Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

La banque verte s’engage également dans le domaine de l’assurance décès, offrant ainsi aux seniors la possibilité de créer leur propre protection en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Cette couverture peut également fournir une sécurité financière à leurs bénéficiaires en cas de décès. Jetons un coup d’œil de plus près à l’assurance décès proposée par le Crédit Agricole.

Crédit Agricole en quelques mots

Fondé en 1885, le Crédit Agricole est un réseau français de banques réparti dans une quarantaine de caisses régionales. Il compte maintenant 10 millions d’adhérents et une capitalisation de 32,414 milliards d’euros en 2018.

Engagement

Le Crédit Agricole est fier de son identité coopérative et mutualiste. Il soutient l’économie et accorde une grande importance à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Le groupe participe également à la mobilisation nationale en faveur de la sobriété énergétique. En soutenant le sport, le Crédit Agricole promeut des valeurs positives.

Ses offres

Le Crédit Agricole propose une large gamme d’offres adaptées aux ménages modestes et aux plus aisés. Il répond ainsi aux besoins des particuliers et des professionnels. En plus des solutions de prévoyance, cette banque offre des contrats d’assurance santé, d’assurance habitation, d’assurance automobile, etc.

À lire aussi  Indemnisation de l’accident de la route du piéton : tout ce que vous devez savoir

Le Crédit Agricole en chiffres

Selon les enquêtes, le Crédit Agricole est la première banque de proximité de l’Union européenne et le premier gestionnaire d’actifs en Europe. Le groupe compte plus de 53 millions de clients et emploie plus de 147 000 collaborateurs répartis dans le monde.

L’assurance décès de ce groupe

La souscription à une assurance décès complémentaire permet de mieux couvrir ses proches en cas de décès. Les seniors optent pour cette assurance afin d’offrir une protection financière plus étendue à leurs enfants.

Voici quelques spécificités de la garantie décès proposée par le Crédit Agricole :

Conditions de souscription :

La garantie décès est ouverte aux individus âgés de moins de 60 ans, avec une fin de garantie fixée à 70 ans en cas de décès. La souscription est possible jusqu’à l’âge de 59 ans en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), avec une fin de garantie à 60 ans. Pour les personnes de moins de 56 ans à la date de souscription, aucun questionnaire de santé n’est requis. Le contrat offre également un doublement du capital en cas de décès suite à un accident survenant dans les 12 mois suivant l’accident initial.

Choix du capital :

Les souscripteurs ont la flexibilité de choisir un capital défiscalisé, compris entre 20 000 euros et 100 000 euros, selon leurs besoins et ceux de leurs proches.

Flexibilité et cotisation :

Le souscripteur peut choisir le bénéficiaire du contrat et même le modifier pendant la durée de vie du contrat. Le montant de la cotisation dépend de l’âge, de l’état de santé et du capital choisi. Par exemple, pour un individu non-fumeur de 55 ans avec un capital de 30 000 euros, la cotisation serait d’environ 435 euros par an. En revanche, pour une personne de 60 ans optant pour un capital de 100 000 euros, la cotisation annuelle serait d’environ 2 032 euros. L’adhérent peut ajuster à tout moment le rythme de paiement des cotisations ainsi que le montant du capital.

À lire aussi  L’assurance obligatoire pour utiliser un véhicule de fonction

Assistance et avantages supplémentaires :

Le contrat est accompagné d’un service d’assistance offrant diverses prestations, telles que le soutien scolaire et l’aide pour les démarches administratives nécessaires après le décès de l’assuré. La garantie décès du Crédit Agricole offre une couverture étendue et flexible pour vous et vos proches en cas de décès ou de perte d’autonomie. Avec la possibilité de personnaliser le capital, de choisir le bénéficiaire et de bénéficier de services d’assistance, ce contrat est conçu pour vous offrir la tranquillité d’esprit nécessaire dans les moments difficiles.

Quelle est la précaution à prendre avant l’adhésion à une assurance décès ?

Même si un contrat propose des garanties satisfaisantes, il est toujours recommandé de comparer les différentes offres présentes sur le marché. Pour faciliter cette démarche, un comparateur d’assurance décès est disponible en ligne. Cet outil gratuit permet de comparer rapidement plusieurs devis provenant de différentes compagnies d’assurances en seulement quelques clics. Non seulement cela vous évite les déplacements, mais il vous aide également à identifier rapidement le contrat le mieux adapté à vos besoins. N’hésitez pas à utiliser cet outil afin de réaliser des économies significatives.

Pour protéger votre famille et vos proches des difficultés financières consécutives à votre décès, il est conseillé de souscrire à une assurance décès de prévoyance de votre vivant. Ce type de contrat permet de transmettre un capital décès aux bénéficiaires désignés dans le contrat, capital qu’ils peuvent utiliser pour couvrir les frais d’obsèques. Certaines polices d’assurance prévoient également le versement d’un capital en cas de perte d’autonomie ou d’invalidité de l’assuré. Pour être éligible à cette prestation financière, il est recommandé de souscrire au contrat avant l’apparition d’une maladie. Comparez les différentes offres disponibles sur le marché à l’aide d’un comparateur d’assurance pour trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins.

À lire aussi  Insperity dévoile des résultats solides pour le quatrième trimestre et l’année complète 2023

N’hésitez pas à contacter le Crédit Agricole en ligne ou en agence pour plus de détails et pour procéder à une souscription.

Crédit Agricole – assurance décès : résumé des garanties

  • Cotisation : sur devis
  • Garanties : dépenses liées au décès de l’assuré
  • Rente ou capital : 30K€ à 6M €
  • Age limite de souscription : 70 ans