Honda met fin à la production de la Clarity : Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des voitures électrifiées ?

Honda met fin à la production de la Clarity : Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des voitures électrifiées ?

La Honda Clarity, l’une des voitures électrifiées les plus efficaces sur le marché, tire sa révérence. Avec une autonomie de plus de 80 kilomètres, une conduite étonnante, un confort incroyable et une qualité de construction irréprochable, la Clarity a su se démarquer. Mais tout cela appartient désormais au passé. Honda a récemment annoncé la fin de la production de la Clarity plus tard cette année, ce qui marque un tournant dans l’industrie automobile.

Engagement pour l’électrification totale

Dans le cadre de son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Honda a fixé un objectif ambitieux : que 100 % de ses ventes soient constituées de véhicules électriques ou à pile à combustible (hydrogène) d’ici 2040. Afin de se rapprocher de cet objectif, Honda va concentrer ses efforts sur l’application accrue de son système hybride à deux moteurs sur ses modèles de base, avant de lancer ses premiers modèles entièrement électriques en 2024. En accord avec cette nouvelle stratégie, la production de la Clarity Plug-In Hybrid et de la Clarity Fuel Cell prendra fin en août 2021.

La fin de la Clarity : un design peu attrayant

Ce que le communiqué ne mentionne pas, c’est que les ventes de la Clarity n’ont jamais décollé en raison de son design peu attrayant. Si Honda avait intégré cette technologie à son modèle plus populaire et élégant, le CR-V, l’histoire aurait été différente. Malheureusement, ce genre de “décision” a été trop fréquent chez Honda ces dernières années. Espérons que les choses s’amélioreront à l’avenir.

À lire aussi  L’offre d’hybrides s’élargit pour les voitures citadines, polyvalentes et SUV de segment B

Collaboration avec General Motors pour un avenir électrifié

Pour l’avenir, il est important de souligner que Honda a annoncé son intention de collaborer avec General Motors sur deux modèles électriques. Cette collaboration rapproche l’entreprise de son objectif de réaliser des ventes entièrement électrifiées d’ici 2040. Cette alliance stratégique avec General Motors témoigne de l’engagement de Honda à faire progresser l’électrification automobile et à offrir des véhicules respectueux de l’environnement.

La fin de la production de la Honda Clarity marque un changement significatif dans l’industrie automobile. Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles se tournent vers l’électrification, il est encourageant de voir Honda prendre des mesures concrètes pour atteindre ses objectifs de durabilité. Bien que nous devions dire au revoir à la Clarity, nous attendons avec impatience les futurs modèles électrifiés de Honda qui contribueront à un avenir plus vert.