Guide touristique à Machu Picchu

Guide touristique à Machu Picchu

Le service de guide touristique à Machu Picchu est une excellente option pour une visite historique, agréable et sûre, c’est-à-dire, une visite complète. Les visiteurs peuvent choisir entre un service partagé ou privé. Le premier est commun avec d’autres touristes. Le second, avec votre groupe privé d’amis, de partenaire, de famille ou autres. Le prix varie en fonction du type de service que vous choisissez. À l’entrée de Machu Picchu, la plupart des guides attendent les touristes. Vous pouvez également en trouver un en ligne.

Le service de guide touristique à Machu Picchu

Le service de guide touristique, selon les règles du site archéologique de Machu Picchu, est obligatoire. Cependant, cela n’est pas respecté en pratique. Les touristes peuvent visiter la cité inca sans guide. Cependant, l’embauche d’un guide sera toujours l’option la plus recommandée.

Le guide touristique accompagne non seulement le touriste lors de sa visite de Machu Picchu, en expliquant l’histoire et l’importance de chaque construction inca, mais il permet également au visiteur de respecter toutes les règles du site. Ainsi, vous pouvez effectuer votre voyage en toute sécurité.

La visite avec un guide touristique à Machu Picchu dure environ 2 heures. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Le guide vous accompagnera à travers les principales constructions inca, notamment : le temple du Soleil, le temple du Condor, le temple principal, le temple des 3 fenêtres, le Rocher Sacré, l’Intihuatana ainsi que la Maison du Gardien (où vous obtenez la photo postale classique).

À lire aussi  Comment visiter Bordeaux en 3 jours ?

Cependant, la visite de chaque temple et construction a un horaire fixe, donc cela dépendra de l’heure de votre visite.

Tous les guides touristiques sont des professionnels certifiés, autorisés et compétents à Machu Picchu. Ils ont également des connaissances en premiers soins. Tous les guides doivent avoir leur carte de guide visible sur eux.

Pour embaucher un guide touristique, il suffit de se rendre à l’entrée de Machu Picchu. De nombreux guides s’y regroupent à la recherche de touristes pour entrer et faire leur visite de la cité inca.

Une autre option est de demander les services d’une agence de tourisme. Les visites à Machu Picchu incluent déjà le service de guide touristique. Le visiteur n’aura qu’à choisir entre un service partagé ou privé. Le coût dépendra de votre choix.

Le service partagé

Le service de guide touristique partagé réunit des visiteurs de différents horizons. Tous ensemble, ils engagent le même service et font la visite de Machu Picchu en groupe, avec un maximum de 15 personnes.

Le service partagé est moins cher par rapport au service privé. La visite est établie par le guide en fonction des caractéristiques du groupe (si des personnes âgées sont présentes, la visite sera plus courte, par exemple).

En général, le guide effectue le service partagé en espagnol ou en anglais (dans certains cas, en portugais). Ce service n’est pas proposé dans d’autres langues telles que le français, l’allemand, l’italien, etc.

Les visites ont lieu le matin, de 6h00 à 10h00 environ. Après, il est difficile de trouver un guide partagé à l’entrée de Machu Picchu.

À lire aussi  Préparer votre appartement Airbnb : check-list pour un séjour parfait

Le service privé

Le service de guide touristique privé est celui qu’un touriste engage pour son partenaire, sa famille, son groupe d’amis, c’est-à-dire un groupe exclusif allant d’une personne à un maximum d’environ 8 personnes.

Le service privé est plus cher par rapport au service économique. Cependant, le paiement est unique pour tout le groupe. L’itinéraire est établi en fonction de la demande des visiteurs eux-mêmes. Ils peuvent inclure un site spécial ou simplement laisser tout entre les mains du guide touristique.

Le touriste peut également demander un guide dans différentes langues : espagnol, anglais, portugais, français, allemand, etc. Pour cela, le visiteur doit contracter le service privé via une agence de tourisme en ligne. Une autre option est de chercher un guide privé dans votre langue à l’entrée de Machu Picchu.

Les visites en service privé peuvent être effectuées à toute heure de la journée. Il est également possible de demander un guide privé pour faire le tour des montagnes de Machu Picchu.

Différences dans le guide à Machu Picchu

Voici les différences entre le service de guide partagé et privé à Machu Picchu :

Le guide des montagnes de Machu Picchu

Machu Picchu propose trois montagnes en option : Huayna Picchu, la montagne Machupicchu et Huchuy Picchu. L’entrée à ces trois montagnes se fait avec un billet différent du “billet Machupicchu Only”.

Il est facultatif de faire ces courtes randonnées jusqu’aux sommets avec un guide touristique. En pratique, presque aucun touriste ne demande un guide pour faire ces courtes marches. Dans certains cas, les touristes plus âgés demandent un guide pour les accompagner lors de cette aventure plus difficile.

À lire aussi  Les meilleures destinations pour des vacances ensoleillées et pas chères en février

Dans tous les cas, pour faire le tour des montagnes de Machu Picchu, le touriste doit demander un guide en service privé. Le coût est plus élevé que pour un service privé conventionnel. Le guide l’accompagnera tant dans la montagne que sur le site archéologique de Machu Picchu.

Plus d’informations sur le guide à Machu Picchu

Tous les guides touristiques doivent avoir des études techniques ou universitaires. Ils doivent également certifier leur maîtrise de la langue. Enfin, ils obtiendront leur carte de guide officielle. Ce document doit être visible pendant la visite de Machu Picchu avec le visiteur.

La visite avec un guide est fortement recommandée car il n’y a pas de panneaux d’information sur chacun des temples, enceintes et bâtiments à l’intérieur de Machu Picchu. Le visiteur qui se promène dans la cité inca sans guide ne reconnaîtra pas l’histoire et l’importance de chaque construction.

Toutes les visites à Machu Picchu incluent déjà le service de guide touristique. En revanche, si vous voyagez par vous-même, vous pouvez en embaucher un à l’entrée de la cité inca. De nombreux guides proposent leurs services, partagés ou privés, sur place.