Dites adieu aux contraintes des contrats de téléphone avec forfait et optez pour un forfait sans téléphone. Aujourd’hui, il existe une multitude de tarifs parmi lesquels vous pouvez choisir si vous possédez déjà un smartphone ou si vous souhaitez en acheter un vous-même. Grâce au comparateur de tarifs de Verivox, il est facile et rapide de trouver des forfaits mobiles sans téléphone à prix avantageux.
Comparer les forfaits mobiles sans téléphone avec Verivox : Voici comment ça marche
Personnalisez votre recherche : Pour orienter la comparaison de tarifs en fonction de vos besoins personnels, utilisez les options de filtrage. Vous pouvez notamment choisir le réseau, le volume de données inclus et la vitesse de connexion Internet mobile souhaitée.
Choisissez le forfait mobile : À chaque filtre activé, le comparateur ajuste immédiatement les résultats de recherche. Par défaut, les offres les moins chères s’affichent en haut de la liste.
Passez à la souscription : Une fois que vous avez trouvé le forfait sans téléphone qui vous convient, vous serez redirigé vers le formulaire de commande ou le site web du fournisseur, en fonction du forfait choisi. Dans les deux cas, vous pourrez souscrire au contrat en ligne en quelques instants seulement.
Avantages d’un forfait sans téléphone
Autrefois, les contrats de téléphone incluaient généralement un appareil qui était remboursé par le biais des frais mensuels. Bien que l’on puisse encore trouver ce type de forfaits, la tendance actuelle va vers les forfaits mobiles sans téléphone. Vous ne souscrivez qu’à un contrat de téléphonie, sans le téléphone correspondant. Étant donné que le fournisseur n’a pas de coûts liés à l’appareil, la facture mensuelle est naturellement beaucoup moins élevée pour une même gamme de services. Dans le cas d’une combinaison forfait + téléphone, il est fréquent de continuer à payer pour le téléphone même après qu’il ait été entièrement remboursé. C’est pourquoi Verivox ne propose désormais que des offres de forfaits purs.
Que vous ayez ou non un téléphone, les forfaits actuels incluent généralement une combinaison d’appels illimités vers tous les réseaux mobiles et fixes, de SMS illimités et d’un accès Internet illimité. Cependant, les opérateurs ne garantissent des vitesses de transfert élevées que jusqu’à épuisement du volume de données inclus.
Qu’est-ce qu’un contrat SIM-Only ?
Le terme contrat SIM-Only est simplement une autre appellation pour un contrat de téléphonie sans téléphone. Comme son nom l’indique, le “SIM-Only” anglais signifie “Seulement la carte SIM” en français.
Trouver le forfait qui convient : Les critères à prendre en compte
Pour de nombreux utilisateurs de smartphones, le principal critère est le coût mensuel sous forme de frais de base. Cependant, il n’est pas judicieux de se concentrer uniquement sur ce critère. Au lieu de cela, vous devriez également tenir compte d’autres variables qui reflètent votre comportement d’utilisation lors de la comparaison des forfaits mobiles sans téléphone. En effet, tandis que certaines personnes utilisent constamment Internet, passent des heures au téléphone avec des amis et jouent toujours aux derniers jeux, d’autres ne se servent de leur téléphone que de temps en temps. Voici quelques critères de comparaison à prendre en compte lors de la recherche d’un forfait mobile sans téléphone :
Durée du contrat : Les utilisateurs de smartphones peuvent choisir entre des contrats d’une durée minimale de 24 mois et des offres résiliables mensuellement. En général, ceux qui s’engagent plus longtemps auprès de leur fournisseur bénéficient de conditions un peu plus avantageuses. En revanche, ceux qui optent pour la flexibilité peuvent résilier leur contrat plus facilement.
Réseau mobile : Dans ce contexte, la couverture réseau à votre domicile est particulièrement importante. Dans la plupart des tests de comparaison, le réseau de Deutsche Telekom se classe en tête, suivi de près par le réseau Vodafone. Cependant, il existe également des régions où Telefónica dispose du meilleur réseau mobile. Il est donc recommandé de se renseigner préalablement sur la couverture réseau sur place.
Volume de données inclus : Le volume de données inclus dans un forfait mobile peut varier considérablement d’une offre à l’autre. Pour les utilisateurs occasionnels, deux à trois gigaoctets devraient être suffisants, tandis que les utilisateurs intensifs auront besoin d’au moins cinq gigaoctets.
Vitesse de transfert des données (en Mbit/s) : Avec la technologie LTE actuelle, vous pouvez surfer rapidement sur Internet. La plupart des forfaits LTE offrent une vitesse de navigation de 20 à 50 Mbit/s, ce qui est suffisant pour charger une vidéo sans délai. Cependant, la technologie 5G permet des taux de transfert de données encore plus rapides. Vous pouvez filtrer les offres de forfaits compatibles 5G lors de la comparaison des forfaits mobiles.
Pour qui un forfait sans téléphone est-il avantageux ?
Un forfait sans téléphone est particulièrement avantageux pour ceux qui possèdent déjà un smartphone avec lequel ils sont satisfaits. De manière générale, une offre de forfait pure est souvent moins chère, ce qui rend l’achat séparé plus intéressant. Si le prix de l’appareil est inférieur à 400 euros, il est presque toujours préférable de souscrire un contrat sans téléphone.