Guide d’entretien téléphonique : comment réussir sa prospection par téléphone ?

Guide d’entretien téléphonique : comment réussir sa prospection par téléphone ?

Vous souhaitez améliorer votre prospection téléphonique et décrocher un maximum de rendez-vous ? Suivez notre guide d’entretien téléphonique et boostez votre prospection. Obtenez de meilleurs résultats en suivant une démarche précise lors de vos entretiens téléphoniques. Découvrez dès maintenant notre ultime astuce pour attirer de nouveaux clients BtoB !

Marre des journées de prospection infructueuses ? Des prises de contact inefficaces ? Du script qui n’accroche pas les clients ? Il est temps de changer la donne ! Dynamisez vos ventes et améliorez votre marketing grâce à des prospections téléphoniques plus efficaces. Ne soyez plus intimidé et utilisez les bons mots pour convaincre votre interlocuteur. Imaginez doubler, voire tripler, vos ventes grâce à une téléprospection percutante, de la prise de contact à la prise de congé. C’est possible ! Lisez cet article jusqu’à la fin et découvrez notre astuce ultime pour décrocher de nouveaux clients BtoB !

Pourquoi utiliser la prospection téléphonique ?

La prospection par téléphone est un moyen efficace de contacter un client. Contrairement à la prospection sur internet, elle permet un contact direct avec le prospect. Vous pouvez facilement trouver les coordonnées de vos cibles grâce aux annuaires en ligne et mener votre prospection de n’importe où, y compris depuis chez vous ! C’est pourquoi le téléphone est un outil populaire pour les commerciaux qui souhaitent décrocher de nouveaux rendez-vous. Découvrez nos 10 conseils pour booster votre prospection par téléphone !

À lire aussi  Quel est l’objectif de la maintenance industrielle ?

Guide d’entretien téléphonique : 10 conseils pour améliorer votre prospection

Lisez nos 10 conseils pour booster votre prospection téléphonique et découvrez les 4 méthodes infaillibles utilisées par les meilleurs commerciaux.

1. Définissez votre prospect cible

Prenez le temps de vous renseigner sur votre cible en visitant son site internet ou en vous familiarisant avec son domaine d’intervention. Plus vous en saurez sur votre prospect, plus vous pourrez répondre à ses objections de manière empathique.

2. Faites-vous recommander en amont

Essayez de vous faire recommander par une personne connue de votre prospect. Cela permet de mettre un pied dans son univers et de gagner sa confiance dès le premier contact.

3. Organisez votre prospection téléphonique

Isolé dans une pièce calme, supprimez toutes les distractions qui pourraient perturber votre session de prospection téléphonique. Prenez le temps de vous mettre dans de bonnes conditions psychologiques, avec des pensées positives et un sourire sur votre visage. Déterminez également le temps que vous allez consacrer à cette plage horaire de prospection.

4. Préparez votre phrase d’accroche

Rédigez par écrit les deux ou trois phrases qui vous permettront d’accrocher votre interlocuteur dès le début de la conversation. Préparez-les intégralement et dites-les de manière naturelle lors de votre prise de contact, sans donner l’impression de lire un texte.

5. Prévoyez le barrage de l’assistant(e)

Soyez prêt à faire face à l’assistant(e) de votre prospect, qui sera probablement la première personne à répondre au téléphone. Décrivez de manière concise et claire l’objet de votre appel et exprimez, si nécessaire, les arguments qui peuvent convaincre l’assistant(e) de vous laisser joindre son supérieur. En cas de refus, tentez de recueillir des informations sur l’entreprise.

À lire aussi  Le Flambeau en streaming : découvrez où regarder cette série sensationnelle !

6. Fixez-vous un objectif

Avant de vous lancer dans vos appels, définissez un objectif atteignable. Chaque rendez-vous décroché peut être un objectif court terme, le nombre de rendez-vous obtenus en une journée peut être un objectif moyen terme et le nombre de rendez-vous en une semaine peut être un objectif long terme.

7. Rédigez un script de prospection téléphonique

Préparez un schéma de discussion pour prendre en main l’entretien et le mener vers l’atteinte de votre objectif. Rédigez votre guide d’entretien téléphonique personnel, mais veillez à ne pas le lire mot à mot lors de l’appel.

8. Préparez vos supports nécessaires

Ayez à portée de main tous les outils et supports dont vous avez besoin pendant votre prospection. Cela inclut la liste des arguments ciblés, le CRM que vous utilisez pour enregistrer les informations, les renseignements techniques et l’agenda pour fixer les rendez-vous.

9. Employez le ton adapté

Montrez votre enthousiasme lors de l’appel et essayez de sourire, même si votre interlocuteur ne peut pas le voir. Écoutez attentivement votre prospect, évitez de l’interrompre et laissez-le parler pour obtenir des informations intéressantes. Tentez de convaincre votre cible sans vous imposer et éveillez sa curiosité envers votre service ou produit.

10. Anticipez les objections

Anticipez les objections possibles en préparant vos réponses à l’avance. Plus vos notes sont complètes, plus vous aurez d’armes pour faire face aux objections de vos futurs prospects.

Guide d’entretien téléphonique : 4 méthodes infaillibles pour réussir votre prospection

Découvrez nos 4 méthodes commerciales infaillibles pour réussir toutes vos prospections téléphoniques. Ces méthodes vous aideront à adapter vos arguments en fonction du profil de votre prospect. Restez jusqu’à la fin pour découvrir notre astuce ultime pour décrocher de nouveaux clients BtoB !

À lire aussi  Déménager sa box internet : les étapes à suivre

1. Identifier le profil de votre prospect : La méthode SONCAS

La méthode SONCAS vous permet d’adapter vos arguments en fonction des besoins psychologiques de votre prospect. Chaque lettre correspond à un trait psychologique spécifique.

2. Structurer votre argumentaire : La méthode CAB

La méthode CAB consiste à structurer vos arguments autour de trois grands axes : les caractéristiques, les avantages et les bénéfices de votre offre.

3. Négocier avec votre prospect : La méthode SIMAC

La méthode SIMAC vous aide à amener progressivement votre prospect vers la souscription de votre offre. Chaque lettre de la méthode correspond à une étape de la négociation.

4. Convertir un prospect en client : La méthode SPANCO

La méthode SPANCO vous guide dans le processus de transformation de votre prospect en client. Chaque lettre de la méthode correspond à une phase du processus de vente.

L’astuce pour décrocher de nouveaux clients BtoB : La prospection LinkedIn™ !

Utilisez LinkedIn™ pour votre prospection commerciale et atteignez gratuitement un vaste réseau de professionnels BtoB qualifiés. Faites appel à un expert Proinfluent dès maintenant et générez un flot de rendez-vous avec des prospects qualifiés !

Guide d’entretien téléphonique, pour conclure

En suivant notre guide d’entretien téléphonique et en appliquant nos conseils, vous améliorerez vos résultats en prospection téléphonique. Restez jusqu’à la fin pour découvrir notre astuce ultime pour décrocher de nouveaux clients BtoB !

Guide d’entretien téléphonique : pour résumer en 4 questions