Guide pour débutants sur le régime de cyclisme des glucides en 2023

Carb Cycling Diet Beginners’ Guide for 2023

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous si vous achetez via ces liens.

Avez-vous déjà entendu parler du régime de cyclisme des glucides et vous vous demandez de quoi il s’agit? Eh bien, dans ce guide pour débutants sur le cyclisme des glucides, vous en saurez plus sur ce régime, comment il fonctionne et quels sont les avantages.

En fait, décider de limiter ou de supprimer les glucides est quelque chose que beaucoup de gens font lorsqu’ils suivent un régime pour augmenter leur perte de poids globale et améliorer leur apparence. Certaines personnes constatent que supprimer presque complètement les glucides peut être un moyen rapide de perdre des kilos, tandis que d’autres comptent sur le cyclisme des glucides pour y parvenir.

Cependant, essayer de supprimer complètement les glucides n’est pas une solution à long terme car les glucides sont une partie importante pour vous donner de l’énergie. Votre corps peut et utilisera les glucides que vous consommez en les brûlant pour les rendre utilisables. Trouver des glucides que votre corps peut digérer plus facilement peut être une meilleure solution à laquelle vous recherchez.

Si vous êtes quelqu’un qui aime les glucides mais qui sait que vous devez les limiter, le cyclisme des glucides peut être ce que vous et votre corps recherchez.

Qu’est-ce que le cyclisme des glucides?

En un mot, le cyclisme des glucides est exactement ce que ça semble être.

Consommer des glucides de manière cyclique en fonction de votre mode de vie et de votre programme d’exercice tout au long de la semaine.

Alimenter votre corps en glucides est important, mais apprendre à le faire de la manière la plus efficace possible pour brûler ces glucides est le but de commencer le cyclisme des glucides.

Keto Diet Beginners

Comment fonctionne le cyclisme des glucides?

Le cyclisme des glucides est en réalité assez simple à comprendre mais peut être difficile pour certains à mettre en pratique. Commencez par comprendre que le cyclisme des glucides se décompose en trois cycles différents:

  1. Les jours de régime riche en glucides
  2. Les jours de régime pauvre en glucides
  3. Les jours de régime sans glucides
À lire aussi  La maladie de Parkinson : comprendre et mieux gérer

1. Les jours de régime riche en glucides

Les jours de régime riche en glucides, les glucides sont consommés plus que les autres jours. Cela se fait généralement les jours où plus d’exercice ou d’activité physique est prévu. La raison en est que lorsque vous faites de l’exercice, votre corps brûle les glucides que vous consommez.

Notez que les jours de régime riche en glucides ne signifient pas que vous pouvez consommer des glucides à l’excès, mais ce sont les jours où vous pouvez manger davantage et “constituer une réserve” d’énergie sous forme de glucides.

En général, la plupart des gens consomment de 2 à 2,5 grammes de glucides pour chaque livre de leur poids corporel les jours de régime riche en glucides.

Comme chaque personne a un poids différent, il n’y a pas de quantité de glucides à consommer qui convienne à tout le monde, mais cela dépend davantage de votre poids et de votre activité physique. (Si vous avez des questions sur la façon dont un jour de régime riche en glucides devrait être, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin.)

1.1 Plan de repas pour un jour de régime riche en glucides

  • Petit-déjeuner:

    • 2 œufs entiers brouillés dans de l’huile de coco
    • Porridge sans gluten avec du miel et des baies fraîches
  • Déjeuner:

    • Burgers de dinde faits maison avec une portion de riz
    • 3 galettes de riz et une banane
  • Collation:

    • Petite pomme de terre au four garnie de thon et de salade
  • Nutrition post-entraînement:

    • Shake post-entraînement: une portion de poudre de protéines mélangée avec des baies fraîches, du lait de riz et une grosse banane mûre
  • Repas du soir:

    • Gros filet de poulet farci aux tomates séchées enveloppé de jambon de Parme, servi avec du riz blanc au jasmin
    • Collation au choix

2. Les jours de régime pauvre en glucides

Les jours de régime pauvre en glucides, les glucides sont toujours consommés, mais en quantité moindre que les jours de régime riche en glucides. Ceux qui suivent des jours de régime pauvre en glucides peuvent réduire leur apport en glucides à ce qui leur convient et à leur corps, mais certains préfèrent limiter leur apport en glucides à 0,5 gramme de glucides pour chaque livre de leur poids corporel.

Cela permet de consommer tout de même des glucides, mais en moindre quantité par rapport aux jours de régime riche en glucides.

2.1 Plan de repas pour un jour de régime pauvre en glucides

  • Petit-déjeuner:

    • 4 œufs entiers brouillés dans de l’huile de coco avec des épinards
    • Une portion de poudre de protéines mélangée avec une poudre de légumes verts
  • Déjeuner:

    • Burgers de dinde faits maison avec une grande salade
    • Une grande poignée de fruits secs grillés
  • Collation:

    • Petite patate douce garnie de thon et de fromage
  • Repas du soir:

    • Gros filet de poulet farci aux olives enveloppé de jambon de Parme, servi avec des légumes de saison rôtis et arrosés d’huile d’olive
À lire aussi  Comparez les transferts d’argent internationaux aujourd’hui

3. Les jours de régime sans glucides

Les jours de régime sans glucides sont exactement ce qu’ils semblent. Il est bon de fixer une limite au nombre de glucides à consommer lors des jours sans glucides.

Se limiter à 30 à 50 grammes de glucides ou moins lors des jours sans glucides est un bon moyen de commencer à brûler une partie de la graisse stockée que vous avez portée pendant un certain temps.

Le régime cétogène est l’un des nombreux régimes sans glucides utilisés de nos jours.

Le cyclisme des glucides vous convient-il?

Vous seul pouvez répondre à cette question en fonction de vos besoins. Si vous voulez essayer de perdre du poids, le cyclisme des glucides peut vous aider. Ce que la plupart des gens ont tendance à négliger à propos du cyclisme des glucides, c’est qu’il peut être difficile au début de limiter votre consommation en glucides.

Certaines personnes ont remarqué que leur humeur et leur attitude peuvent changer lorsqu’elles suppriment les glucides de leur alimentation, il est donc important d’en être conscient.

Le manque de consommation de glucides peut également entraîner chez certaines personnes qui ont constamment mangé des glucides toute leur vie:

  • Un cerveau embrumé
  • Un manque d’énergie
  • De l’irritabilité

Ce ne sont pas tous les symptômes, mais ce sont les plus courants que les gens ont tendance à ressentir.

Comme pour tout changement de régime ou d’habitudes alimentaires, votre corps peut et s’adaptera au cyclisme des glucides. Il faut un peu de temps pour que votre corps fasse cette transition, mais ces sentiments et symptômes peuvent commencer à diminuer une fois que cela se produit.

Comment faire du cyclisme des glucides

Maintenant que nous avons compris le concept, voyons comment commencer le cyclisme des glucides.

Tout d’abord, comprenez que le cyclisme des glucides nécessite beaucoup de planification et de préparation des repas. Il est difficile de limiter les glucides, et si vous n’êtes pas préparé et que vous ne planifiez pas vos repas, il sera encore plus facile de sortir de la routine du cyclisme des glucides et de vous égarer.

De plus, il est important de comprendre que vous devez toujours faire attention à ce que vous mangez lors de vos jours de régime riche en glucides. La malbouffe reste de la malbouffe, même si vous respectez vos paramètres de consommation de glucides. Manger 200 grammes de frites n’est pas sain, et cela, nous pouvons tous être d’accord.

Pour commencer votre cyclisme des glucides, commencez par une journée sans glucides associée à un peu d’activité. N’effectuez pas votre journée d’exercice la plus difficile et la plus intense lors de votre journée sans glucides, mais faites l’inverse.

Après votre journée sans glucides, suivez votre journée de régime pauvre en glucides, puis votre journée de régime riche en glucides.

À lire aussi  Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise?

Lorsque vous atteignez votre journée de régime riche en glucides, utilisez cette journée comme celle où vous faites l’exercice le plus intense. De cette façon, vous êtes prêt à affronter tout ce que la journée apportera.

Une fois que vous avez atteint votre journée de régime riche en glucides, revenez en arrière et retournez à votre journée de régime pauvre en glucides, puis à votre journée sans glucides, et répétez ce cycle encore et encore.

Certaines personnes prennent une journée de repos de temps en temps pour ne pas avoir à compter les glucides ou pour éviter de se lasser, mais cela dépend de vous et de votre volonté.

Le cyclisme des glucides peut-il vous aider à perdre du poids?

Le cyclisme des glucides peut vous aider à perdre du poids uniquement si vous maintenez un déficit calorique. Si vous commencez à manger plus pour compenser le manque de glucides, vous prendrez du poids à la fin de la journée au lieu de le perdre. Le cyclisme des glucides peut être un excellent moyen d’aider à perdre du poids que vous avez du mal à perdre par le passé, mais seulement si vous respectez vos calories et votre exercice.

Le cyclisme des glucides peut-il vous aider à prendre du muscle?

Le cyclisme des glucides peut vous aider à prendre du muscle si vous suivez votre régime alimentaire et que vous le combinez avec une activité physique. En outre, pour gagner du muscle, vous devez consommer des protéines pour que les glucides fonctionnent. Éviter les protéines entraîne une moindre efficacité en ce qui concerne le gain de muscles.

Carb Cycling Diet Beginners' Guide for 2023

Quelles sont les sources recommandées de glucides?

Même si les glucides vous passionnent et que vous souhaitez vous lancer dans le cyclisme des glucides, vous devez savoir que certains glucides doivent être évités, même pendant les jours riches en glucides.

La farine blanche est la principale source de glucides à éviter, tandis que voici quelques sources à partir desquelles vous devriez obtenir vos glucides pendant le régime:

  • Céréales complètes
  • Légumes
  • Fruits non transformés
  • Légumineuses
  • Tubercules

Tous ces aliments contiennent de bons glucides et sont également riches en vitamines et autres nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner.

Ressources utiles sur le cyclisme des glucides

Si vous recherchez plus d’informations sur le cyclisme des glucides, voici quelques ressources à consulter:

  • Carb Cycling for Beginners: Recipes and Exercises to Lose Weight and Build Muscle – Disponible sur Amazon
  • The Everything Guide to the Carb Cycling Diet – Disponible sur Amazon
  • Choose to Lose: The 7-Day Carb Cycle Solution – Disponible sur Amazon

Conclusion sur le cyclisme des glucides

Le cyclisme des glucides peut être un bon régime à essayer si vous souhaitez optimiser votre alimentation. Il n’existe pas encore de recherches solides pour soutenir ce régime alimentaire, il est donc prudent de supposer qu’un bon équilibre entre les glucides faibles et élevés est nécessaire pour maintenir un corps sain.

N’oubliez pas que tous les glucides ne se valent pas, et il convient d’éviter la farine raffinée même lors des jours riches en glucides ; utilisez plutôt d’autres sources pour obtenir vos glucides et veillez à enrichir votre alimentation avec d’autres nutriments pour soutenir votre corps et votre esprit.

Si vous pouvez compter vos glucides et suivre votre plan alimentaire, vous pouvez et vous réussirez avec le cyclisme des glucides.

Avertissement: Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous, si vous effectuez un achat via un lien.