Guide : Enchantement Minecraft

Guide : Enchantement Minecraft

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment fonctionne l’enchantement dans Minecraft. L’enchantement est une mécanique qui permet au joueur d’améliorer les capacités de ses armures, armes et outils, voire même d’ajouter de nouvelles capacités.

Les différentes méthodes d’enchantements :

Actuellement, il y a 2 façons d’enchanter dans Minecraft en mode survie et une autre via une commande lorsque vous avez activé le mode triche ou que vous êtes opérateur d’un serveur.

  • Table d’enchantement : La table d’enchantement est un bloc qui permet de réaliser des enchantements sur vos objets tels que des armes, des armures ou des outils. Vous pouvez l’utiliser en échangeant des points d’expérience ainsi que du Lapis-lazuli contre des enchantements. Cela fonctionnera uniquement avec des objets qui ne sont pas déjà enchantés.
  • Enclume : L’enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Elle permet également de combiner un livre enchanté à un objet ou de combiner deux objets ayant chacun un enchantement pour n’en faire qu’un.
  • Commande /enchant : Avec cette commande, vous pouvez obtenir n’importe quelle amélioration, et vous n’avez pas besoin de dépenser l’expérience ou du Lapis-lazuli.

Vous pouvez aussi obtenir des objets déjà enchantés de différentes manières, comme en faisant du commerce avec un villageois, en pêchant, en tuant certaines créatures ou en explorant les coffres au trésor.

L’équipement pour enchanter

Avant de commencer à enchanter vos objets, vous aurez besoin de certains équipements :

  • Table d’enchantement : Vous devez fabriquer une table d’enchantement.
  • Bibliothèque : Les bibliothèques sont des blocs décoratifs qui augmentent le niveau d’enchantement lorsqu’ils sont proches d’une table d’enchantement. Vous pouvez les fabriquer ou les trouver dans les villages, les forteresses ou les manoirs.
  • Lapis-lazuli : Vous aurez besoin de Lapis-lazuli, que vous pouvez obtenir en minant le minerai de Lapis-lazuli à l’aide d’une pioche en pierre au minimum. Le Lapis-lazuli sert à la fois de colorant bleu et d’ingrédient pour les enchantements.
  • Enclume : Vous pouvez utiliser une enclume pour combiner les enchantements de deux objets ou pour transférer un enchantement d’un livre enchanté sur un objet.
  • Meule : La meule est un bloc qui répare les objets et les outils tout en supprimant les enchantements présents dessus, à l’exception des malédictions.
À lire aussi  Les débuts avec un nouveau-né : préparer et donner un biberon

La table d’enchantement

Pour utiliser une table d’enchantement, vous devez la fabriquer en utilisant un livre, des diamants et de l’obsidienne. Une fois fabriquée, la table d’enchantement doit être installée dans un endroit pratique et entourée de bibliothèques pour obtenir les meilleurs enchantements. L’expérience et le Lapis-lazuli sont nécessaires pour obtenir les enchantements souhaités, mais il y a également un facteur aléatoire à prendre en compte.

Changer l’enchantement

Dans les dernières versions de Minecraft, vous pouvez savoir exactement quel enchantement sera appliqué en survolant les lignes d’enchantements proposées par la table. Pour changer les enchantements proposés, vous devez obligatoirement appliquer un enchantement à un objet.

Liste des enchantements

Les enchantements peuvent avoir de 1 à 5 niveaux, et plus le niveau est élevé, plus l’enchantement est puissant. Voici une liste des enchantements disponibles pour l’armure, les armes et les outils, ainsi que leurs ID et niveaux max.

Enchantement avec l’enclume

Vous pouvez utiliser une enclume pour combiner les enchantements de deux objets ou pour transférer l’enchantement d’un livre enchanté sur un objet. Cette méthode permet de mettre des enchantements sur des objets où ils ne seraient normalement pas disponibles, ou même d’augmenter le niveau maximal des enchantements.

La commande pour enchanter

Les objets peuvent être enchantés en utilisant la commande /enchant. Par exemple, “/enchant [Pseudo du joueur] [ID de l’enchantement] [Niveau d’enchantement]” permet d’enchanter un objet avec un enchantement spécifique.

Quelques informations supplémentaires :

  • Le niveau maximum d’enchantements est de 2 147 483 000 via des commandes.
  • Il y a un progrès connexe appelé “Enchanté !” qui peut être complété en enchantant n’importe quel objet.
  • L’enchantement a été introduit pour la première fois dans la version bêta 1.9 de Minecraft le 6 octobre 2011.
  • Les livres enchantés sont un excellent moyen de stocker divers effets d’enchantement.
À lire aussi  Faire l’école à la maison: Comment ça marche ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne l’enchantement dans Minecraft, à vous de jouer et d’améliorer vos objets avec des enchantements puissants !