La Griffe du Diable, également connue sous le nom d’Harpagophytum, est une plante aux fruits épineux qui est reconnue officiellement par l’ESCOP (Coopération scientifique européenne sur la phytothérapie) pour son pouvoir apaisant sur les douleurs articulaires.
Qu’est-ce que l’Harpagophytum en gélule ?
La Griffe du Diable est un véritable allié pour réduire les douleurs inflammatoires qui surviennent la journée, mais aussi pendant la nuit, en se réveillant ou au réveil. En fait, plus de la moitié des personnes souffrant de douleurs chroniques au dos bénéficient de cette plante médicinale.
La formule Griffe du Diable Nutrilife est enrichie en Boswellia (un extrait standardisé à 65% d’acides boswelliques) et en vitamine D3. Elle est spécialement conçue pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires, notamment au niveau du bas du dos (lombalgies) et des genoux.
L’Harpagophytum contre l’arthrose ?
Cette plante est recommandée pour plusieurs types de douleurs articulaires :
- Pour les hommes et les femmes qui souffrent de douleurs articulaires.
- Pour les personnes qui ont des douleurs au niveau du bas du dos ou des hanches.
- Pour ceux qui sont atteints de lombalgies ou de douleurs cervicales.
- Pour les personnes qui souffrent d’œdèmes ou de douleurs arthrosiques au niveau des genoux.
- Pour les personnes qui ont pris du poids et subissent des douleurs et une perte de mobilité au niveau du dos et des genoux en raison de cette surcharge.
Comment agit l’Harpagophytum enrichi en Boswellia et vitamine D3 ?
L’Harpagophytum est l’un des anti-douleurs et anti-inflammatoires naturels les plus puissants disponible en complément alimentaire. Il améliore considérablement la mobilité articulaire et apaise les douleurs lombaires.
Que ce soit pour l’inflammation articulaire, les maux de dos chroniques, ou les traumatismes musculaires, tendineux ou ligamentaires, la griffe du diable agit directement sur l’origine inflammatoire de la douleur grâce à ses propriétés naturelles.
Les études scientifiques ont démontré que plus de 60% des patients souffrant de lombalgies traités avec des extraits d’Harpagophytum bénéficient du traitement. La diminution de la douleur est estimée à 80% après 2 à 3 mois de traitement et cet effet se maintient tout au long de l’année de traitement. Cette plante se révèle aussi efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) classiques.
La prise de Griffe du Diable permet de réduire considérablement la consommation d’anti-inflammatoires classiques. Cependant, les médecins préfèrent souvent prescrire des traitements plus coûteux, sans informer leurs patients de cette alternative naturelle.
La Boswellia présente dans cette formule a une action analgésique et anti-inflammatoire extrêmement puissante. Elle réduit l’inflammation et favorise la flexion, l’extension et la rotation du genou. Peu importe l’origine de l’usure du cartilage et de l’inflammation, les acides boswelliques sont précieux pour retrouver une meilleure mobilité et soulager les douleurs.
Lorsque les genoux sont touchés par l’arthrose ou la dégradation articulaire, le Boswellia atténue les rougeurs, les enflures, les sensations de chaleur et les œdèmes. Il empêche la production de substances pro-inflammatoires et limite l’activité des enzymes responsables de la dégradation des tissus cartilagineux, notamment entre le tibia et le fémur.
La vitamine D3 est essentielle pour la santé des os. Lorsque les os sont en mauvaise santé ou fragiles, ils ne peuvent pas remplir leur rôle de soutien au niveau des articulations.
Bénéfices de la Griffe du Diable (Harpagophytum) :
- Soulage les douleurs lombaires et articulaires.
- Efficace également contre les rhumatismes.
- Renforce la santé des os.
Composition :
- Extrait de racine d’Harpagophytum.
- Extrait de résine de Boswellia.
- Vitamine D3.
Conseils d’utilisation :
Prenez 3 gélules le matin, pendant le petit déjeuner, avec un grand verre d’eau.
On entend souvent parler de contre-indications à la prise d’Harpagophytum, mais qu’en est-il vraiment ?
L’Harpagophytum est déconseillé en cas de gastrite et d’ulcères gastro-duodénaux. Si vous êtes dans ce cas, l’extrait de Boswellia est une excellente alternative pour soulager l’inflammation.