Guide de voyage pour un safari au Kenya : Les meilleurs parcs à visiter

Kenya Safari Travel Guide: The Best Parks to Visit

Le Kenya occupe une position enviable en Afrique, avec l’océan Indien à l’est. Il est réputé pour ses paysages évocateurs, ses nombreuses zones protégées et sa qualité exceptionnelle en termes de parcs nationaux. En effet, le Kenya est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique, offrant une chance quasi garantie d’observer les cinq grands animaux africains (léopard, buffle, lion, rhinocéros et éléphant), ainsi que des crocodiles, des guépards et des hyènes dans leur habitat naturel.

Safaris organisés vs Safari en voiture

Vous vous demandez peut-être si vous devriez réserver un safari organisé au Kenya ou partir en voiture. Il existe de nombreuses options au Kenya en ce qui concerne les compagnies de safari. Bien que certaines personnes choisissent de louer un véhicule et de faire un safari en voiture, ce n’est pas notre approche recommandée pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, conduire au Kenya peut être un peu chaotique. Des conducteurs sur la route au manque de routes dans certains endroits, il vaut mieux laisser quelqu’un d’expérimenté se charger de la conduite. En outre, partir avec un safari organisé au Kenya signifie avoir un guide qui connaît les parcs et surtout qui est un expert en repérage de la faune. Vous ne voulez pas passer tout ce temps et cet argent pour venir au Kenya et ne pas avoir la chance d’observer toute la faune incroyable qu’il a à offrir.

Types de safaris guidés offerts au Kenya

Il existe deux types principaux de safaris au Kenya. Il s’agit des safaris privés et des safaris en groupe.

Safaris privés au Kenya

Si vous préférez un safari de luxe au Kenya, nous vous recommandons vivement de vous offrir un safari privé. Cela vous permettra de choisir les parcs que vous souhaitez visiter, y compris les meilleurs parcs nationaux et réserves privées du Kenya que nous répertorions ci-dessous. Vous pouvez également choisir les dates et la durée de votre safari au Kenya. Vous pouvez même décider si vous souhaitez faire un safari multi-pays en combinant un safari au Kenya et en Tanzanie.

Consultez toutes vos options et tarifs pour un safari privé au Kenya ici sur Viator.

Safaris en groupe au Kenya

Pour ceux qui ont un budget limité, un safari en groupe au Kenya peut être plus judicieux. Les safaris en groupe commencent à une date spécifique et durent une période déterminée. Vous pouvez choisir de faire un safari de 3, 5, 7 jours ou même plus longtemps. Les groupes sont généralement de petite taille, avec un Landcruiser pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Vous économisez de l’argent et avez ainsi la possibilité de rencontrer de nouveaux amis ! Gardez à l’esprit qu’avec un safari en groupe, vous ne pourrez peut-être pas choisir les parcs nationaux ou les réserves que vous souhaitez visiter, car ils sont pré-planifiés.

Consultez toutes vos options et tarifs pour un safari en groupe au Kenya ici sur Viator.

Le Kenya est le meilleur endroit en Afrique pour faire un safari

Certaines personnes se demandent peut-être si le Kenya ou la Tanzanie est le meilleur pays pour faire un safari. Ayant voyagé dans les deux pays, nous pouvons affirmer que le Kenya est vraiment unique en son genre et le meilleur endroit pour faire un safari en Afrique. Avec autant de destinations incroyables en Afrique célèbres pour les safaris, vous vous demandez peut-être pourquoi nous pensons que les safaris au Kenya sont les meilleurs. Eh bien, nous avons une longue liste de ce qui fait du Kenya le meilleur endroit pour partir en safari.

Pourquoi un safari au Kenya est-il le meilleur ?

  1. Des paysages incroyables et les plus hauts sommets d’Afrique. Le Kenya traverse l’équateur et est couvert par la vallée du Rift. Cette région présente une série de vallées s’étendant sur plus de 5 000 km de failles et abrite également les sommets les plus élevés d’Afrique, dont le mont Kenya. On y trouve de magnifiques plaines côtières et des terres arides au nord.

  2. Une faune unique que l’on ne trouve qu’à cet endroit du monde. Avec une telle variété, il peut être difficile de choisir où vous installer, mais les hauts plateaux centraux sont un lieu de safari privilégié au Kenya. Ils abritent le mont Kenya et les montagnes Aberdare, ainsi que de nombreuses zones de conservation. Vous y trouverez donc des espèces rares exclusives à cette partie de l’Afrique, telles que la girafe réticulée, le gazelle de Waller, l’oryx beïsa ou le zèbre de Grévy.

  3. La réserve nationale du Masai Mara et “La Grande Migration”. Au sud du Kenya, vous assisterez à la grande migration des animaux – comme les gnous – et aux prédateurs aux yeux perçants qui les chassent. Connue sous le nom de “Grande Migration”, chaque année entre juillet et novembre, des millions de gnous traversent la rivière Mara pour se rendre sur le continent de la réserve du Masai Mara, suivis de gazelles, de zèbres, de topis, de cobes et des prédateurs qui les chassent. Cette zone est considérée comme l’une des plus importantes au monde pour la conservation des animaux. C’est un spectacle à couper le souffle et est considéré comme “l’une des merveilles naturelles du monde”.

  4. Le Kenya a interdit la chasse aux grands animaux en 1977 et est un leader en matière de conservation de la faune. Il y a une raison pour laquelle il y a autant d’animaux au Kenya. Le pays a interdit la chasse en 1977, devenant ainsi le premier pays africain à le faire, et reste l’un des rares pays d’Afrique où la chasse est strictement interdite. En conséquence, la faune lors d’un safari au Kenya est non seulement abondante, mais elle n’a pas non plus peur des êtres humains, contrairement à de nombreuses autres destinations de safari en Afrique. De plus, le Kenya va au-delà pour conserver ses espèces en voie de disparition. Une grande partie du pays est protégée par des parcs et des réserves publics et privés. Ils travaillent en étroite collaboration avec la population locale pour s’assurer qu’elle bénéficie du tourisme et protège ainsi la faune. Selon l’IFAW, il n’y a eu aucun braconnage de rhinocéros au Kenya en 2020 et la population totale de rhinocéros a augmenté de plus de 150 individus.

  5. Les habitants du Kenya sont amicaux. La dernière raison pour laquelle le Kenya est le meilleur endroit en Afrique pour partir en safari est que les habitants sont très amicaux et accueillants envers les touristes.

  6. Moins “touristique” que d’autres destinations de safari. Il ne fait aucun doute que les vacances en safari sont très populaires. Être en Afrique et voir des animaux incroyables, tels que des lions, des guépards et des éléphants, est une expérience digne d’une liste de choses à faire absolument dans la vie. De nombreuses destinations populaires, dont la Tanzanie, sont incroyablement bondées et des endroits comme le Serengeti sont très poussiéreux avec des centaines de véhicules de safari, même pendant la basse saison. Être dans un endroit moins fréquenté signifie que vous avez plus de temps privé avec les animaux sans avoir 50 véhicules de safari se battant pour une place pour voir un lion.

À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur la fabrication Cupshe : Introduction

Il n’est donc pas étonnant que les safaris au Kenya soient tout simplement exceptionnels, offrant une occasion unique de vivre une expérience inoubliable en découvrant les plus beaux paysages, la faune et les levers/couchers de soleil d’Afrique ! Un safari au Kenya ne sera pas seulement une expérience digne d’une liste de choses à faire absolument, mais il vous donnera probablement envie d’y retourner encore et encore.

Les meilleurs parcs nationaux et réserves du Kenya à visiter lors d’un safari

Conservatoire de Naboisho – Meilleure destination de safari pour voir des lions

Le Conservatoire Mara Naboisho travaille avec les populations locales pour préserver l’authenticité des terres naturelles et de l’écosystème Mara. Ainsi, environ 500 Maasaï possèdent les terres et les louent aux propriétaires de camps, ce qui permet de financer la communauté locale et de lui assurer des moyens de subsistance durables.

La réserve couvre 53 000 acres et limite le nombre de touristes entrant sur le territoire, ce qui vous offre une expérience de safari exclusive et des vues préservées des animaux africains. Il s’agit du meilleur endroit à visiter pour un safari de luxe au Kenya, car certains des meilleurs lodges de safari du Kenya se trouvent dans cette réserve.

Les animaux les plus remarquables à observer dans le conservatoire de Naboisho Mara sont les lions. On y compte environ 100 lions, ainsi qu’un nombre impressionnant de girafes, de renards à grandes oreilles, d’éléphants et d’une grande famille de hyènes. Ce conservatoire abrite une fierté de lions très nombreux, composée de plus de 20 individus ! En outre, le conservatoire de Naboisho est le lieu de safari au Kenya à privilégier pour observer les animaux les plus rares de la région, tels que le chien sauvage. Les terres font également partie d’un corridor de migration entre la réserve nationale du Masai Mara et les plaines de Loita, il faut donc être attentif aux gnous et aux zèbres.

Il existe neuf camps dans le conservatoire, chacun s’engageant à réduire au maximum l’impact négatif sur la faune et les terres. Tous ces camps offrent une vue fantastique, des tentes de safari de style traditionnel, des salles de bains privatives et un service de blanchisserie gratuit.

  • Leopard Hill – Notre hôtel préféré à Naboisho Mara, cette propriété incroyable et luxueuse est située au centre de tout. Vous pourrez entendre le rugissement majestueux des lions pendant que vous dormez la nuit. Les tentes ont des toits rétractables en filet pour pouvoir observer les étoiles et écouter les sons de la faune. Dégustez votre dîner entouré de singes et de babouins dans la savane africaine. Cet hôtel est une expérience vraiment inoubliable lors de tout safari au Kenya.

Leopard Hill à Naboisho Mara est un lieu vraiment exceptionnel où séjourner.

  • Eagle View – Situé au sommet d’une colline, cet hôtel offre une vue incroyable sur un point d’eau naturel où prédateurs et proies viennent s’abreuver.

Hôtel Eagle View à Naboisho Mara

  • Kicheche Valley Camp – Composé de seulement 6 tentes, le camp vous offrira une expérience personnalisée et luxueuse. Entouré d’acacias, profitez de votre temps dans la nature sauvage du safari kenyan avec des vues incroyables tout autour de vous.

Kicheche Valley Camp à Naboisho Mara

Pour se rendre au conservatoire de Naboisho Mara, il est recommandé de prendre l’avion. L’aéroport le plus proche est l’aéroport d’Ol Seki, à environ 10 minutes en voiture. D’autres pistes d’atterrissage à proximité incluent Keekorok, Serena, Musiara et Mara North. Pour ceux qui préfèrent conduire, il faut environ 5 heures pour se rendre de Nairobi au conservatoire de Naboisho Mara. Nous recommandons de louer un chauffeur privé car les routes au Kenya peuvent être difficiles à conduire.

Conservatoire d’Ol Pejeta – La meilleure destination de safari pour voir des rhinocéros

Situé entre les collines Aberdare et le mont Kenya, Ol Pejeta est l’un des meilleurs safaris au Kenya pour observer des rhinocéros. Il a été créé pour réhabiliter les animaux sauvés du marché noir. De plus, il abrite l’une des plus grandes densités de prédateurs du Kenya tout en gérant un programme d’élevage florissant.

Les animaux les plus remarquables à observer dans le conservatoire d’Ol Pejeta au Kenya sont les rhinocéros. Ol Pejeta est le plus grand sanctuaire de rhinocéros noirs d’Afrique de l’Est et abrite les deux derniers rhinocéros blancs du nord au monde. En plus de cela, le conservatoire est le seul endroit au Kenya où l’on peut découvrir des chimpanzés ! Dans ses 36 420 hectares, vous trouverez également des renards à grandes oreilles, des chiens sauvages, des hippopotames, des zèbres et plus de 500 espèces d’oiseaux, dont les souimangas malachite.

Ol Pejeta propose des camps de tentes, des séjours chez l’habitant et des lodges. Si vous voyagez en famille ou en groupe plus nombreux, envisagez de séjourner chez l’habitant ou dans une location de vacances. Cela peut être l’option la plus économique. VRBO propose plusieurs grandes locations de vacances à bas prix. [Voir toutes vos options sur VRBO.]

Les Safari Cottages sont situés le long d’une rivière au cœur de la zone sauvage du conservatoire. Ils ont un design de luxe respectueux de l’environnement et comprennent un guide et un véhicule de safari 4×4.

En revanche, si vous recherchez une expérience luxueuse dans un lodge où vous pourrez dîner avec vue sur un point d’eau où les éléphants se trouvent à quelques mètres de vous, le Sweetwaters Serena Camp est un must.

Sweetwaters Serena Camp au conservatoire d'Ol Pejeta est un lieu vraiment exceptionnel où séjourner.

Pour vous rendre au conservatoire d’Ol Pejeta, comptez environ 3 à 4 heures en voiture depuis Nairobi. Sinon, il y a des vols quotidiens depuis l’aéroport de Nairobi Wilson jusqu’à l’aérodrome de Nanyuki. Ce vol dure environ 45 minutes.

À lire aussi  Les fausses informations : comprendre le phénomène

Réserve nationale de Samburu – Meilleure destination de safari pour observer des léopards

La réserve nationale de Samburu est située dans le sud-est du district de Samburu au Kenya. La réserve s’étend sur 165 km² de terres et, étant donné qu’elle est située au bord de la rivière Ewaso Ng’iro et couvre des paysages vierges, cette réserve est un endroit spécial pour observer des espèces rares comme le zèbre de Grévy et l’oryx beïsa. Pour ces raisons, ainsi que pour son excellent nombre de réserves et de ranchs, Samburu est l’une des meilleures réserves animalières de toute l’Afrique.

Les animaux les plus remarquables à observer dans la réserve nationale de Samburu au Kenya sont les léopards et les 900 éléphants. Vous verrez également des lions, y compris Kamunyak, la célèbre lionne qui a adopté un bébé Oryx, des guépards, des chiens sauvages et plus de 450 espèces d’oiseaux.

  • Elephant Bedroom Camp – C’est l’un des meilleurs lodges de safari de luxe en Afrique. Nous l’avons tellement aimé que nous en avons même écrit un article complet sur cet endroit exceptionnel. Ici, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner avec un éléphant et être au centre de toute l’action de la faune, surplombant la rivière dans la réserve de Samburu. Leurs chambres luxueuses ont même leur propre piscine extérieure privée. Faites attention, un éléphant assoiffé pourrait décider de faire une pause pour boire près de vous.

Elephant Bedroom Camp au cœur de la réserve de Samburu est un lieu vraiment exceptionnel où séjourner.

  • Eagle View – Situé au sommet d’une colline, cet hôtel offre une vue incroyable sur un point d’eau naturel où prédateurs et proies viennent s’abreuver.

Hôtel Eagle View dans la réserve de Samburu

  • Kicheche Valley Camp – Composé de seulement 6 tentes, ce camp offre une expérience de luxe et personnalisée. Entouré de sabliers, profitez de votre temps dans la nature sauvage du safari kenyan avec des vues incroyables.

Kicheche Valley Camp dans la réserve de Samburu

Pour vous rendre à la réserve nationale de Samburu, vous pouvez prendre la route ou l’avion. La route depuis Nairobi prend environ 5 à 6 heures le long de la route Thika Superhighway. Il est plus facile de voler jusqu’à la réserve, cela ne prend que 1,5 heure depuis l’aéroport de Nairobi Wilson jusqu’à plusieurs pistes d’atterrissage à Samburu.

Réserve nationale du Masai Mara – Le meilleur safari global au Kenya

Au sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masai Mara – avec le parc national du Serengeti – possède l’écosystème le plus diversifié d’Afrique. Elle couvre 1 510 km² et se situe à plus de 1 500 mètres d’altitude, ce qui en fait le meilleur endroit pour profiter de vues exquises sur la grande faune. Dans cet espace, on trouve plus de 500 espèces d’oiseaux et 95 espèces de mammifères, et entre juillet et octobre, les voyageurs peuvent assister à la Grande Migration des gnous.

Les animaux les plus remarquables que vous pouvez voir dans le parc national du Masai Mara au Kenya sont les gnous. Le parc compte deux millions de gnous, d’antilopes et de zèbres, ainsi que de nombreux guépards. En fait, le Masai Mara est le meilleur endroit pour repérer des guépards au Kenya ! Dans les fourrés denses, vous trouverez des rhinocéros noirs en voie de disparition, tandis que les hippopotames se cachent dans les grandes troupes.

Il existe de nombreux endroits incroyables où séjourner dans le parc national du Masai Mara. Des lodges de safari de luxe aux hébergements économiques, il y en a pour tous les goûts.

[Voir les options et les tarifs des lodges de safari au Masai Mara sur Booking.com.]

Pour vous rendre au Masai Mara depuis Nairobi, comptez environ 3 à 4 heures de route, tandis que le vol dure environ 40 à 45 minutes depuis Nairobi. La conduite est considérée comme le meilleur moyen d’accéder au parc, et il est recommandé de prendre le Safari Link si vous souhaitez voler. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Jomo Kenyatta à Nairobi. Vous pouvez également faire appel à un chauffeur privé pour vous emmener de l’aéroport de Nairobi au Masai Mara en voiture.

Parc national de Nairobi – Le parc national le plus accessible d’Afrique

Le parc national de Nairobi est un safari unique au Kenya, car il est la seule “capitale de la faune sauvage” au monde et c’est l’expérience de safari la plus accessible en Afrique. Il se trouve à quelques minutes en voiture de l’aéroport de Nairobi ou du quartier d’affaires de Nairobi, et vous y trouverez de vastes plaines d’herbe avec en toile de fond la ville.

Malgré sa proximité avec une ville, le parc national de Nairobi accueille plusieurs animaux étonnants, dont plus de 100 mammifères. Le parc abrite la plus forte concentration de rhinocéros noirs au monde et dispose de mesures anti-braconnage strictes. Lors de ce safari africain, il est également courant d’observer des hyènes et des lions, et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des léopards et des guépards. Vous y trouverez des buffles, des girafes, des phacochères, des gazelles et des zèbres. Le parc abrite également un marais avec plus de 400 espèces d’oiseaux.

Le parc propose plusieurs endroits où séjourner, et les voyageurs au budget limité devraient opter pour l’un des cottages ou des maisons d’hôtes. Ceux-ci peuvent accueillir de deux à huit personnes et ont été conçus pour offrir la meilleure vue sur la faune. Le site propose également des installations de camping qui favorisent le “sommeil dans la nature sauvage avec la faune” et dispose d’équipements de base tels qu’une cuisine, une salle de bains, de l’eau potable et des huttes ouvertes. Il existe des emplacements de camping spéciaux qui vous donnent l’exclusivité de la zone, mais ceux-ci n’ont aucune installation.

Il y a plusieurs endroits où séjourner à proximité du parc. Les voyageurs ayant un budget limité peuvent opter pour l’un des cottages ou guesthouses. Il y a également des campings disponibles pour ceux qui préfèrent séjourner au plus près de la nature sauvage.

Pour vous rendre au parc national de Nairobi, les aéroports les plus proches sont l’aéroport international Jomo Kenyatta et les aéroports Wilson, et il est à environ 10 km du centre-ville de Nairobi. Des visites privées vous emmèneront directement depuis l’aéroport, ce qui est parfait pour les personnes en transit à Nairobi pendant une journée ou celles qui recherchent une excursion d’une journée depuis Nairobi. Vous pouvez également prendre un bus depuis la gare ferroviaire de Nairobi, qui vous déposera à la porte principale du parc. Ce trajet dure environ 35 minutes.

Parc national de Tsavo Est

Il s’agit du plus grand parc national du Kenya, avec l’une des plus grandes rivières du pays qui le traverse, sur une superficie de 13 747 km². Cependant, Tsavo Est est plus plat et plus sec que Tsavo Ouest, mais cela facilite l’observation de la faune. Lors de ce safari au Kenya, vous pourrez explorer le plateau de Yatta, caractérisé par de vastes et peu profondes vallées créées par des coulées de lave.

À lire aussi  La Pompe à Chaleur : Tout ce que Vous Devez Savoir

Les animaux les plus remarquables que vous pouvez observer à Tsavo Est au Kenya sont les crocodiles. La rivière Galana est l’une des principales attractions de Tsavo Est et c’est là que vous trouverez des crocodiles. Les chutes de Lugard sont un endroit idéal pour observer les buffles et les hippopotames, mais attention, il y a aussi des crocodiles dans les bassins. Le barrage d’Aruba est le principal point d’eau où vous pourrez observer les céphalophes, les éléphants, les phacochères, les dik-diks et les hartebeests. L’attraction principale de Tsavo Est est les lions, qui sont nombreux, et c’est ici que résidaient les célèbres mangeurs d’hommes de Tsavo.

Tsavo Est a moins de visiteurs que d’autres parcs et propose moins d’options d’hébergement. Vous pouvez trouver des lodges de safari disponibles dans le parc sur Booking.com.

Pour vous rendre à Tsavo Est au Kenya, vous pouvez choisir de conduire le long de l’autoroute Nairobi-Mombasa, ce qui prend environ six heures. Le moyen le plus rapide de voyager est en avion depuis Nairobi jusqu’à l’aérodrome de Voi, l’aérodrome de Sala, l’aérodrome de Bachuma, l’aérodrome d’Aruba ou l’aérodrome d’Ithumba, ce qui prend environ quatre heures. Ce temps de voyage comprend les transferts.

Parc national de Tsavo Ouest

Contrairement à Tsavo Est, Tsavo Ouest est composé de plaines herbeuses et de montagnes. Les sources de Mzima peuvent être visitées, il s’agit de quatre sources provenant du réservoir situé sous les collines Chyulu. Les arbres qui les entourent abritent des singes vervet qui se nourrissent de dattiers, de figuiers et de palmiers raphias. On peut également y observer une variété d’oiseaux.

Les animaux les plus remarquables à observer à Tsavo Ouest au Kenya sont les rhinocéros. Le sanctuaire du rhinocéros de Ngulia se trouve au pied de la colline de Ngulia et abrite des rhinocéros en danger, dont les rhinocéros noirs nocturnes. Le courant de lave de Shetani, qui s’étend sur la savane, abrite de nombreux animaux, notamment les chiens sauvages insaisissables, les guépards, les buffles, les hippopotames, les éléphants et les léopards. L’arrière-plan avec la lave est absolument magnifique.

Il existe plusieurs endroits magnifiques où séjourner à Tsavo Ouest. Du Kilaguni Serena Safari Lodge, qui offre une vue magnifique sur un point d’eau où les éléphants viennent boire, au Severin Safari Camp, qui propose une vue incroyable sur le mont Kilimandjaro et une piscine et un spa donnant sur la savane.

Pour vous rendre à Tsavo Ouest, les instructions pour s’y rendre sont similaires à celles de Tsavo Est. Ce parc est également facilement accessible depuis le parc national d’Amboseli, et les safaris au Kenya dans les deux parcs nationaux sont souvent combinés.

Parc national d’Amboseli – Le meilleur pour voir des éléphants

Si vous envisagez de faire un safari au Kenya, alors celui dans le parc national d’Amboseli est un must. C’est le deuxième parc national le plus populaire du Kenya et a été classé réserve de biosphère UNESCO-Mab en 1991. Le nom vient d’un mot maasaï qui signifie “poussière salée” et en regardant son paysage, vous comprendriez pourquoi. Le parc est divisé en cinq habitats, allant des zones humides avec des sources de soufre au lac Amboseli asséché. On y trouve également des forêts et des savanes, et les voyageurs peuvent visiter une communauté maasaï locale qui vit autour du parc.

Les animaux les plus remarquables que vous pouvez observer à Amboseli au Kenya sont les éléphants. Ici, vous êtes assuré de voir des centaines d’éléphants à grandes défenses. Les autres animaux que l’on peut observer sont les lions, les buffles, les zèbres, les impalas et plus de 400 espèces d’oiseaux, dont le crécerelle de Dickinson, le flamant rose et la poule d’eau africaine.

Le parc propose plusieurs endroits où séjourner, et ceux qui ont un budget limité devraient opter pour l’un des cottages ou des maisons d’hôtes. Ces options peuvent accueillir de deux à huit personnes et ont été conçues pour offrir la meilleure vue sur la faune. Le site dispose également de installations de camping qui favorisent le “sommeil dans la nature avec les animaux sauvages” et dispose d’équipements de base tels qu’une cuisine, une salle de bains, de l’eau potable et des abris ouverts. Il existe des campings spéciaux qui vous donnent l’exclusivité de la zone, mais qui n’ont aucune installation.

Le parc abrite plusieurs endroits où séjourner, et les voyageurs au budget limité devraient opter pour l’un des cottages ou des maisons d’hôtes. Il y a également des campings disponibles pour ceux qui préfèrent séjourner au plus près de la nature sauvage.

Pour vous rendre à Amboseli depuis Nairobi, vous pouvez prendre la route ou l’avion. Il faut environ trois heures de route depuis Nairobi, ce qui est le moyen le plus pratique pour rejoindre le parc. Plusieurs compagnies aériennes vous emmèneront à Amboseli, il est donc préférable de voler jusqu’à l’aéroport d’Amboseli. Ce trajet dure environ 35 minutes.

Parc national de Hell’s Gate – Le meilleur pour faire du vélo

Les carnivores sont rarement observés ici, ce qui fait du parc national de Hell’s Gate l’endroit idéal pour faire du vélo et de la marche.

Le parc tire son nom de l’activité géothermique qui s’y trouve, et sa situation dans la vallée du Grand Rift est enviable. Vous y trouverez des gorges, des falaises imposantes et des tours de roche, ainsi que de la vapeur géothermique. Cette dernière crée l’atmosphère nécessaire pour un endroit appelé Hell’s Gate. De plus, son paysage offre certains des plus beaux levers de soleil, des opportunités d’escalade et un spa naturel. Pour les amateurs d’histoire, il y a un centre culturel maasaï où vous pouvez en apprendre davantage sur les traditions et les coutumes de cette tribu.

Les animaux les plus remarquables à observer dans le parc national de Hell’s Gate au Kenya sont le léopard et les hippos. Ce safari au Kenya offre une gamme plus restreinte d’animaux, mais il est peu probable que vous y rencontriez des prédateurs tels que les guépards, les hyènes, les léopards et les lions. D’autres espèces vivent dans le parc, comme les damans des rochers, les bubales, les gazelles de Thomson, les zèbres, les buffles, les phacochères et les élans. Le parc compte également plus de 100 espèces d’oiseaux, notamment les aigles Verreaux, les vautours et les autours.

Le parc propose l’Enashipai Resort & Spa, qui convient aux voyageurs de luxe, aux couples et à ceux qui voyagent pour affaires. Le lodge est entouré de magnifiques jardins ; les chambres sont dotées de literie de qualité, d’une décoration afro-chic et de têtes de lit traditionnelles maasaï. Le complexe dispose également du restaurant Senteu, qui sert une cuisine kenyane traditionnelle. Il y a également trois campings à Hell’s Gate – Endachata, Olduvai et Naiburta. Pour les groupes plus importants et les familles, une location de vacances est préférable car elle peut accueillir plus de personnes.

Pour vous rendre à Hell’s Gate depuis Nairobi, le parc est à proximité et peut être facilement accessible par la route. Son entrée se trouve à environ 15 km de l’autoroute Nairobi-Naivasha et prend environ deux heures pour s’y rendre depuis Nairobi. Si vous souhaitez voyager en avion, l’aérodrome de Naivasha est le plus proche et propose des vols charters entre les parcs qui peuvent être réservés par les tour-opérateurs. Des vols intérieurs partent de l’aéroport Wilson à Nairobi.