Guide des Trophées Yu-Gi-Oh! Master Duel

Guide des Trophées Yu-Gi-Oh! Master Duel

Bienvenue dans le guide des trophées de Yu-Gi-Oh! Master Duel ! Master Duel est un jeu de cartes à collectionner numérique gratuit développé par Konami. Il comprend plus de 10 000 cartes et 20 ans d’histoire de Yu-Gi-Oh! Bien sûr, cela a attiré de nombreux joueurs actuels du TCG (jeu de cartes à échanger) et OCG (jeu de cartes original), ainsi que des joueurs de retour et des fans de l’anime. Ce guide vous montrera comment obtenir chaque trophée et vous donnera quelques conseils généraux sur le jeu.

Roadmap

Note: Il n’y a aucun trophée manquable, ce qui signifie qu’ils peuvent être obtenus dans n’importe quel ordre. Cette feuille de route indique simplement dans quel ordre je les ai obtenus, cela peut donc être différent pour vous en fonction de votre style de jeu et du deck que vous utilisez.

Étape 1: Atteindre le rang Platinum
C’est le trophée le plus difficile du jeu car il vous demande d’atteindre le rang Platinum en mode classé. Je recommande de commencer par celui-ci pour vous en débarrasser, et vous obtiendrez probablement la plupart des autres trophées en chemin. Pour plus de détails, consultez la description du trophée ci-dessous.

Vous obtiendrez ces trophées : Welcome to MASTER DUEL, Master of Special Summoning, Chain Blazer, Beginner No More, Master of Spells & Traps, Ultra Burst, Necromancer, To Greater Heights

Étape 2: Invoquer 20 monstres par sacrifice et infliger 100 000 points de dégâts par effet

Pour cette étape, vous devrez vous concentrer sur les trophées Come Forth… et Burn It All, car il est peu probable que vous les obteniez en jouant normalement et ils prendraient beaucoup plus de temps à obtenir. Pour plus de détails, consultez la description des trophées ci-dessous.

Pendant cette étape, vous obtiendrez ces trophées : Come Forth…, Let’s Duel!, Burn It All

Conseils et stratégies

Si vous n’avez pas joué à Yu-Gi-Oh depuis longtemps, vous remarquerez que le jeu a énormément changé. Les invocations Synchro, XYZ, Link et Pendule sont toutes présentes, ce qui peut être un peu déroutant pour quelqu’un de nouveau dans le jeu ou quelqu’un qui n’a pas joué depuis des années. C’est pourquoi je recommande vivement de terminer autant de campagnes solo que possible, car la plupart d’entre elles servent de tutoriels pour différents decks et mécanismes de jeu. Elles offrent également différentes récompenses une fois terminées avec votre propre deck ou un deck emprunté, donc même si vous connaissez déjà le jeu, vous devriez quand même les terminer pour obtenir plus de cartes et de gemmes.

Les gemmes sont la principale monnaie de ce jeu et vous pouvez les utiliser pour acheter des paquets de cartes et des cosmétiques. Il se peut que vous obteniez plus de gemmes que vous ne pouvez en dépenser au début, mais la quantité de gemmes que vous recevez diminuera rapidement. Ne les gaspillez donc pas et n’achetez que les paquets dont vous avez vraiment besoin. Cela dit, voici quelques choses que vous devriez acheter lorsque vous commencez le jeu :

  • Passe de Duel en Or
  • 3 offres groupées

Le passe de duel en or vous donne des récompenses pour jouer en mode classé et en mode événementiel. Il coûte 600 gemmes et si vous parvenez à le terminer, vous pouvez récupérer vos 600 gemmes plus quelques matériaux d’artisanat en bonus, donc cela vaut vraiment le coup.

Les 3 offres groupées coûtent chacune 750 gemmes et elles vous donnent 10 paquets maîtres à un prix réduit (habituellement, il faut 1000 gemmes pour 10 paquets) plus une carte ultra rare indispensable qui peut être utilisée dans n’importe quel deck. Évidemment, vous devriez acheter les 3 car c’est une excellente offre. Notez également que c’est le seul moment où vous devriez acheter des paquets maîtres, car ils ne valent généralement pas la peine en dehors de l’offre groupée.

À lire aussi  Financer son projet grâce à une cagnotte en ligne : les étapes

La meilleure façon de dépenser vos gemmes est d’acheter des paquets secrets. Vous pouvez débloquer un paquet secret en tirant une carte super rare ou ultra rare présentée dans ce paquet secret ou en la fabriquant simplement dans le menu de votre deck. Pour savoir quel paquet secret vous avez besoin, allez dans l’un de vos decks, appuyez sur L3 pour afficher les cartes que vous ne possédez pas, puis recherchez une carte spécifique que vous souhaitez. Ensuite, appuyez sur L2 sur la carte et cliquez sur le bouton “comment l’obtenir”. Cela affichera tous les paquets où vous pouvez obtenir cette carte, y compris les paquets secrets. Lorsque vous trouvez plusieurs cartes dont vous avez besoin qui se trouvent dans le même paquet secret, vous pouvez fabriquer l’une des cartes super rares (vous pouvez également fabriquer une carte ultra rare, mais les matériaux d’artisanat pour celles-ci sont plus rares) de ce paquet et vous obtiendrez un tirage gratuit du paquet et le débloquerez pour l’achat pendant 24 heures. Pendant ce temps, vous pouvez acheter ce paquet secret contre des gemmes, mais lorsque le temps est écoulé, vous devrez débloquer ce paquet secret à nouveau.

Lorsque vous construisez un deck, vous remarquerez que certaines cartes ne peuvent pas être obtenues dans des paquets secrets et ne sont disponibles que dans des paquets maîtres, ou peut-être que vous avez acheté quelques paquets secrets mais que vous n’avez pas pu obtenir une carte spécifique que vous souhaitiez. Dans ce cas, il vaut mieux fabriquer cette carte que de gaspiller plus de gemmes. Pour fabriquer une carte, appuyez sur L2 lorsque vous survolez la carte sélectionnée et cliquez sur “générer”, et si vous avez suffisamment de matériaux, vous obtiendrez votre nouvelle carte. Vous pouvez également démanteler les cartes dont vous n’avez pas besoin pour obtenir plus de matériaux pour fabriquer d’autres cartes. Notez simplement que les cartes obtenues en mode solo, dans les decks de structure ou dans les paquets héritage ne peuvent pas être démantelées.

Comme mentionné précédemment, la quantité de gemmes que vous obtenez par jour diminue après un certain temps, je vais donc vous montrer comment obtenir plus de gemmes grâce aux missions quotidiennes. Ce sont des missions vertes dans les missions limitées dans le temps. Vous obtenez 3 nouvelles missions chaque jour sur les 9 missions différentes. Vous pouvez toutes les terminer, mais vous ne pouvez en réclamer que 3 : pour avoir remporté 1 duel classé, pour avoir remporté 2 duels classés et pour avoir terminé 3 duels classés. Ces 3 missions vous donnent un total de 130 gemmes, ce qui est le maximum que vous pouvez obtenir. Tant que vous ne réclamez pas les 6 autres missions, seules les 3 missions mentionnées ci-dessus peuvent apparaître. Elles se réinitialiseront lorsque la saison se terminera, vous pourrez donc réclamer le reste d’entre elles à ce moment-là et recommencer depuis le début lorsque la nouvelle saison commencera.

Vous pouvez accéder à votre profil dans le coin supérieur gauche et cliquer sur “données” pour vérifier vos statistiques. Cela est très utile car cela suit les statistiques dont vous avez besoin pour certains trophées, comme les invocations par sacrifice, les dégâts par effet, les attaques déclarées sur les monstres, etc.

Tous les trophées, à l’exception de “Welcome to MASTER DUEL”, sont obtenus en mode classé ou en mode événementiel et il est nécessaire de terminer le match pour qu’il compte, donc ne quittez pas même si vous perdez, car aucune action que vous avez effectuée (activation de sort/trappe, invocation spéciale de monstre, etc.) ne sera comptabilisée dans votre total.

À lire aussi  Total Battle: Un jeu similaire à Evony ou LOU

C’est tout pour cette partie du guide. Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir certains trophées, consultez le guide des trophées ci-dessous.

Si vous avez aimé ce guide, vous en trouverez d’autres sur notre site. Vous pouvez également discuter avec nos rédacteurs et amis en nous rejoignant sur Discord avec ce lien – Invitation Discord.

Guide des Trophées

  • Welcome to MASTER DUEL : Enregistrez le nom du joueur

C’est assez explicite, tout ce que vous avez à faire est de choisir un nom d’utilisateur et de le faire enregistrer lorsque le jeu vous le demande.

  • Come Forth… : Invoquez un total de 20 monstres ou plus par sacrifice lors de duels classés/événementiels.

Pour ce trophée, vous devez invoquer par sacrifice 20 monstres lors de duels classés ou événementiels. La plupart des decks ne se basent pas sur les invocations par sacrifice, il faudra donc un certain temps pour l’obtenir. Si vous voulez accélérer les choses, je recommande de construire un deck spécifique pour ce trophée.

Personnellement, j’ai utilisé le deck True Draco car il est facile à jouer et peu coûteux à construire. Vous pouvez vérifier combien d’invocations par sacrifice vous avez effectuées dans la section données de votre profil.

Deck True Draco

  • Master of Special Summoning : Invoquez spécialement un total de 50 monstres ou plus lors de duels classés/événementiels.

L’invocation spéciale est la méthode d’invocation la plus courante dans ce jeu, vous obtiendrez donc probablement l’un des premiers trophées. Vous pouvez suivre votre progression sur ce trophée dans la section données de votre profil.

  • Chain Blazer : Faites une chaîne de 5 effets ou plus (en incluant les activations des deux joueurs) lors d’un duel classé/événementiel.

Les chaînes sont utilisées lorsque une carte ou un effet est activé avant qu’une autre carte ou un autre effet activé ne se résolve. Chaque joueur a la possibilité de répondre à chaque activation en activant une autre carte ou un autre effet. Pour obtenir ce trophée, vous devez faire une chaîne d’au moins 1 carte dans une chaîne de 5 cartes ou plus. Par exemple, si votre adversaire fait une chaîne de 4 et que vous faites une chaîne avec la cinquième carte, vous obtiendrez le trophée à la fin de la partie. Ce trophée n’est pas difficile à obtenir, il nécessite juste un peu de chance. Vous pouvez vérifier votre plus longue chaîne dans la section données de votre profil.

  • Let’s Duel! : Déclarez une attaque contre des monstres 100 fois ou plus lors de duels classés/événementiels.

Ce sera probablement votre dernier trophée car cela prend beaucoup de temps. C’est très simple, tout ce que vous avez à faire est de déclarer une attaque contre 100 monstres lors de duels classés ou événementiels. Continuez simplement à jouer en mode classé et à attaquer les monstres ennemis et éventuellement le trophée se déverrouillera. Vous pouvez suivre votre progression dans la section données de votre profil.

  • Beginner No More : Duellez en mode Standard 30 fois ou plus lors de duels classés.

Cela se débloquera naturellement en poursuivant les autres trophées, car vous devrez jouer plus de 30 matchs pour obtenir tous les trophées. Assurez-vous simplement de terminer vos parties et de ne pas abandonner, sinon elles ne seront pas comptabilisées.

  • Master of Spells & Traps : Activez 100 cartes de Sort/Piège ou plus lors de duels classés/événementiels.

Un autre trophée simple qui ne nécessite pas d’effort supplémentaire pour le débloquer. Utilisez vos sorts et pièges lorsque vous en avez besoin et vous obtiendrez ce trophée en un rien de temps. Vous pouvez suivre le nombre de sorts/pièges que vous avez activés dans la section données de votre profil.

  • Ultra Burst : Battez votre adversaire en infligeant plus de 4000 points de dégâts à la fois lors d’un duel classé/événementiel.
À lire aussi  L’ampoule connectée : révolutionnez vos luminaires avec la technologie

Il existe de nombreuses façons d’obtenir ce trophée, vous pouvez utiliser un monstre ayant une attaque de base supérieure à 4000 et attaquer directement votre adversaire, des effets de cartes qui peuvent augmenter l’attaque de vos monstres ou des effets qui infligent des dégâts à votre adversaire. Assurez-vous que cela soit le coup final qui réduit les points de vie de votre adversaire à 0 et le trophée se déverrouillera.

  • Necromancer : Invoquez spécialement 50 monstres ou plus depuis le Cimetière lors de duels classés/événementiels.

L’invocation spéciale depuis le cimetière est assez courante dans la plupart des decks, donc cela ne devrait pas poser de problème. Vous pouvez utiliser des sorts, des pièges et des effets de monstre pour le faire, et une fois que vous avez effectué 50 invocations spéciales depuis le cimetière, vous débloquerez ce trophée.

  • Burn It All : Infligez un total de 100 000 points de dégâts ou plus avec des effets de carte lors de duels classés/événementiels.

La plupart des decks n’ont pas de moyen fiable d’infliger des dégâts par effet, il est donc probable que vous atteigniez le rang Platinum avant d’obtenir ce trophée. Le deck que j’ai utilisé pour obtenir ce trophée était Nurse Burn. Les parties sont généralement très courtes lorsque vous utilisez ce deck et vous pouvez obtenir de 8 000 à 9 000 points de dégâts par effet par victoire, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour débloquer ce trophée.

Deck Nurse Burn : Deck Nurse Burn

  • To Greater Heights : Atteignez le rang Platinum ou supérieur en mode Standard.

Comme mentionné précédemment, c’est le trophée le plus difficile du jeu, mais vous devriez être en mesure de l’obtenir tant que vous utilisez un deck décent.

Cela dit, un deck de premier plan n’est pas nécessaire pour atteindre le rang Platinum, mais cela facilitera certainement les choses. Le mode classé de Master Duel est composé de 5 rangs différents (novice, bronze, argent, or et platine), et chaque rang est constitué de 5 niveaux, à l’exception du rang novice qui n’a que 2 niveaux. Chaque joueur commence au niveau novice 2 (le niveau le plus bas) et peut être promu aux niveaux et rangs supérieurs en remportant suffisamment de parties, jusqu’au niveau platine 1 (le niveau le plus élevé). Pour débloquer ce trophée, vous devez atteindre le niveau platine 5. Vous ne pouvez pas être rétrogradé avant le niveau or 4, à ce stade, chaque fois que vous perdez, le nombre de victoires nécessaires pour passer au niveau suivant augmentera et si vous perdez trop de fois, vous serez rétrogradé à un niveau inférieur. Les decks que je recommanderais pour ce trophée sont Virtual World, Tri-Brigade, Eldlich, Drytron et Prank-Kids. Bien sûr, il existe de nombreux autres decks qui sont de bonnes options et il est possible d’atteindre le rang Platinum même avec des decks bien plus faibles que ceux mentionnés ci-dessus.

Note : Les decks ci-dessous ne sont que des exemples et peuvent être adaptés à vos préférences. Par exemple, Eldlich n’a pas besoin d’un extra deck, mais vous voudrez quand même y mettre certaines cartes juste pour utiliser Pot of Extravagance.

Deck Virtual World
Deck Tri-Brigade
Deck Eldlich
Deck Drytron
Deck Prank-Kids

Ceci conclut le guide des trophées de Yu-Gi-Oh! Master Duel. J’espère que cela vous a été utile pour obtenir tous les trophées du jeu. Amusez-vous bien !