Si vous visitez New York, un monument incontournable à ne pas manquer est l’Empire State Building. Cette structure emblématique est l’un des bâtiments les plus reconnaissables au monde et est un incontournable lors de votre visite à New York.
L’Empire State Building peut être admiré de l’extérieur, mais pour une expérience optimale, vous voudrez y entrer pour profiter des vues spectaculaires depuis les étages supérieurs.
Bien sûr, si vous décidez de visiter l’Empire State Building, vous devrez faire un peu de planification. C’est l’une des attractions les plus populaires de la ville, avec des millions de personnes qui la visitent chaque année. En conséquence, il y a souvent beaucoup de monde et des files d’attente sont courantes. Nous vous recommandons d’acheter votre billet en ligne à l’avance.
Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour visiter l’Empire State Building et profiter au maximum de votre visite. Nous partagerons des conseils basés sur nos expériences de visites lors de plusieurs voyages à New York. Nous vous expliquerons comment vous y rendre, où acheter des billets, des astuces pour votre visite, des idées pour économiser de l’argent et bien plus encore.
Commençons !
Aperçu de l’Empire State Building
Avant d’entrer dans notre guide de visite de l’Empire State Building, nous avons pensé partager quelques faits et informations sur ce monument emblématique de New York, qui nous pensons vous intéresseront et vous rendront encore plus enthousiaste à l’idée de le visiter.
Qu’est-ce que l’Empire State Building ?
L’Empire State Building est un immense gratte-ciel de style Art déco situé au centre de Manhattan. Il compte 102 étages et, à son ouverture, il était le plus haut gratte-ciel du monde.
Le bâtiment est principalement utilisé comme espace de bureaux par diverses entreprises, en plus d’être une attraction touristique populaire. Il abrite des boutiques et des restaurants aux étages inférieurs, ainsi que des plateformes d’observation visitables aux 80e, 86e et 102e étages.
Il a son propre code postal et est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision, dont King Kong, Une affaire à se souvenir, Nuits blanches à Seattle et Elfe. C’est définitivement une attraction incontournable pour les visiteurs de New York.
Quand l’Empire State Building a-t-il été construit ?
La construction de l’Empire State Building a commencé le 17 mars 1930 et s’est achevée 13 mois plus tard, le 11 avril 1931. Il a été inauguré le 1er mai 1931.
Le bâtiment a été construit à une vitesse record, à raison de 4,5 étages par semaine en moyenne. Pendant une période de dix jours, 14 étages ont été construits !
De quoi est fait l’Empire State Building ?
L’Empire State Building est construit avec une ossature en acier et une façade en calcaire. L’utilisation de structures en acier combinée à l’invention des ascenseurs a rendu possible la construction de gratte-ciel à des hauteurs vertigineuses, et cette technique est encore utilisée dans la construction de gratte-ciel aujourd’hui.
Pourquoi s’appelle-t-il l’Empire State Building ?
L’Empire State Building tire son nom du surnom donné à l’État de New York, qui est l’État de l’Empire.
Quelle est la hauteur de l’Empire State Building ?
L’Empire State Building mesure 443,2 mètres (1 454 pieds) de hauteur, mesurés jusqu’au sommet du bâtiment. Le toit se trouve à une hauteur de 381 mètres (1 250 pieds).
Lorsqu’il a été construit, il était le plus haut bâtiment du monde, un titre qu’il a détenu jusqu’à l’achèvement des tours du World Trade Center en 1970.
Aujourd’hui, il est seulement le septième plus haut bâtiment de la ville et seulement parmi les cinquante plus hauts du monde. Cependant, il est toujours le plus connu de la célèbre collection de gratte-ciel de New York, même s’il n’est plus le plus haut.
Où se trouve l’Empire State Building ?
L’Empire State Building se trouve dans le centre de Manhattan. L’adresse complète est Empire State Building, 350 5th Avenue, New York, NY 10118. Il est parfois également indiqué comme étant situé au 20 West 34th Street à New York.
L’Empire State Building est un immense bâtiment. Il est tellement grand qu’il a son propre code postal. Il dispose également de plusieurs entrées. En tant que visiteur qui prévoit de monter aux observatoires, vous devrez entrer par la 20 West 34th Street, qui est l’entrée dédiée aux observatoires.
Comment se rendre à l’Empire State Building
Il est facile de se rendre à l’Empire State Building car le bâtiment est très central et offre de nombreuses options. Voici un aperçu des différents moyens de s’y rendre.
Transport en commun jusqu’à l’Empire State Building
New York dispose d’un bon système de transports en commun, comprenant des bus et un métro, ainsi que de nombreuses autres options. Vous pouvez consulter notre guide complet sur la circulation à New York ici pour plus d’idées.
Pour vous rendre à l’Empire State Building, les meilleures options seront le métro ou le bus public.
Métro jusqu’à l’Empire State Building
Il y a plusieurs stations de métro à moins de cinq ou dix minutes à pied de l’Empire State Building. Les plus proches sont les suivantes :
- 34th Street Penn Station : lignes 1, 2 et 3 ainsi que A, C et E. À cinq minutes à pied de la sortie de l’Empire State Building.
- 34th Street Herald Square Station : lignes N, Q, R et W ainsi que B, D, F et M. À cinq minutes à pied de la sortie de l’Empire State Building.
- Grand Central Terminal : lignes 4, 5, 6 et 7. À dix minutes à pied de la sortie de l’Empire State Building.
Vous pouvez obtenir des informations sur les itinéraires et les horaires sur le site web de la MTA ici.
Bus jusqu’à l’Empire State Building
Plusieurs lignes de bus desservent l’Empire State Building, selon votre point de départ. Voici quelques arrêts de bus à moins de cinq minutes à pied de l’Empire State Building :
- W 34 St & 5 Avenue : plusieurs bus, dont QM10, QM12, QM15, QM16, QM17 et d’autres.
- 5 Av / W 34 Street : BxM7 et BxM18.
- 5 Av/W 35 Street : X27, X28, X37 et X38.
Il y a beaucoup plus d’arrêts de bus à proximité de l’Empire State Building. Vous pouvez consulter plus d’informations sur les itinéraires et les horaires sur le site web de la MTA ici.
Bus touristique jusqu’à l’Empire State Building
Comme dans de nombreuses villes du monde, il existe plusieurs bus touristiques à New York. Ces bus visitent les attractions les plus populaires de la ville et ont généralement un commentaire en direct ou un enregistrement audio préenregistré qui vous explique ce que vous voyez.
Vous pouvez acheter des billets pour ces bus qui durent différentes durées, généralement au moins une journée, et vous pouvez monter et descendre à votre guise.
Naturellement, comme l’Empire State Building est une attraction populaire de la ville, la plupart des bus touristiques ont un arrêt à proximité pour vous permettre de visiter facilement. Nous avons utilisé le bus touristique Big Bus New York lors d’un récent voyage à New York et avons apprécié les commentaires audio en direct dans le bus que nous avons pris.
Vous pouvez acheter des billets à l’avance pour 1, 2 ou 3 jours ici. Alternativement, les bus touristiques sont inclus dans la majorité des passes d’attraction de New York.
Conduire jusqu’à l’Empire State Building
Nous recommandons vivement de ne pas conduire jusqu’à l’Empire State Building. La circulation à Manhattan est toujours dense et le stationnement, si vous en trouvez un, est susceptible d’être cher.
Bien sûr, si vous avez une voiture et que vous souhaitez vous garer, il y a des options. Vous pouvez voir les parkings à proximité et les parkings avec ce lien.
Si vous conduisez, nous vous recommandons de réserver une place de parking à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Nous vous suggérons également de vous garer pour la journée, car cela reviendra moins cher, puis d’utiliser les transports en commun pour vous déplacer et visiter d’autres sites.
Faut-il payer pour visiter l’Empire State Building ?
Si vous souhaitez visiter l’un des exposés ou les terrasses d’observation de l’Empire State Building, vous aurez besoin d’un billet. Consultez la section suivante pour connaître les détails des tarifs des billets.
Bien sûr, vous pouvez visiter l’extérieur du bâtiment, ainsi que les options de restauration et de boutiques du rez-de-chaussée, gratuitement.
Combien coûte une visite à l’Empire State Building ?
Les tarifs pour l’Empire State Building varient en fonction de l’expérience que vous souhaitez, avec des prix de billets allant de 44 $ à 500 $ pour un adulte. Les prix sont corrects en avril 2023.
Tout d’abord, vous devez décider des étages que vous souhaitez visiter.
- L’accès à la plate-forme principale comprend l’accès à la terrasse d’observation du 86e étage, ainsi qu’à tous les exposés aux 2e et 80e étages.
- L’accès à la terrasse supérieure comprend ce qui précède, ainsi que l’accès à la terrasse d’observation du 102e étage.
En plus des deux zones d’observation, vous pouvez également payer pour des expériences et des options supplémentaires. Celles-ci incluent :
- Des billets express qui vous permettent de passer devant les files d’attente de sécurité et d’ascenseurs.
- Des visites guidées, en petit groupe ou privées.
- Des billets pour accéder à la tour au lever du soleil.
- Un déjeuner ou un dîner dans l’un des restaurants sur place.
- Un billet vous permettant de visiter deux fois le même jour, une fois pendant la journée et une fois la nuit, pour voir la ville à différents moments de la journée.
Voici les prix des principaux types de billets. Ces prix sont directement issus du site officiel et sont exacts en avril 2023. Les enfants de moins de 6 ans bénéficient de l’entrée gratuite pour tous les types de billets.
Notez que les prix sur le site officiel n’incluent pas les frais de service ni les taxes, qui sont ajoutés lors de l’achat. Il y a actuellement des frais de commodité de 2 $ par billet, plus environ 9% de taxe par billet, à ajouter aux prix ci-dessous lors de l’achat sur le site officiel.
- Un billet pour la plateforme principale coûte 44 $ pour un adulte, 38 $ pour un enfant (6-12 ans) et 42 $ pour un senior (62+).
- Un billet express pour la plateforme principale coûte 84 $ pour tous les visiteurs. Cela comprend un accès prioritaire sans attente à la file de sécurité et aux ascenseurs.
- Un billet pour la terrasse supérieure coûte 79 $ pour un adulte, 73 $ pour un enfant (6-12 ans) et 77 $ pour un senior (62+).
- Un billet express pour la terrasse supérieure coûte 119 $ pour tous les visiteurs. Cela comprend un accès prioritaire sans attente à la file de sécurité et aux ascenseurs, ainsi qu’une entrée accélérée aux 86e et 102e étages.
Notez que si vous choisissez de visiter pendant les heures du coucher du soleil, des frais supplémentaires d’environ 10 $ (avant taxes) par billet sont facturés, car il s’agit du moment le plus populaire pour visiter.
En plus des billets principaux mentionnés ci-dessus, il existe également certaines visites et expériences supplémentaires, qui sont tarifées comme suit :
- Expérience AM/PM – 64 $ pour un adulte, 54 $ pour un enfant (6-12 ans). Ce billet est identique au billet de la plateforme principale, mais vous permet de revenir après 20h et de visiter la terrasse d’observation après la tombée de la nuit.
- Expérience du lever du soleil sur le 86e étage – coûte 125 $ pour tous les visiteurs. Il s’agit d’un billet à disponibilité limitée, avec seulement 50 vendus par session.
- Expérience premium – coûte 175 $ pour tous les visiteurs. Il s’agit d’une visite exclusive en petit groupe derrière les coulisses qui visite toutes les terrasses avec un guide. Les groupes ne sont pas plus nombreux que 7 personnes.
- Visite ESB All Access – coûte 500 $ par personne. Il s’agit de la visite la plus exclusive disponible. Elle comprend un traitement VIP, une visite privée, du champagne et des collations.
- Happily Ever After Empire – coûte 1 000 $ par couple. Si vous cherchez un endroit unique pour faire une demande en mariage, vous pouvez réserver ce forfait qui comprend un accès prioritaire au 86e étage, une visite guidée privée du bâtiment, votre propre coin privé pour poser la question, une bouteille de champagne gratuite et l’accès au 102e étage.
Où acheter des billets pour l’Empire State Building ?
Il existe plusieurs options pour acheter des billets pour l’Empire State Building.
D’abord, vous pouvez acheter des billets d’entrée en personne sur place. Vous trouverez les distributeurs de billets après la ligne de sécurité, au deuxième étage. Nous déconseillons généralement d’acheter des billets d’entrée sur place, car cela entraîne une file d’attente inutile que vous pouvez éviter en les achetant en ligne à la place. De plus, les règles actuelles stipulent que les billets doivent être achetés à l’avance.
Nous recommandons plutôt d’acheter vos billets sur GetYourGuide ici. Il s’agit d’un vendeur de billets autorisé et les billets sont généralement au même prix, voire légèrement moins chers que sur le site officiel, une fois que les taxes et les frais de commodité sont pris en compte.
Les billets réservés via GetYourGuide ont également généralement l’avantage d’être remboursables jusqu’à 24 heures avant votre visite, contrairement aux billets sur le site officiel qui ne sont pas remboursables. Cependant, veuillez toujours vérifier la description du billet avant l’achat pour vérifier la politique.
Les billets sont envoyés par e-mail et vous pouvez les afficher sur votre téléphone pour les scanner ou les imprimer.
Ils proposent plusieurs options de billets :
- Ce billet est l’option la plus populaire pour les visiteurs et comprend l’accès aux expositions du 2e étage, du 80e étage et de la terrasse d’observation du 86e étage. Il est également appelé billet standard de la plate-forme principale. Il n’inclut pas l’accès au 102e étage, mais vous pouvez mettre à niveau le billet sur place si vous le souhaitez, soit au 2e étage, soit au 86e étage. Vous pouvez également payer un peu plus pour la version express. Cliquez ici pour acheter ce billet.
- Ce billet AM/PM Experience vous permet de visiter la plate-forme principale pendant la journée et de revenir après 20h pour visiter la terrasse d’observation après la tombée de la nuit. Cliquez ici pour acheter ce billet.
- Ce billet sunrise experience vous donne un accès anticipé à la terrasse d’observation du 86e étage de l’Empire State Building pour le lever du soleil. Les billets sont limités à 50 par lever de soleil, ce qui en fait le meilleur moyen d’avoir presque le belvédère de l’Empire State Building rien que pour vous. Après le lever du soleil, vous pourrez visiter les expositions du 2e étage.