Guide francophone au Vietnam

Guide francophone au Vietnam

Vous rêvez de vivre une expérience inoubliable au Vietnam en étant accompagné par un guide local qui parle français? Ne vous inquiétez pas! Au Vietnam, vous pouvez trouver des guides francophones expérimentés, motivés et passionnés.

Les guides touristiques vietnamiens, parlent-ils français?

Tous nos guides sont parfaitement francophones. En plus de cela, ils possèdent une vaste connaissance de la culture, de l’histoire et du peuple indochinois. En discutant avec eux, vous ne découvrirez pas seulement une nouvelle culture, mais vous apprendrez aussi de nombreuses choses extraordinaires : la langue, les coutumes, la cuisine, etc.

Choisir un guide qualifié et sérieux vous permettra de profiter pleinement du patrimoine culturel vietnamien et des paysages sublimes du pays, tels que la légendaire baie d’Halong, la ville antique de Hoi An ou encore la célèbre capitale Hanoï. Avoir un guide professionnel à vos côtés est essentiel pour profiter pleinement de votre séjour dans un pays imprégné de diverses influences.

Guide francophone au Vietnam

Comment trouver un guide professionnel pour réaliser votre voyage de rêve au Vietnam?

Nous disposons d’une équipe de guides locaux parfaitement francophones, diplômés d’universités et d’écoles de tourisme, possédant une licence nationale de guide-accompagnateur professionnel. Ces guides sont soigneusement sélectionnés par la Communauté des Guides Indépendants. Ils sont non seulement sympathiques et serviables, mais aussi passionnés par leur métier. En choisissant de nous accompagner lors de votre prochain voyage, vous n’aurez plus à vous soucier des guides touristiques. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir toutes les informations nécessaires sur votre prochain voyage.

À lire aussi  Où acheter du combustible pour poêle à pétrole et à quel prix ?

Guide francophone au Vietnam

Pourquoi faut-il prendre un guide local parlant votre langue?

Le guide local est le lien entre les voyageurs et les habitants, entre l’agence et les voyageurs, entre les prestataires et les voyageurs, et entre les voyageurs eux-mêmes. Il joue un rôle important dans un circuit vers une destination où vous avez de nombreux besoins en termes d’informations, d’histoire, de culture, de contacts avec les habitants ou simplement pour vous guider. Le guide local est considéré comme un chef de voyage, un moniteur, un professeur, un ambassadeur ou un diplomate pendant votre séjour. Il est donc fortement recommandé de prendre un guide local lors de votre voyage au Vietnam et dans les pays indochinois afin de mieux découvrir votre destination choisie. Le guide vous aidera tout au long de votre voyage et pourra devenir votre ami et votre protecteur.

Voyager à l’étranger sans guide revient à être présent uniquement pour prendre des photos.

Guide francophone au Vietnam

Combien coûte le salaire d’un guide local sur place?

Le salaire des guides locaux est calculé par journée et varie en fonction du programme du voyage, de la catégorie du circuit et des demandes spéciales des clients. Le salaire d’un guide débutant est différent de celui d’un guide professionnel. En moyenne, le salaire des guides francophones (ou guides parlant une autre langue étrangère) varie de 35 à 60 USD par jour. Le salaire augmente lorsque le guide accompagne les voyageurs en dehors de sa ville natale, car il faut prendre en compte les frais d’hébergement et de repas.

À lire aussi  Le Sunday Riley Good Genes vaut “chaque centime” – vous pouvez l’obtenir avec une réduction de 30 %

Le temps de travail d’un guide local

Normalement, le temps de travail d’un guide local est de 8h00 à 17h00 avec une pause déjeuner. Cependant, le métier de guide est différent et le guide local adapte son emploi du temps en fonction du programme de voyage convenu avec les voyageurs. Si le programme ne dure qu’une journée, le guide sera présent avec vous tout au long du voyage. Si le programme couvre plusieurs jours et que vous avez un seul guide pendant toute la durée du circuit, il sera prêt à vous aider à tout moment, même en dehors des heures de travail. Ainsi, il est avantageux de prendre un seul guide pendant votre séjour si votre budget le permet.

Guide francophone au Vietnam

Faut-il prendre un seul guide ou plusieurs guides locaux pour les régions différentes lors d’un voyage de 2 semaines à l’étranger?

Tout dépend de vos besoins et de votre budget :

  • Avec un seul guide, il vous sera plus facile de développer une relation amicale avec lui.
  • Cependant, avoir plusieurs guides peut être intéressant pour comparer les différentes régions et leurs spécificités.

La décision finale dépend de vos préférences personnelles. Il est préférable de contacter directement l’agence de voyage francophone et locale Typic Travel pour poser vos questions.

Guide francophone au Vietnam

Si cet article vous intéresse et est utile, merci de le partager avec vos amis et votre entourage via les icônes de réseaux sociaux en bas de la page.

Si vous avez l’envie de faire un voyage au Vietnam et de découvrir au mieux les cultures fascinantes du pays avec un guide francophone couramment bilingue, nous vous proposons de créer un voyage sur mesure avec l’agence de voyage francophone au Vietnam, Typic Travel, pour satisfaire pleinement vos attentes et vous permettre de vivre une expérience authentique.

À lire aussi  Peut-on utiliser le budget CPF d’un proche ?

Si vous êtes à la recherche d’idées de voyages, Typic Travel propose une sélection d’idées principales selon les catégories de nos voyages. Cliquez ici pour découvrir les idées de voyages au Vietnam.

Pour nous contacter directement par e-mail, cliquez ici pour envoyer un message à Typic Travel.

Si vous souhaitez nous suivre facilement sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations en permanence, choisissez l’un de nos réseaux sociaux.

Notez que cet article et son contenu sont soumis au droit d’auteur de Typic Travel.