Les véhicules électriques sont en plein essor, et avec eux, la demande de pneumatiques spécialement conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques. Hankook a répondu à cet appel en lançant la gamme iON, des pneus exclusivement adaptés aux voitures électriques.
Le meilleur des deux mondes
L’objectif de Hankook avec la gamme iON est de réduire la consommation d’énergie tout en maintenant des performances optimales. Grâce à une approche technologique innovante basée sur l’intelligence artificielle, Hankook a pu concevoir un pneu qui répond aux caractéristiques uniques des véhicules électriques.
Hankook a pris en compte les préoccupations des conducteurs de voitures électriques en travaillant sur la résistance au roulement pour optimiser l’autonomie des batteries. De plus, la technologie “Grip Boost” d’Hankook a été utilisée pour augmenter la rigidité des flancs, améliorant ainsi l’adhérence et la tenue de route.
De 17 à 22 pouces, pour toutes les saisons
Les pneumatiques de la gamme iON sont disponibles dans des dimensions allant de 17 à 22 pouces, ce qui les rend compatibles avec la plupart des voitures électriques du marché. Ils peuvent être montés sur des modèles de marques telles qu’Audi, BMW, Porsche, Tesla ou Volkswagen.
En plus de la version été, iON evo, Hankook propose également une version hiver, iON i*cept. Cette dernière est homologuée 3PMSF, ce qui signifie qu’elle offre des performances stables même dans des conditions hivernales difficiles, grâce à des technologies telles que le Grip Boost.
Les pneus Hankook iON sont conçus pour offrir une consommation optimisée, une durée de vie plus longue et des performances supérieures pour les voitures électriques. Si vous possédez un véhicule électrique, il est temps de passer aux pneus iON !