Huile de moutarde : le secret capillaire pour des cheveux sublimes

Huile de moutarde : le secret capillaire pour des cheveux sublimes

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux forts, brillants et pleins de vie ? L’huile de moutarde, issue des graines de moutarde, est la solution miracle pour redonner vitalité et beauté à vos cheveux les plus fatigués et desséchés. Ses nombreuses propriétés en acides gras, minéraux, oligo-éléments et vitamines en font un soin complet incontournable.

Les bienfaits de l’huile de moutarde pour vos cheveux

Stimulante

L’huile de moutarde agit comme un véritable tonique pour vos cheveux. Elle combat efficacement la chute, stimule la repousse et la croissance capillaire. Elle donne un coup de fouet à vos cheveux fins et mous en stimulant votre cuir chevelu.

Fortifiante

Utilisée régulièrement, l’huile de moutarde gaine vos cheveux en les protégeant des agressions extérieures. Elle leur apporte force et vitalité.

Nourrissante et hydratante

Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, l’huile de moutarde nourrit intensément vos cheveux secs. Elle leur procure l’hydratation dont ils ont tant besoin, pour une chevelure saine et éclatante.

Anti-pelliculaire

En friction ou en massage sur votre cuir chevelu, l’huile de moutarde lutte efficacement contre les pellicules. Vous pouvez l’associer à quelques gouttes de jus de citron, d’huiles essentielles de patchouli ou de laurier noble pour encore plus d’efficacité.

Comment utiliser l’huile de moutarde pour vos cheveux

Application

L’huile de moutarde peut être légèrement irritante, il est donc recommandé de la mélanger à d’autres huiles avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu.

  • En soin sur les longueurs : pour fortifier, nourrir, gainer et hydrater vos cheveux, appliquez l’huile de moutarde sur vos longueurs et enveloppez-les dans une serviette chaude ou du papier cellophane. Laissez poser de 30 minutes à toute une nuit, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • En friction du cuir chevelu : pour un effet stimulant, anti-chute ou anti-pelliculaire, massez votre cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile de moutarde. Laissez poser de 15 minutes à toute une nuit avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.
  • En bain d’huile : massez délicatement votre cuir chevelu et vos longueurs après avoir appliqué de l’huile de moutarde. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude ou du papier cellophane. Laissez poser de 30 minutes à toute une nuit, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • Dans vos préparations capillaires habituelles : vous pouvez également incorporer l’huile de moutarde dans vos sérums, lotions, hennés, masques, etc.
À lire aussi  Comment faire des calculs dans Excel ?

Fréquence d’utilisation

L’huile de moutarde peut être utilisée de façon ponctuelle en tant que soin avant-shampoing. Pour un traitement anti-chute intensif, vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois fois par semaine.

Où acheter de l’huile de moutarde ?

L’huile de moutarde est facilement disponible dans les épiceries indiennes ou asiatiques, ainsi que dans les boutiques bio ou en ligne.

N’attendez plus pour profiter des bienfaits de l’huile de moutarde et retrouver des cheveux sublimes et en pleine santé !