Le Royaume-Uni a un passé fascinant et il y a des milliers de bâtiments historiques étonnants de toutes les époques et de toutes les fonctions à découvrir lors de vos vacances.
Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO
Il existe 25 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, comprenant des bâtiments importants comme la cathédrale de Canterbury, des zones telles que les gorges de l’Ironbridge préservées pour leur patrimoine industriel, et des villes entières comme Bath, célèbre pour son histoire romaine.
Sites mégalithiques
Stonehenge, dans le Wiltshire, ne doit pas être manqué – c’est le monument préhistorique le plus célèbre au monde. Mais nous avons également beaucoup d’autres sites mégalithiques à voir absolument : cercles de pierres, menhirs, chambres funéraires, art rupestre et villages préhistoriques. Parmi les points forts, citons le cercle de pierres de Callanish dans les Hébrides écossaises, Castlerigg en Cumbria, Arbor Low dans le Derbyshire, le village néolithique de Skara Brae dans les Orcades, et le cercle de pierres d’Avebury dans le Wiltshire.
Les figures anciennes du gypse
Également intéressantes sont les figures anciennes du gypse de l’Angleterre, telles que le géant de Cerne Abbas dans le Dorset, le Cheval Blanc d’Uffington dans l’Oxfordshire et l’Homme Long de Wilmington dans le Sussex.
Monuments romains
Un autre monument mondial à ne pas manquer est le mur d’Hadrien, qui traverse l’Angleterre du nord au sud et reste intact dans de nombreux endroits, notamment dans le Northumberland. Les Romains ont laissé leur empreinte en Grande-Bretagne dans de nombreux autres endroits, par exemple la villa romaine de Chedworth dans le Gloucestershire, les thermes romains de Bath et Vindolanda dans le Northumberland.
Châteaux et manoirs
Le paysage britannique est parsemé de châteaux. Où que vous alliez, vous trouverez un château à portée de main, des ruines isolées aux impressionnantes forteresses : il y a plus de 1500 châteaux encore debout en Angleterre seule. Une visite d’un château est une excellente sortie, et bon nombre des châteaux les plus grands et les mieux préservés offrent toutes sortes d’attractions qui divertiront les personnes de tous âges pendant des heures. De bons exemples comprennent le château de Bodiam dans le Sussex, Caernarfon au Pays de Galles, Tintagel en Cornouailles et Stirling en Écosse.
Maisons seigneuriales
Les maisons seigneuriales sont un autre exemple éclatant de notre histoire et ces bâtiments magnifiques regorgent d’attractions culturelles et contiennent souvent des musées, des galeries d’art et de superbes jardins et domaines. Le Yorkshire et le Derbyshire comptent un grand nombre de maisons seigneuriales, mais vous en trouverez dans chaque comté. Parmi les plus beaux exemples d’architecture de maisons de campagne, citons Chatsworth House dans le Peak District, Castle Howard dans le Yorkshire, Burghley House dans le Lincolnshire et Blenheim Palace dans l’Oxfordshire.
Culture et histoire
Chaque région que vous visiterez aura une multitude d’histoires uniques à son passé. Si vous êtes friands de culture, chaque région du Royaume-Uni regorge d’excellents musées, de galeries d’art et de jardins à visiter.
Callanish Stone Circle
Tintagel
Blenheim Palace
Que vous soyez passionné d’histoire, d’architecture ou de nature, le Royaume-Uni offre une multitude d’expériences riches en patrimoine et en culture. Préparez-vous à vous plonger dans le passé et à découvrir la beauté et la diversité de chaque région du pays.