du niveau d’étoile d’un héros vous permet d’augmenter le niveau maximum ainsi que plusieurs autres avantages, vous permettant ainsi de renforcer davantage le héros.
Les doublons sont également utilisés pour améliorer les compétences d’un héros et les débloquer. La suppression d’un héros vous donne des points de compétence que vous pouvez attribuer pour améliorer la compétence du héros. Quant au déblocage des compétences, cela nécessite que vous sacrifiiez un doublon ou un instructeur de la même rareté (pas plus élevée, attention). Les héros de rang S sont différents car ils partagent la même “rareté” que les héros de rang S, ce qui leur permet d’utiliser les raretés de rang A.
Astuce : Ne déchargez que les doublons des héros dont le niveau d’étoiles est maximisé.
Classification par rareté : S’il y a un système de rareté, il y aura toujours un déséquilibre de puissance. Les héros de rang S ont une couleur dorée en arrière-plan, et les héros de rang A ont une couleur violette. Les rangs B ont une couleur bleue et les rangs C ont une couleur verte. Plus vous montez l’échelle, plus la puissance d’un héros peut être élevée. Et vice versa. Les héros de départ de rang S ont une puissance stupéfiante de 2 millions, tandis que les rangs C modestes ont environ 40 000 points de puissance.
Cependant, ne soyez pas découragé par l’inégalité. Les héros de rang S sont plus difficiles à monter en niveau en raison de leurs exigences absurdes, avec les héros de rang A étant une ligne stable entre le rare et le possible. Tout ce qui est inférieur à leur niveau peut être facilement ignoré. En raison de la fréquence des héros de rang C, ils sont mieux utilisés comme chair à canon pour les points de compétence. Il en va de même pour les héros de rang B.
Astuce : Choisissez toujours ceux ayant les notes de puissance de héros les plus élevées.
Classification par leadership de troupe : Chaque groupe a son leader, et les archétypes de troupes ne font pas exception. Les héros agissent en tant que leaders d’un type de troupe spécifié, ce qui est particulièrement important lors des combats (car ils dirigent la charge de ce groupe). Dans les combats de la carte du royaume, ils offrent un éventail plus large de compétences, de la réduction des dégâts subis pour ce type de troupe.
Cependant, il n’y a pas de leaders d’artillerie, ils sont remplacés par les leaders de garnison. Ces leaders sont plus importants pour défendre votre domaine et donnent à tous les types de troupes (à l’exception de l’artillerie) des bonus en combat. Gardez cela à l’esprit lors de l’attaque de domaines offensants qui offensent votre existence.
Troupes
Vos héros peuvent être des héros, mais mille fusils pointés vers quelqu’un parlent plus doucement qu’un aventurier qui pensait pouvoir gagner une guerre tout seul. Personne ne gagne une guerre tout seul, il est donc naturel que les chair à canon soient la seule option pour affronter quelque chose d’anormalement rare dans votre monde.
Les troupes sont un élément puissant de votre gameplay, car elles peuvent faire la différence entre tout réussir ou tout perdre. Elles sont vitales pour votre progression et votre capacité à attaquer et à défendre tout ce qui se trouve sur votre chemin. Ainsi que pour obtenir des ressources sur la carte. Malgré les archétypes, toutes les troupes sont entraînées au même coût, à condition qu’elles soient du même rang.
Les troupes peuvent être perdues en combattant un adversaire plus fort, gardez cela à l’esprit.
Les troupes sont divisées en quatre archétypes : l’infanterie, la distance, la cavalerie et l’artillerie. Les héros agissent en tant que leaders multiplicateurs de forces qui peuvent changer le cours de la bataille en termes d’échelle numérique. Le jeu prend en compte les quatre archétypes grâce à un système de “pierre-papier-ciseaux”. Un archétype est bon contre l’autre et mauvais contre un autre. Passons rapidement en revue les archétypes suivants.
Infanterie : À l’avant-garde de toute attaque, l’infanterie est la plus robuste des troupes. Ces assauts de première ligne sont puissants contre la charge de la cavalerie, mais faibles contre les tirs de loin des troupes à distance. Elles ont la plus grande santé parmi toutes les troupes, ce qui en fait des éponges à dégâts contre tout ce qui n’est pas de la cavalerie.
Troupes à distance : Dès que l’humanité a appris à tuer ses adversaires de loin en utilisant des arcs, l’idée des attaques à distance s’est ancrée dans la civilisation. Les troupes à distance lancent la mort de loin ou tirent sur quiconque ose se mettre en travers de leur chemin. Leur production de dégâts est la plus élevée de toutes les troupes, les troupes de cavalerie étant à égalité avec elles. Les deux archétypes ont presque les mêmes statistiques, mais la faiblesse des troupes à distance contre la cavalerie n’est pas un point important pour ces troupes.
Cavalerie : Les chevaux ont été les premiers animaux domestiqués dans les steppes eurasiennes, et il n’est pas surprenant que quelqu’un ait eu la brillante idée de monter à cheval pour obtenir un avantage élevé. La cavalerie représente toute la puissance d’une charge, ayant les mêmes statistiques que les troupes à distance. Leur avantage complet contre les autres fait d’eux des troupes puissantes, à l’exception de l’infanterie qui les pulvérise complètement.
Artillerie : Toute citation de Sun Tzu après l’introduction des canons a radicalement changé le cours de la guerre. Un instrument explosif de guerre, l’artillerie ne se soucie pas du jeu de “pierre-papier-ciseaux”. Elle anéantit l’opposition sur laquelle elle est pointée et c’est précisément cette puissance de feu oppressante qui la rend unique. Cependant, parce qu’elle est capable de faire cela, elle n’a aucun avantage ou désavantage distinct. Ses statistiques apparemment médiocres sont remplacées par le fait qu’elle peut infliger des dégâts plus constants à tous les archétypes de troupes.
Recherche
L’homme a créé le feu et, ainsi, a fait des instruments de guerre. Cela ne diminue en rien les miracles que la science a développés, des maisons plus solides à une meilleure qualité de vie. Stormshot a créé avec plaisir son arbre technologique qui permet à ses seigneurs de renforcer leurs troupes et d’accélérer la productivité. Il est bien sûr divisé en catégories avec leurs propres sous-catégories.
Il n’y a pas grand-chose à prendre en compte dans la recherche, à part quelques points notables. Cependant, ce guide étant destiné aux débutants, l’accent est mis davantage sur les options défensives et économiques que sur celles impliquant des combats. Une autre chose à noter est que la Création a sa propre sous-catégorie dans la recherche de base, ce qui vous permet de mettre à niveau votre avatar en une seule fois.
Alliance
L’île au trésor compte plus d’un seigneur désireux de sa part du gâteau et vous n’y échappez pas. Les alliances facilitent votre douleur et vous assurent qu’il y a quelques seigneurs derrière vous, vous protégeant ainsi que votre domaine et vous offrant des avantages distincts.
Comme dans State of Survival, les alliances peuvent accélérer votre temps de construction, de recherche et de construction. Les dons sont la “recherche” de l’alliance, vous donnant des avantages tels que la vitesse de marche. Ensuite, lorsque l’étendard de la guerre est agité, vous pouvez rendre la vie de quelqu’un plus difficile en vous unissant et en ruinant son domaine. Les possibilités sont infinies avec une alliance.
Un grand avantage que vous pouvez avoir dans les alliances est le cadeau de l’alliance. Ces coffres sont automatiquement ajoutés au trésor de l’alliance chaque fois que vous atteignez un palier ou si vous avez acheté quelque chose dans la boutique du jeu. Recevoir leur bénédiction vous donne des accélérations et des ressources, vous permettant ainsi de faire avancer vos projets plus loin. Vous ne pouvez obtenir des cadeaux d’alliance que si vous êtes membre collectif depuis environ 24 heures.
Faire un don à la guilde vous donne de l’Honneur d’alliance, vous permettant d’acheter des objets exclusifs dans la Boutique de l’alliance. La Boutique est l’un des rares endroits où vous pouvez acheter des ressources de luxe disponibles uniquement en or, telles que des téléporteurs et le changement de nom du lord. Ces bonus ne sont disponibles que lorsque l’alliance a un niveau établi, donc n’oubliez pas de faire un don.
Astuce : Rejoignez une alliance active !
Sirène
Stormshot ne cache pas ses aventures sur le thème de la mer (en dehors de la Tombe ancienne), et l’idée de jeter des sirènes dans le mélange ne semble pas si éloignée. Mais on pourrait se demander, que fait une seule sirène dans un contexte aussi grandiose ?
Les sirènes peuvent être interagies et vous offrir une série de buffs en fonction de leur niveau actuel d’affection. Le niveau d’affection d’une sirène individuelle peut être augmenté en lui caressant la tête, en lui offrant des cadeaux et en jouant avec elle. Augmenter leur niveau d’affection vous donne des buffs permanents pour vos troupes et votre production. C’est toujours la même chose.
Cependant, vous pouvez envoyer vos sirènes plonger pour trouver des trésors. Cela vous donne des matériaux rares tels que des objets d’expérience et de l’essence. Vous pouvez les envoyer à différents intervalles de temps pour obtenir des récompenses maximales. Non seulement cela, mais la plongée pour les trésors vous donne également des cadeaux que vous pouvez utiliser pour votre sirène.
Oh, et elle peut ramasser des objets qui échouent parfois près de votre domaine, un à l’intérieur des terres. Ne vous souciez pas trop de la manière dont le jeu fonctionne à ce stade.
Seigneur
Et enfin, vous. Le seigneur du domaine. Vous, Peggy et Elizabeth avez navigué sur votre vaisseau brisé à la recherche d’un trésor, ne trouvant que le danger, les fantômes morts-vivants capables de tirer des fusils… et les sirènes. Vous avez suffisamment bien fait pour établir votre domaine et faire beaucoup plus que prévu.
Dans Stormshot, le seigneur du domaine reçoit de l’expérience sans aucune intervention manuelle. La réalisation de quêtes de divination et autres vous donne automatiquement de l’EXP de seigneur, ainsi que des objets EXP que le jeu donne occasionnellement.
Le point d’intérêt du seigneur lui-même réside dans les points de talent. Chaque fois que le seigneur gagne un niveau, vous obtenez 3 points de talent que vous pouvez utiliser dans trois arbres de talent : Guerre, Économie et Équilibre. Les trois sont explicites, avec l’Équilibre étant le mélange des deux en même temps. Tous les avantages de l’arbre sont similaires à ceux de la recherche, à l’exception de l’attente pour les obtenir. Vous devrez attendre l’EXP du seigneur.
Astuce : Concentrez-vous sur l’arbre de l’Économie. Si vous êtes constamment harcelé par d’autres joueurs ou que vous ne pouvez pas vaincre les menaces, alors l’arbre de l’Équilibre est un bon début.
Comparé à son successeur, Stormshot: Isle of Adventure est un type de jeu différent en termes de gameplay. Il n’a pas les changements de qualité de vie du State of Survival et penche davantage vers l’absence d’affrontement avec vos adversaires à long terme. Cependant, il y a des joueurs prêts à tester leur force contre ce jeu et à voir jusqu’où ils peuvent aller dans ce royaume brutal et lointain.
NOTE : En tant que guide pour débutants, cela privilégie une expérience passive où vous choisissez des options plus économiques que la plupart des autres. Les styles de jeu/tactiques agressives ne seront considérés que par le joueur.
Toujours faire les quêtes de divination
Les quêtes de divination vous donnent de nombreuses récompenses, il est donc évident de les obtenir. Cependant, le plus grand prix en accomplissant le globe céleste est d’obtenir de plus en plus de quêtes, ce qui vous permet d’obtenir plus de récompenses. À mesure que votre niveau de seigneur augmente, votre énergie de seigneur augmente également. La conséquence est de pouvoir faire plus de quêtes, avec de meilleurs conseils, pour le même coût.
Terminer les réalisations
Juste à côté du menu du seigneur se trouve le sous-menu des réalisations. Vous pouvez y consulter vos progrès en regardant les réalisations que vous avez déjà terminées. Terminer des réalisations, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, donne de l’or suffisant au seigneur. Si jamais vous vous sentez bloqué, consultez les réalisations et voyez ce que vous pouvez y faire pour obtenir un peu plus d’or à dépenser !
Améliorer d’abord le trident et la couronne du maître des mers
L’équipement du Maître des mers offre de nombreux avantages, des capacités aux passifs. La couronne est un choix évident en raison de ses passifs économiques, mais le trident se concentre-t-il davantage sur les attaques agressives ?
Il y a des coffres lugubres dispersés dans votre domaine. Ces coffres ne peuvent être ouverts que si vous avez rempli les conditions. Ces conditions vont du nombre de troupes que vous avez, au niveau de votre équipement du Maître des mers. La plupart des coffres que vous rencontrerez dans le jeu se concentrent sur le trident du Maître des mers, et avoir des caisses dispersées sur la carte sans les ouvrir est une mauvaise idée.
Se concentrer sur les missions de chapitre
Se concentrer sur les missions de chapitre vous procure des récompenses, mais aussi une progression vers les missions de tireur d’élite. Bien qu’il y ait aussi les missions de croissance et les missions quotidiennes, les missions de chapitre sont prioritaires car elles peuvent vous bloquer complètement dans votre progression. Cela est plus évident lors de l’accomplissement de missions de tireur d’élite, car leur condition est la fin d’un chapitre.
Si vous ne pouvez pas passer un chapitre, vous sautez la chance d’obtenir des gemmes pour l’artefact que vous avez. Ne pas apporter de gemmes pour l’artefact le rend finalement inutile sans sa capacité. Sans aucune capacité, vous êtes désavantagé par rapport à quiconque la possède. Comme le jeu est centré sur la défense, quelqu’un ayant un avantage distinct peut changer complètement le cours des batailles.
Une liste des priorités pour l’amélioration des bâtiments
Construire votre base à partir de rien est un défi et devient plus complexe si vous n’avez pas le bon équipement. Telle est la vie d’un seigneur. Faire un équilibre entre les bâtiments militaires et économiques peut être un peu plus facile, mais avoir une colonne vertébrale militaire pour se défendre est essentiel.
Consultons le tableau ci-dessous.
Priorité | Bâtiment |
---|---|
Forteresse |