Vous avez peut-être entendu parler des boules de Geisha et vous vous demandez comment les utiliser. Ne vous inquiétez pas, dans ce guide, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour utiliser les boules de Geisha de manière efficace et en toute sécurité.
Avant toute chose, quelques règles d’hygiène
Avant d’utiliser les boules de Geisha, il est impératif de les nettoyer qu’il s’agisse de la première utilisation ou qu’elles aient été nettoyées après la dernière utilisation. Vos mains doivent également être propres.
Les boules de Geisha entrent en contact avec les muqueuses vaginales, l’hygiène doit donc être maximale. Nous vous recommandons de nettoyer les boules de Geisha à l’eau chaude avec du savon (savon intime ou savon de Marseille, par exemple), de bien les rincer, puis d’utiliser un spray de nettoyage pour accessoires intimes pour un effet antifongique et antibactérien.
Avant l’insertion, et pour que l’utilisation soit agréable, il est important de vider votre vessie.
Comment insérer les boules de Geisha ?
Les boules de Geisha se présentent sous forme de deux boules reliées par un cordon, il faut les introduire l’une après l’autre, doucement, sans forcer. Vous devez être bien détendue pour que l’insertion soit facilitée. Pour un placement naturel et confortable, n’hésitez pas à faire de légères contractions de votre périnée. Afin d’accentuer leur action, il est recommandé d’enfoncer les boules profondément, en s’aidant d’un doigt pour faciliter la mise en place.
Si vous éprouvez des difficultés à insérer les boules de Geisha dans votre vagin, appliquez un peu de gel lubrifiant intime, sans excès, pour éviter que les boules ne ressortent une fois en place. Pensez à laisser le cordon de retrait en dehors de votre vagin.
Comment utiliser les boules de Geisha ?
Une fois les boules de Geisha insérées dans votre vagin, deux méthodes de renforcement sont possibles :
- Une manière active : vous pratiquez différents exercices de contractions et de relâchements du périnée (gymnastique périnéale ou exercices de Kegel) destinés à accentuer le travail périnéal, donc à fortifier sa musculature.
- Une manière passive : après insertion des boules de Geisha, vous pouvez continuer vos activités habituelles. Les contractions se font par réflexe des muscles, pour ne pas “laisser tomber” les boules.
Comment retirer les boules de Geisha ?
Enlever les boules de Geisha se fait simplement. Il suffit de détendre les muscles du périnée et de tirer délicatement sur la cordelette de retrait. Il est important d’associer le relâchement musculaire du périnée et l’utilisation du cordon de retrait.
Après utilisation, il est important de nettoyer avec soin les boules de Geisha.
Pendant combien de temps porter les boules de Geisha ?
Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours, à raison de séances pouvant aller de 10 à 30 minutes maximum si vous les utilisez de manière active en pratiquant des exercices de Kegel ou de la gymnastique périnéale (contractions/relâchements).
Si vous les utilisez de manière passive, vous pouvez les porter plus longtemps tout en vaquant à vos activités quotidiennes.
Notez que si le port des boules de Geisha devient inconfortable ou douloureux, il est impératif d’en stopper l’utilisation. En effet, utilisées pendant trop longtemps, les boules de Geisha peuvent produire l’inverse de l’effet recherché, à savoir un épuisement des muscles périnéens, voire une hypertonie.
Maintenant que vous connaissez les règles d’utilisation des boules de Geisha, vous pouvez les intégrer à votre routine de bien-être intime. N’oubliez pas de toujours privilégier une bonne hygiène et d’écouter votre corps pour des résultats optimaux. Profitez de cette expérience unique et améliorez votre santé périnéale de manière ludique et agréable !