Trouvez l’offre qui vous convient
Vous envisagez d’acheter un nouveau téléphone portable et vous vous demandez s’il vaut mieux choisir un téléphone sans engagement ou un modèle lié à un contrat ? Autrefois, les seules options disponibles étaient le contrat de deux ans ou le prépayé, mais aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de souscrire un contrat de téléphone portable. Il est donc difficile de s’y retrouver et de trouver le modèle adapté à vos besoins.
- Les contrats de téléphone portable sans engagement offrent une utilisation flexible.
- Cependant, ces tarifs sont souvent un peu plus chers que les contrats plus longs.
- Lorsque vous choisissez un tarif, le volume de données et le frais de base sont des facteurs déterminants.
- Les contrats de téléphone portable sans engagement avec forfait tout illimité sont particulièrement pratiques.
Les différences entre les tarifs
Avec un contrat de téléphone portable résiliable chaque mois, vous êtes flexible et avez la possibilité de planifier mois par mois. Si vous trouvez des options moins chères, vous pouvez résilier ce contrat sans donner de raisons. Ainsi, vous pouvez tester différentes tendances et profiter de réductions actuelles. Par exemple, un contrat de téléphone portable sans téléphone portable, résiliable chaque mois, est populaire car vous pouvez l’utiliser pour différents appareils. Si vous souhaitez un contrat pour votre téléphone portable, résiliable chaque mois, avec un nouveau téléphone portable de dernière génération, différentes options s’offrent également à vous. Choisissez le smartphone moderne de votre choix pour compléter le contrat de téléphone portable résiliable chaque mois.
Le volume de données est un facteur déterminant
Lorsque vous choisissez un contrat de téléphone portable sans engagement, vous devez tenir compte du volume de données. Votre comportement de navigation est décisif : si vous n’utilisez votre smartphone que pour une utilisation en ligne standard des médias sociaux et des services de messagerie, une quantité de données de 500 mégaoctets peut suffire. Cependant, si vous regardez régulièrement des vidéos et écoutez de la musique en déplacement, moins de 1 Go ne sera pas suffisant. Une fois que le volume de données mobile a été consommé, la vitesse est réduite pour le reste du mois, ce qui limite considérablement l’expérience de navigation sur Internet. Et l’achat de volume de données supplémentaire coûte cher. Les utilisateurs intensifs doivent donc faire preuve de générosité dans leurs calculs.
L’automatisation des données comme garantie
En alternative, différents fournisseurs proposent l’option de l’automatisation des données. Cela intervient lorsque vous avez épuisé votre volume de données disponible. Il n’est pas nécessaire d’acheter un forfait supplémentaire. Comme son nom l’indique, ce forfait est activé automatiquement mais il entraîne des frais supplémentaires. Si vous souhaitez éviter les pièges financiers, vous devriez désactiver l’automatisation des données.
Les avantages d’un forfait tout illimité
Avec un forfait tout illimité sans contrat, les utilisateurs bénéficient d’une navigation en ligne illimitée, par exemple en 3G ou avec la 4G. De plus, il existe un forfait tout illimité pour les appels dans tous les réseaux, résiliable chaque mois. Les gros consommateurs d’appels y trouveront leur compte. Le forfait tout illimité sans engagement de durée permet de résilier rapidement l’offre de forfait tout illimité. Vous pouvez également opter pour un forfait interne au réseau ou des forfaits de minutes.
Dans de nombreux cas, un forfait SMS fait également partie de ce type de modèle. Cependant, de nos jours, il est rarement utilisé car la communication par messages courts se concentre désormais sur des services tels que WhatsApp et Threema. Cependant, si vous avez de nombreux contacts qui utilisent un téléphone portable plus ancien sans ces services, vous devriez accorder de l’importance au forfait SMS.
Utilisation de la carte SIM
Les téléphones portables avec une résiliation rapide sont équipés d’une carte SIM sur laquelle toutes les informations importantes sont stockées. Elle vous est envoyée par courrier et vous permet d’accéder aux services de téléphonie et Internet. La carte SIM est considérée comme un module d’identification de l’abonné, mais elle n’a aucune incidence sur la vitesse Internet. Une fois activée, vous avez accès à tous les services. Une PIN spéciale assure la sécurité.
Les frais de base des contrats de téléphone portable sans engagement
Les frais de base sont le montant fixe que vous payez pour les tarifs de téléphone portable résiliables chaque mois. Des coûts supplémentaires s’ajoutent si vous souscrivez un forfait interne au réseau et que vous appelez des utilisateurs d’autres fournisseurs. De même, la facturation à la minute est payante. Vous devez également prévoir des frais supplémentaires pour les appels nationaux ou internationaux.
Ce qu’il faut savoir sur les contrats de téléphone portable sans engagement
Même si ces contrats flexibles sont présentés comme des contrats de téléphone portable résiliables chaque mois, vous devez faire attention à la période de résiliation. En effet, certaines formulations mentionnent par exemple “30 jours avant la fin du mois”. Par conséquent, vous devez prévoir jusqu’à deux mois au lieu d’un seul avant de pouvoir conclure un nouveau contrat. Les inconvénients sont les suivants :
- Les prix sont généralement comparativement élevés.
- Il est rare de trouver des appareils à prix réduit.
- Il n’est pas possible de souscrire un contrat de téléphone portable sans frais de connexion.
Les avantages d’un contrat de téléphone portable sans engagement
Avec un contrat de téléphone portable sans engagement, vous avez l’avantage de pouvoir réagir rapidement. C’est pratique lorsque vous réalisez que le tarif choisi ne correspond pas à votre comportement de navigation, ou lorsque vous voulez profiter d’une réduction intéressante. Pour trouver l’offre qui vous convient, utilisez les comparaisons de tarifs de téléphone portable résiliables chaque mois.