Filmé en novembre 2022 à Mexico City – la deuxième partie de la série Electrikhana de Hoonigan emmène le public pour une autre glissade avec Ken Block dans l’Audi S1 Hoonitron développant une puissance de 680 chevaux.
Le mois dernier, le projet Electrikhana avec l’Audi S1 Hoonitron et Ken Block a été interrompu à la suite de la perte dévastatrice de Ken Block. Mais aujourd’hui, il est de nouveau disponible avec le lancement d’Electrikhana TWO : The Mexico City Sessions sur la chaîne YouTube de Hoonigan.
Block, les Hoonigans et Audi repoussent les limites de ce qui est possible dans le monde des véhicules électriques de performance avec Electrikhana TWO, en glissant à travers des zones emblématiques de Mexico City dans le style de conduite agressif et inspiré par le rallye de Block. Après avoir amélioré la voiture immédiatement après le premier film, Block et Audi ont tiré des leçons importantes du développement de leur expérience à Las Vegas.
L’Audi S1 Hoonitron entièrement électrique a bénéficié de plusieurs améliorations de performance. L’équipe d’ingénierie d’Audi Sport a travaillé avec Block pour modifier la transmission afin de mieux s’adapter à son style de conduite agressif mais précis, tel qu’il est présenté dans les films Gymkhana. L’une des plus grandes améliorations vient de la fonction de “rapports simulés” : elle donne à la voiture une sorte de boîte de vitesses numérique en programmant plusieurs niveaux de vitesse de rotation des roues sur les moteurs électriques, contrôlés à l’aide d’un levier de vitesses. Cela permet des dérives beaucoup plus contrôlées et des donuts précis, ce qui constitue un grand développement par rapport à la voiture dans le précédent film Electrikhana, où une petite pression sur l’accélérateur entraînait un passage de 15 mph à plus de 120 mph de vitesse de rotation des roues. Instantanément.
De plus, Block souhaitait explorer de nouvelles fonctionnalités de conduite rendues possibles par la transmission électrique, telles que des roues tournant dans des directions opposées pour un burnout à quatre roues motrices en position d’arrêt, un passage instantané de la traction intégrale à la propulsion arrière, un réglage “différentiel” pour influencer l’équilibre du châssis, ainsi que la possibilité de passer en marche arrière à n’importe quelle vitesse. Chacune de ces fonctionnalités est mise à l’épreuve dans le nouveau film.
Tourné à Mexico City et dans ses environs, Block lance l’Hoonitron hors de la plus grande arène de tauromachie du monde, la Plaza de Toros. À partir de là, c’est un voyage inédit à travers des zones emblématiques de la ville, avec des prouesses autour du Museo Soumaya, un moment marquant avec une glissade devant JUCA (un des plus grands créateurs de contenu automobile du Mexique), et se terminant avec une session à l’aéroport international Benito Juárez. Le tout est couronné d’un hommage nostalgique à Gymkhana pendant le générique.
Un grand merci aux partenaires qui ont rendu Electrikhana TWO possible : Audi, Spray Nine, Rotiform, Toyo Tires, Monster Energy et Kubota.
À propos de Ken Block
Après avoir co-fondé DC Shoes en 1994, une marque qui a révolutionné le monde des sports d’action, la carrière de rallye de Ken Block a commencé en 2005. Sa compétence et son contrôle de la voiture sont rapidement devenus évidents, et Block a été couronné Rookie de l’année cette saison-là lors du Championnat Rally America. Depuis lors, Block a remporté plus de 30 rallyes de niveau national à travers le monde, marqué des points dans le Championnat du Monde des Rallyes et accumulé cinq médailles aux X Games… dont une médaille d’argent sur trois roues aux X Games de Los Angeles en 2012 (derrière le champion du monde WRC à neuf reprises, Sébastien Loeb). Outre ses performances en voiture, Block a été un facteur déterminant dans la mise en lumière du sport du rallye aux États-Unis. Sa grande acuité en matière de branding et de marketing, associée à son talent et à ses compétences au volant, ont permis à Block d’obtenir une renommée mondiale en tant que pilote de rallye grâce à sa série de vidéos Gymkhana, largement diffusées et couronnées de succès. La franchise Gymkhana a cumulé plus de 650 millions de vues sur Youtube uniquement, avec l’ajout de Climbkhana, Terrakhana et Electrikhana ces dernières années. En janvier 2023, Ken Block est tragiquement décédé dans son État d’origine, l’Utah, laissant derrière lui une carrière immense et incomparable, ainsi qu’une vie qui a inspiré des millions d’amis, de fans et de collègues à travers le monde. En sa mémoire, le 43 Institute a été fondé pour perpétuer le plus grand héritage de Block : créer des opportunités de croissance et de succès pour des personnes exceptionnellement motivées qui pourraient manquer de soutien.
À propos de Hoonigan
Hoonigan, fondée en 2011 par Ken Block, co-fondateur de DC Shoes, et Brian Scotto, rédacteur en chef du magazine 0-60, est bien plus qu’une simple marque. C’est une sous-culture automobile alimentée par la passion commune de foncer et de casser des choses… pour les reconstruire mieux qu’avant. La brutalité de ses véhicules est parfaitement mise en valeur dans son réseau de chaînes YouTube qui propose du contenu quotidien à des millions d’abonnés. En plus des vidéos quotidiennes et du contenu sur les réseaux sociaux, Hoonigan est depuis longtemps responsable de la production et du marketing des vidéos virales à succès de Ken Block, telles que Gymkhana, Climbkhana et Terrakhana.
Hoonigan continue de servir l’industrie des passionnés d’automobile avec un contenu divertissant et une large sélection d’améliorations de véhicules, grâce à son portefeuille de marques de style de vie, notamment Fuel Off-Road, American Racing, KMC, Morimoto, TeraFlex, Rotiform et Black Rhino. Grâce à son réseau mondial croissant de centres de distribution en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, Hoonigan dessert plus de 16 500 détaillants. Il dispose également d’une présence croissante en ligne pour offrir aux consommateurs passionnés un accès à une variété d’améliorations de rechange telles que des jantes, des suspensions, des éclairages et des accessoires. Vous trouverez plus d’informations sur www.hoonigan.com.
Source : Hoonigan