Hadin Panther, la “première moto électrique cruiser américaine”, une véritable révolution

Hadin Panther, la “première moto électrique cruiser américaine”, une véritable révolution

La Panther de Hadin prétend être la “toute première moto électrique cruiser américaine” à être commercialisée. Cependant, cette annonce suscite de nombreuses questions depuis quelques jours.

Une moto électrique aux caractéristiques impressionnantes

Hadin est une marque inconnue sur le marché de l’électrique, bien que le nom ait été déposé aux États-Unis en 2016. Malgré cela, le site hadinmotor.com présente une moto électrique de 270 kg avec des caractéristiques alléchantes : un puissant moteur de 45 kW, une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie pouvant atteindre 160 km. Sur le plan esthétique, la Panther ressemble à un cruiser américain typique, avec une assise basse et un guidon haut, rappelant les motos de la célèbre marque Harley-Davidson. Ironiquement, la Panther ressemble plus à une Harley qu’à la propre moto électrique de Harley-Davidson, la LiveWire, qui a un look beaucoup plus sportif.

Une origine américaine ou chinoise ?

Malgré toutes ces promesses, la provenance de la Panther soulève des interrogations. Le site internet a été créé récemment, le 23 septembre 2019, par une entreprise chinoise de communication, Suzhou Wonder-Tech Co., Ltd. De plus, depuis la publication de l’article d’Electrek, le site officiel a complètement changé et ne propose plus aucune information sur la moto, uniquement une image promotionnelle avec le nom d’une ville en Californie, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Lorsqu’on affiche le code source de la première version du site, on peut voir que l’entreprise se décrivait comme “le leader professionnel en Chine, un fabricant de haute qualité pour un prix raisonnable”. Tout cela laisse penser que l’entreprise et la moto ne sont pas réellement américaines, malgré les prétendues origines californiennes mises en avant.

À lire aussi  Prime à la conversion 2023 : montants, démarches et conditions d’éligibilité

Une communication suscitant la méfiance

Il n’y aurait aucun problème si une entreprise chinoise se lançait sur le marché du cruiser électrique, tant qu’elle propose un concept novateur et de qualité. Cependant, la manière dont la Panther est présentée peut susciter des doutes quant aux intentions du fabricant, bien qu’il puisse s’agir d’une simple erreur de communication. Le site de Hadin Motorcycle ne présente maintenant qu’une page d’accueil, mais l’entreprise affirme qu’elle sera présente au salon de la moto à Milan, l’EICMA, pour présenter la fameuse Panther. Il sera intéressant de découvrir les origines de ce mystérieux deux-roues lors de cet événement.

La Panther de Hadin suscite donc autant de fascination que de scepticisme. Nous devrons attendre l’EICMA pour en apprendre davantage sur cette prétendue “première moto électrique cruiser américaine”. Restez connectés pour découvrir les dernières nouveautés de cet événement passionnant !

Video pub voiture électrique avec une panthère