L’Audi Quattro est à l’origine de la création de l’Audi Sport en 1978. Trois ans après s’être engagée dans le monde des sports mécaniques, Audi a fait ses débuts au célèbre Rallye de Monte Carlo. Le moment de gloire de cette première course automobile a été lorsque Hannu Mikkola a réussi à dépasser la Lancia Stratos, qui était partie une minute avant l’Audi. Cependant, cela n’était qu’un avant-goût de ce qui allait suivre. Mikkola est ensuite monté sur la plus haute marche du podium après avoir remporté les rallyes de Suède et du Portugal.
C’est lors du rallye de San Remo à l’automne 1981 qu’un événement historique s’est produit. C’était la première fois qu’une femme remportait une manche du Championnat du Monde des Rallyes. Michèle Mouton a ainsi inscrit son nom dans les livres d’histoire, tout comme celui d’Audi. De 1982 à 1984, Audi a ensuite remporté de nombreux succès et décroché deux titres de champion du monde avec la “Ur-Quattro”.
La course de côte de Pikes Peak est le Graal des pilotes, des équipes et des constructeurs de rallye. De 1984 à 1987, Audi a dominé cet événement monumental. Différentes versions de la Quattro ont remporté la victoire trois années consécutives. Mais la consécration pour Audi est survenue en 1987, lorsque Walter Röhrl a conduit sa Audi Sport Quattro S1 en moins de onze minutes.
C’était une première et cela a ouvert la voie à tous ceux qui rêvaient de suivre les traces de l’Audi Quattro. Pendant un moment, les rumeurs circulaient sur la puissance de cette voiture, allant de 600 à 1 000 chevaux. Cependant, les spéculations ont pris fin lorsque Walter Röhrl a déclaré dans une interview que la voiture développait une puissance impressionnante de 750 chevaux. C’est cette puissance qui lui a permis d’abaisser le record des onze minutes avec un temps de 10:47:850.
1986 a marqué la fin des six premières années de la Quattro. Pendant cette période, quatre pilotes ont remporté 23 victoires en championnat du monde des rallyes et offert quatre titres de championnat à Audi et à ses fans du monde entier. En 1987, Audi est revenu en remportant le difficile Rallye du Safari. Après avoir dominé le monde des rallyes, il était temps pour Audi de se tourner vers les courses sur circuit.
En 1988, l’Audi 200 Quattro a rejoint le championnat Trans-Am. L’année suivante, l’Audi 90 Quattro est entrée dans la compétition IMSA-GTO aux États-Unis. En 1990 et 1991, l’Audi V8 Quattro a remporté deux titres de champion dans le championnat allemand de voitures de tourisme. En 1996, l’Audi A4 Quattro a continué à dominer en remportant le titre dans sept pays.
L’histoire longue et glorieuse de l’excellence d’Audi en course se poursuit encore aujourd’hui. Et vous pouvez devenir fier propriétaire d’un morceau de l’histoire de la course automobile d’Audi en vous rendant chez Audi of Oklahoma City, qui est fière de servir les communautés d’Edmond et de Norman.
Source: Original Article