Sept ans après le lancement de sa première version, la Honda Jazz revient sur le marché avec une deuxième mouture. Cette fois, elle vise le segment du minispace, déjà bien occupé par des concurrents tels que la Renault Modus, la Fiat Idea ou encore la Mazda 2. Malgré l’absence d’une version diesel, la Honda Jazz 2 est parvenue à se faire une place grâce à ses performances et son design attractif.
Des motorisations essence performantes
La Honda Jazz 2 est proposée avec deux moteurs essence : un 1.2 VTECH de 90 ch et un 1.4 VTECH de 99/100 ch. En 2011, Honda ajoute une version hybride à sa gamme. Cette nouvelle Jazz bénéficie également de quelques améliorations esthétiques, notamment au niveau de la face avant. À l’intérieur, on retrouve les mêmes caractéristiques pratiques que son prédécesseur, avec des sièges arrière modulables et de nombreux espaces de rangement.
Performances et équipements
Si le moteur 1.2 est idéal pour une conduite en ville, il est préférable de choisir le 1.4 pour de plus longs trajets sur routes ou autoroutes. En termes d’équipements, la version de base Elegance est dotée de l’ABS, du répartiteur de freinage, de la climatisation manuelle, de la fermeture centralisée, des vitres avant électriques et de l’ordinateur de bord.
Fiabilité et entretien
La Honda Jazz 2 vieillit plutôt bien, malgré une qualité moyenne du mobilier à bord qui aurait pu laisser craindre un vieillissement prématuré des plastiques et l’apparition de bruits et de vibrations. En ce qui concerne les pièces d’usure, elles se révèlent endurantes et tiennent le coup dans la durée. Cependant, il est important de noter que les pièces détachées Honda sont souvent plus coûteuses que celles des modèles français de même catégorie. De plus, les taux de main-d’œuvre dans les concessions Honda sont également élevés, ce qui peut entraîner des factures d’entretien salées.
La Honda Jazz 2 (2008-2015) est une citadine fiable et polyvalente, idéale pour les déplacements en ville. Elle offre des performances satisfaisantes et se distingue par son design attractif. Cependant, il convient de prendre en compte le coût potentiellement plus élevé de l’entretien et des pièces détachées.