Huawei révèle sa nouvelle voiture électrique avec une autonomie XXL et un intérieur ultra futuriste

Huawei dévoile sa nouvelle voiture électrique, avec son autonomie XXL et son intérieur ultra futuriste

Parlez-vous de la dernière voiture électrique Huawei ? Vous ne voudrez pas manquer ces caractéristiques impressionnantes !

Méconnue en Europe, la marque chinoise Avatr a profité du salon de Munich pour dévoiler sa nouvelle berline électrique, l’Avatr 12, développée en partenariat avec le géant Huawei. Cette voiture électrique rivalise avec la Tesla Model S et présente des caractéristiques vraiment intéressantes.

Une grande berline électrique

Il s’agit d’Avatr Technology, également connue sous le nom d’Avita, fruit de la collaboration entre Changan Automobile, le leader de la batterie CATL, et le géant des smartphones Huawei. Cette collaboration n’en est pas à son premier modèle. En effet, Huawei a déjà co-conçu plusieurs modèles, comme les Luxeed S7 et EH3, ainsi que l’Avatr 11 (Avita 11) dévoilée l’année dernière. Mais c’est maintenant à Munich que le constructeur a dévoilé sa dernière création.

L’Avatr 12 (ou Avita 12) mesure 5,02 mètres de long, 2,0 mètres de large et 1,46 mètre de haut. Elle arbore des proportions harmonieuses qui rappellent la Porsche Taycan, entre autres. Ses jantes de 21 pouces et ses rétroviseurs-caméras optimisent le coefficient de trainée. Bien que ce dernier n’ait pas encore été révélé par le constructeur, l’Avatr 12 semble rivaliser avec la Polestar 4 et la BYD Seal et peut accueillir confortablement quatre personnes dans un intérieur luxueux. On retrouve notamment un grand écran tactile rectangulaire intégrant le système HarmonyOS 4.0, qui rappelle le style des Tesla.

Un concentré de technologie

Pour le moment, nous ne savons pas encore si la voiture est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ni si elle prend en charge les mises à jour OTA, mais cela est très probable. À noter que la voiture dispose d’un immense écran 4K de 35,4 pouces sur la planche de bord, qui rappelle le Panoramic Vision dévoilé par BMW en début d’année. Nous attendons également des détails sur la capacité du coffre de la berline, dont la partie arrière ressemble à une Porsche Panamera.

À lire aussi  La France autorisée à verser 1,5 milliard d’euros à ProLogium pour son usine de batteries de voitures électriques à Dunkerque

Au total, deux versions de l’Avatr 12 seront disponibles. La première version affichera une puissance de 313 chevaux exclusivement sur les roues arrière, tandis que la seconde version revendiquera 578 chevaux répartis sur les quatre roues. La batterie NMC (nickel – manganèse – cobalt) fournie par le géant chinois CATL, qui s’est implanté en Europe, proposera deux capacités, soit 94,5 kWh et 116,8 kWh.

Cela se traduit par une autonomie allant de 555 à 800 kilomètres selon le cycle chinois CLTC, soit l’équivalent de 470 à 680 kilomètres selon le cycle WLTP. Le temps de charge n’a pas encore été annoncé pour la berline équipée d’une architecture 800 volts selon Electrive. À noter qu’elle est dotée d’une conduite autonome probablement jusqu’au niveau 3 grâce à trois capteurs LiDAR et de suspensions adaptatives pneumatiques.

La nouvelle Avatr 12 vient d’être lancée en production et n’a pas encore annoncé ses tarifs pour l’Europe. À titre indicatif, l’Avatr 11 débute à partir de 349 900 yuans, soit environ 44 619 euros. Cela nous donne une idée de la stratégie tarifaire mise en place par la marque chinoise.

N’oubliez pas de rester à l’affût des dernières nouvelles sur la nouvelle voiture électrique Huawei avec son autonomie impressionnante et son intérieur futuriste !