Harley-Davidson : LiveWire, une moto électrique de caractère

Harley-Davidson : LiveWire, une moto électrique de caractère

La récente stratégie du constructeur américain Harley-Davidson consiste à miser sur l’innovation. Avec la moto électrique LiveWire et l’ouverture d’un centre de recherche et développement en plein cœur de la Silicon Valley, la marque souhaite démontrer son engagement dans l’électrification du sport moto.

La concurrence se fait déjà sentir pour Harley-Davidson qui se positionne en pionnier de la moto électrique. En effet, Zéro et Lightning ont présenté des motos électriques de route, avec des prix inférieurs à la LiveWire et une autonomie légèrement supérieure. Toutefois, Harley-Davidson conserve trois atouts majeurs : son infrastructure de production, un réseau dense de concessionnaires et une communauté de motards importante. De plus, la proposition d’une gamme étendue de deux-roues motorisés électriques constitue un avantage non négligeable.

Lors du Salon international de l’automobile de Genève, nous avons rencontré Marc McAllister, vice-président responsable des produits chez Harley-Davidson. Nous avons discuté de l’état de santé de la marque, de sa stratégie, de sa communauté de motards et surtout de la LiveWire, sa moto électrique.

Selon Marc McAllister, l’avenir de l’industrie moto en Amérique du Nord est difficile, avec une diminution du nombre de motards. La mission de Harley-Davidson est donc d’attirer de nouveaux adeptes vers sa marque, qui reste leader sur le marché américain. Pour cela, la marque compte former une nouvelle génération de motards. Le récent rachat de StaCyc, une entreprise spécialisée dans les draisiennes électriques pour enfants, va dans ce sens.

En dehors des États-Unis, le marché de Harley-Davidson se porte bien. En 2018, les ventes mondiales ont augmenté, ce qui en fait une bonne année. Cependant, la marque ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Il est essentiel de continuer à réfléchir et à innover afin de maintenir l’intérêt pour ses motos et d’attirer encore plus de motards.

À lire aussi  Nouveau barème d’indemnités kilométriques 2018

La LiveWire que vous pouvez découvrir au Salon international de l’automobile de Genève est la version définitive. Elle sera produite et commercialisée aux États-Unis à partir du troisième trimestre de cette année et à l’automne en Europe.

publicité voiture électrique et biker

Source: Harley-Davidson : LiveWire, une moto électrique de caractère